Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
tommy63

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tommy63 »

JohnY$ wrote:Bonsoir,

Je réfléchis à la possibilité de faire un changement d'ampli, sachant que je pars d'un MyAmp.

Le tout est placé dans une pièce de 20/25m² grosso modo, avec un caisson SB1000.

Je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes, les auditorium ça court pas les rues dans mon coin... et j'ai pas l'impression que nombre de forumeurs ayant le même setup habite dans les Pyrénées-Atlantique/Landes!

Je partirais sur un ampli intégré proposant le bypass pour me laisser la possibilité de faire évoluer l'installation via un ampli HC, avec une sortie pour le subwoofer. Je n'écoute quasiment plus qu'en dématérialisé.

Jusque-là j'ai retenu :
- BC Acoustique EX-332D
- Hegel H80 : pas overkill pour des edelstein?
- Roksan Kandy K3 : idem

Si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur!

Merci d'avance
Salut JohnY$,

C'est dommage que le forum audiophile n'existe plus car il y avait plus de 300 pages (en 10 mois) plutôt élogieuses concernant le marantz mcr510... Alors oui, ce n'est pas un monstre, oui il est presque donné, par contre il fait de la musique (les débats sur le forum d'en face ont fait rage cf rapport/qualité/prix/musique) pour celui qui n'écoute quasi que du dématérialisé (spotify, et web radio en prime). Plusieurs (dont moi) ont fait le mariage avec les edelsteins. Le seul ampli que j'ai mis en face (et donc que j'ai écouté) avec ces edelsteins était le creek evo mk2. Les 2 sonnaient très bien (à mes oreilles) sans réelle préférence.
Par contre le côté tout en un du marantz, la simplicité d'utilisation (quasi plug and play), les émotions qu'il arrive à me procurer, le prix (pas de source, ni de dac...) m'ont convaincu sans aucune hésitation. Du coup, maintenant j'écoute de la musique, j'ai fait des économies, et (pour le moment) je ne me prends plus la tête!
Si tu as l'occasion, prête une oreille... Il ne te plaira peut être pas, ou ne correspondra pas à tes recherches, mais il serait dommage de passer à côté.

Joyeuses fêtes!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
ulises31

Post by ulises31 »

Attention la difference de prix entre le bc 332 et le k3 est bien plus que significative. As_tu la possibilite d'ecouter le bc et le k3? Cela m'interesserait enormement. Musical fidelity serait un autre candidat. ( exposure aussi mais sa signature se rapproche bcp du naim, donc ecarte)
lobo

Post by lobo »

tommy63 wrote:
JohnY$ wrote:Bonsoir,

Je réfléchis à la possibilité de faire un changement d'ampli, sachant que je pars d'un MyAmp.

Le tout est placé dans une pièce de 20/25m² grosso modo, avec un caisson SB1000.

Je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes, les auditorium ça court pas les rues dans mon coin... et j'ai pas l'impression que nombre de forumeurs ayant le même setup habite dans les Pyrénées-Atlantique/Landes!

Je partirais sur un ampli intégré proposant le bypass pour me laisser la possibilité de faire évoluer l'installation via un ampli HC, avec une sortie pour le subwoofer. Je n'écoute quasiment plus qu'en dématérialisé.

Jusque-là j'ai retenu :
- BC Acoustique EX-332D
- Hegel H80 : pas overkill pour des edelstein?
- Roksan Kandy K3 : idem

Si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur!

Merci d'avance
Salut JohnY$,

C'est dommage que le forum audiophile n'existe plus car il y avait plus de 300 pages (en 10 mois) plutôt élogieuses concernant le marantz mcr510... Alors oui, ce n'est pas un monstre, oui il est presque donné, par contre il fait de la musique (les débats sur le forum d'en face ont fait rage cf rapport/qualité/prix/musique) pour celui qui n'écoute quasi que du dématérialisé (spotify, et web radio en prime). Plusieurs (dont moi) ont fait le mariage avec les edelsteins. Le seul ampli que j'ai mis en face (et donc que j'ai écouté) avec ces edelsteins était le creek evo mk2. Les 2 sonnaient très bien (à mes oreilles) sans réelle préférence.
Par contre le côté tout en un du marantz, la simplicité d'utilisation (quasi plug and play), les émotions qu'il arrive à me procurer, le prix (pas de source, ni de dac...) m'ont convaincu sans aucune hésitation. Du coup, maintenant j'écoute de la musique, j'ai fait des économies, et (pour le moment) je ne me prends plus la tête!
Si tu as l'occasion, prête une oreille... Il ne te plaira peut être pas, ou ne correspondra pas à tes recherches, mais il serait dommage de passer à côté.

Joyeuses fêtes!
Effectivement ce petit MCR fait du bruit pour un prix riquiqui, je suis presque à deux doigts de remplacer mon ensemble preamp rotel/bloc Classic par ce genre de joujou couteau suisse audiophile, seul l absence de preout et le nombre d entrées audio limitée (il me feaudrait au moins 2 spdif optiques, 2 rca) me bloque !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
JKXav

Post by JKXav »

bonjour a tous,

Je relance le sujet ;)

J'ai actuellement un Cambridge 351 R et les edelstein me font de l'oeil a ce que j'ai lu.
Problème, je n trouve pas de boutique ou je pourrais faire une écoute, je suis de Strasbourg, j'ai meme essayé en Allemagne mais pas encore trouvé

J 'ai ecoute les monitor audio apex, j 'ai été déçu manque de chaleur dans les voies, trop montante, pas de chaleur.
J ai également écouté les Dali opticon 2, son beaucoup plus chaleureux, avec une belle descende dans le grave.

en faite plus je cherche moins je sais.

Mes écoute serais 60% film 40% musique mais cela peu changer en fonction d cela qualité d'écoute.

Je partirais plus vers une sonorité audiophile, ce qui ne peu être mauvais en homecinema.

Je me pose la question, pourquoi ne pas prendre 5 Magnat Quantum Edelstein ?
et plus tard me prendre un caisson

avez vous des avis ?

Mon salon fait 25 M2.

Merci de m'apporter un peu de lumière car je suis dans le flou complet
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Si tu n'as pas aimé les Apex, pas sûr que tu aimes les Edelstein.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
JKXav

Post by JKXav »

Merci pour cette réponse très constructive.
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

Regarde les triangles elara ou les focal aria 906 qui sont des enceintes chaleureuses..
JKXav

Post by JKXav »

Pouvez vous argumenter concernant les Edelstein marier a du Cambridge ?

Ce qui me plait aussi c'est qu'elle sont de petite taille.

D'après les test il semblerais que ce sois une très bonne enceinte
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

JKXav wrote:Pouvez vous argumenter concernant les Edelstein marier a du Cambridge ?

Ce qui me plait aussi c'est qu'elle sont de petite taille.

D'après les test il semblerais que ce sois une très bonne enceinte
C'est peut être une très bonne enceinte mais pour les gouts du testeur.. Toi tu n'aimera peut être pas l'écoute de la edelstein..
lobo

Post by lobo »

Apres discussion avec la WAF, nos prochaines enceintes seront des Edelstein, et p!us tard un petit sub XTZ 8.17 pour finaliser une install mixte hifi/hc 2.1pour un petit salon de 16m2.... manquera plus qu' un dac/preamp !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Post Reply