Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
TotoLeMarseillais

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

Concernant le mode image ,je viens de me rendre compte quand choisissant Original certaines chaines(la 3,la 5,direct 8,w9...)image toute petite au milieu de l'écran :o
Idem chez vous car impossible de laisser ce mode pour moi :(
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

idem pour moi. Je laisse, par ailleurs, le format "adapté" partout.

Quant aux valeurs de "contraste" indiqué par Nicolas et autres réglages, j'ai aussi adapté à ma convenance ceux-ci car ils ne correspondent pas en tout point à mon goût personnel ;)

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Pour le format "Original" en fait c'est surtout pour le Blu-ray et chaines HD. Si l'image est uspcalée en 4K par l'ampli on peut l'utiliser aussi pour les chaines SD, mais sans upscale il conserve la définition originale et donc les chaines SD seront toutes petites sur l'écran. Donc, si vous n'upscalez pas l'image avec un ampli, ou que vous utilisez le tuner intégré, il vaut mieux laisser sur Adapté pour la TNT.

Pour la valeur de contraste à 30, c'est pour regarder les films en salle obscure et avoir un pic lumineux à 120 cd/m², une valeur que l'ISF conseille ne ne pas dépasser pour avoir le meilleur équilibre possible au niveau de l'échelle de gris, et les meilleurs noirs possibles (certains calibrent même à 100 cd/m²). En fait, au-delà de cette valeur, les noirs sont moins profonds, en dessous, on risque de boucher les noirs. Maintenant, si vous préférez avoir une image plus lumineuse quitte à avoir des noirs moins noir, chacun fait comme il préfère évidemment :)

Si vous utilisez une petite lumière d'appoint pour regarder les films, là il est conseillé de monter à 150 cd/m², et en plein jour on monte en général à 180 cd/m². En activant le capteur de luminosité, le TV s'adapte en fonction de la luminosité de la pièce.

Pour l'image cinéma, je sais que beaucoup ont du mal avec cette teinte à 6500K, le grand public est habitué aux image pétantes, aux couleurs saturées, et aux teintes un peu froides, c'est une question d'habitude, mais c'est avec cette colorimétrie que sont réalisés tous les films, et c'est sur cette base que tous les calibreurs ISF calibrent les TV et vidéoprojecteurs. Si vous n'aimez pas, il n'y a que vous qui pouvez régler le téléviseur à votre goût :)

Par contre, pour la TNT il vaut mieux utiliser une colorimétrie plus neutre, un peu plus froide que celle du cinéma pour avoir un blanc plus blanc, notamment avec les reportages, sport, documentaires, etc.

Mais bon, encore une fois, tout ça c'est la théorie, le plus important c'est d'avoir l'image qu'on aime. Je prenais l'exemple de la lampe du salon. Quand on a une lampe blanche, et qu'on met une lampe jaune, au début ça perturbe, puis on s'y habitue, et finalement quand on remet une lampe blanche après avoir passé plusieurs jours avec la lampe jaune et s'y être habitué, et bien on est à nouveau perturbé :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Philoutix wrote:En effet, merci à Nicolas, je viens d'adopter ses réglages mais j'hésite entre TNT et FILM (que je traduis blu-ray) mais c'est vraiment bien dans les deux cas. Je trouve ceux de la TNT, un peu trop lumineux.

Merci beaucoup :)
Tu as essayé d'activer le capteur de luminosité pour la TNT ? car la luminosité ambiante change pas mal en fonction du temps, et heure de la journée...
neo4

Post by neo4 »

salut

de toute façon comme je dit souvent, les réglages donner ici ou là servent de base car généralement on y retouche pour que ça corresponde à ce qu'on recherche vraiment ;)
Sithodea

Post by Sithodea »

Au niveau des réglages, dans FORMAT IMAGE, j'ai bien sélectionner ORIGINAL (en passant par Avancé).
Lors de la validation, on voit bien une légère évolution à l'écran.
Ce qui est étrange, c'est que quelques secondes plus tard, quand on retourne dans le mode FORMAT IMAGE, la fonction Avancé est bien activé, mais une fois dedans, ce n'est pas l'option ORIGINAL qui est en sélection mais DEPLACER. :sweat:

Bizarre.
Pouvez-vous vérifier si ça fait pareil chez vous ?
Non il reste sur "ORIGINAL" sur mon écran
Mince... :gne:
D'autres témoignage ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Philoutix

Post by Philoutix »

Becuwe Nicolas wrote:

Tu as essayé d'activer le capteur de luminosité pour la TNT ? car la luminosité ambiante change pas mal en fonction du temps, et heure de la journée...
J'ai l'impression que cela scintille avec le capteur de luminosité activé. Mais bon, j'ai réglé le problème en positionnant le contraste à 45 et en désactivant le capteur de luminosité. Bizarre, normalement ce paramètre n'est pas censé régler la luminosité. Dans tous les cas, je réitère mes remerciements car sans tes réglages, je crois que j'aurais fini pas jeter ce TV. Pas de VP9, pas de décodage UHD, cela commence à m'énerver. J'espère qu'une mise à jour Philips arrivera prochainement. C'est dommage car l'image est vraiment bonne.
TV Philips 48PUS7600
anon

Post by anon »

Je crois que ce qui m'énerve le plus dans ce TV c'est la télécommande. Quelle idée d'avoir placé du tactile... J'avais auparavant une télécommande Philips sur un modèle de TV de la gamme 2014 et c'était dix fois mieux ! Sur ce nouveau modèle les touches sont toutes collées les unes aux autres et le tactile impose de regarder la télécommande pour trouver le bouton correct ("OK" ou les flèches de navigation autour), sinon on est garanti de se tromper de touche.
Je ne parle même pas du bouton Netflix qui doit être inutile chez 3 foyers sur 4, ni même de la commande vocale...

Image Image

Je me demande si la vieille télécommande fonctionnerait avec le TV si j'arrivai à en retrouver une ? Celle du PUS7600 est RF et non pas infra-rouge, donc j'ai de gros doutes.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Philoutix wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

J'ai l'impression que cela scintille avec le capteur de luminosité activé. Mais bon, j'ai réglé le problème en positionnant le contraste à 45 et en désactivant le capteur de luminosité. Bizarre, normalement ce paramètre n'est pas censé régler la luminosité. Dans tous les cas, je réitère mes remerciements car sans tes réglages, je crois que j'aurais fini pas jeter ce TV. Pas de VP9, pas de décodage UHD, cela commence à m'énerver. J'espère qu'une mise à jour Philips arrivera prochainement. C'est dommage car l'image est vraiment bonne.
Oui, c'est une erreur de la part de Philips, le réglage de Contraste correspond au réglage du rétroéclairage. C'est vraiment étonnant de l'avoir nommé ainsi...

Moi aussi, j'espere que Philips tiendra ses promesses ! Normalement ce firmware était prévu ce mois de janvier (il reste encore quelques jours :P ).
Yahoo MMCrawler [Bot]

anon wrote:Je crois que ce qui m'énerve le plus dans ce TV c'est la télécommande. Quelle idée d'avoir placé du tactile...
Pareil, lorsque j'ai fait le calibrage cette télécommande était vraiment pénible :devil:
Post Reply