Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, pour ma part, de ce que j’ai vu de l'OLED pour le moment, si je devais choisir, je prendrais le JS9500. Mais bon, je n'ai pas encore vu les OLED 4K.

Ce que je reproche aux OLED testés pour le moment, c'est le manque de dynamique dans les scènes lumineuses, les noirs bouchés dans les courbures, le traitement vidéo perfectible, le pixels mapping 1:1 pas très précis, les reflets trop présents, et le flou dans les mouvements. Par contre, oui, les scènes dans l'espace sur fond étoilé sont vraiment à tomber :)
bcb

Post by bcb »

Le 78js9500 a 11990 € chez une grosse enseigne....
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

bcb wrote:Le 78js9500 a 11990 € chez une grosse enseigne....
Merci bcb !
C'est quand même super cher pour un 78"... :o
C'est quand même presque le double du prix d'un 8500 en 78"... :D
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Franchement, pour ma part, de ce que j’ai vu de l'OLED pour le moment, si je devais choisir, je prendrais le JS9500. Mais bon, je n'ai pas encore vu les OLED 4K.

Ce que je reproche aux OLED testés pour le moment, c'est le manque de dynamique dans les scènes lumineuses, les noirs bouchés dans les courbures, le traitement vidéo perfectible, le pixels mapping 1:1 pas très précis, les reflets trop présents, et le flou dans les mouvements. Par contre, oui, les scènes dans l'espace sur fond étoilé sont vraiment à tomber :)
Mouais...personnellement j'ai peu de doute sur le fait que les modèles OLED 2015 UHD plats compatibles HDR avec un pic lumineux à 800 cd/m2 mettent la barre encore plus haut que ce Samsung...va juste falloir être patient...
Corias

Post by Corias »

même avec la remise ça reste trop cher cette gamme a moins si on veut jeter son argent par la fenêtre ça c'est une autre histoire !
l'histoire de Loewe est un bon exemple ! ;)
fab92

Post by fab92 »

Corias wrote:même avec la remise ça reste trop cher cette gamme a moins si on veut jeter son argent par la fenêtre ça c'est une autre histoire !
l'histoire de Loewe est un bon exemple ! ;)
Trop cher pour toi ne veut pas dire trop cher pour tout le monde corias...y'a des topics avec des écrans pas chers qui devraient mieux te convenir...

S'agissant du prix du 65JS9500, il est possible de le toucher à moins de 5000.00 euros...
Corias

Post by Corias »

c'est sûr par contre 5000 € c'est pas donné !
neo4

Post by neo4 »

Corias wrote:c'est sûr par contre 5000 € c'est pas donné !

comme tu dis, déjà mettre 3000 euros dans un écran ce n'est pas donné à tout le monde mais 5000 :x
Yahoo MMCrawler [Bot]

fab92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Franchement, pour ma part, de ce que j’ai vu de l'OLED pour le moment, si je devais choisir, je prendrais le JS9500. Mais bon, je n'ai pas encore vu les OLED 4K.

Mouais...personnellement j'ai peu de doute sur le fait que les modèles OLED 2015 UHD plats compatibles HDR avec un pic lumineux à 800 cd/m2 mettent la barre encore plus haut que ce Samsung...va juste falloir être patient...
Logiquement ça devrait être le cas, du moins je l'espère car le modèle 4K courbé de LG m'a laissé dubitatif, catastrophique dans les scènes sombres (totalement bouchées sur les côtés de l'écran donc sur 50% de la surface quand même), alors reste à savoir si c'était vraiment un souci de transport, ou si c'était dû à la courbure, mais vu les retours US je pense que c’est la courbure, car trop de modèles sont touchés. Il y a aussi ces soucis de rayures et DSE très prononcé, ça je ne sais pas si des dalles plates corrigeront ces soucis...

Il va falloir aussi que LG corrige pas mal de chose au niveau traitement vidéo. Et le système ABL posait ses limites en terme de dynamique avec les images très lumineuses. Il faut également préciser que LG a indique que s'ils mettent du HDR sur leurs OLED, leur durée de vie serait divisée par deux. Et je pense que les risques de marquages seront aussi plus élevés.

Mais comme je dis, mon jugement c'est par rapport à ce que j’ai vu pour le moment. Je ne demande qu'à voir et m'extasier devant ces OLED 4K HDR, mais je ne crois que ce que je vois :) Pour ma part j'attends beaucoup des OLED Panasonic et Sony, mais malheureusement le premier OLED de Panasonic sera courbé.

Enfin, je croise les doigts pour que tous ceux qui ont idéalisés cette technologie (moi le premier) ne soient pas déçus, mais je pense qu'il y a malheureusement encore du chemin a parcourir. Il y a un mois à peine, des chercheurs français ont mis au point une nouvelle technologie de diode bleue, qui devrait permettre aux OLED RGB de voir le jour, mais pas tout de suite.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je précise tout de même que si je prends vraiment beaucoup de plaisir sur ce téléviseur, et heureusement au prix qu'il coûte, je n'ai pas perdu mon sens de la critique objective, la présence de blooming et clouding reste tout de même inadmissible sur un téléviseur de ce prix et sera évidemment signalé et sanctionné dans le test ! C'est inadmissible, car il aurait suffit que Samsung propose un téléviseur plat et plus de zones pour éviter ça, et à ce prix, l'effort aurait dû être fait !

On a déjà vu des Full LED sans clouding, ni Blooming, comme le HX920 de Sony ou le Toshiba 55ZL1 qui proposait 512 zones de contrastes indépendante pour un modèle de 55"...
Post Reply