tiptoe wrote:Moi qui ai toujours calibré mes écrans, avec la id3 et colorhcfr, avec les nouveaux écrans comme le Hisense.. On fait comment? Une mise a jour est prévue chez xrite pour ce type de sonde?
Ou bien Faut il faire étalonner sa sonde chez un professionnel ?
Merci
Logiquement, des sondes "grand public" devraient voir le jour avec la gestion de ce type de spectre ("grand public" n'étant pas péjoratif, mais comparé aux modèles professionnels comme les Klein elles ont des fonctions bien plus limitées). Car c'est bien là le souci. Avec un spectrophotomètre comme la Klein K-10, elle mesure d'abord le spectre pour s'étalonner dessus afin de faire les bons relevés et corrections. Les nouvelles dalles proposent des spectres très larges, qui n'ont plus rien çà voir avec les dalles d'anciennes générations.
Le souci vient donc du fait qu'une i1 Dislplay Pro (par exemple) intègre quelques étalons avec la gestion des spectres de dalles IPS, LED à diodes blanches, LED RVB, mais pas d'étalon pour gérer les dalles nouvelles génération avec Q.Dot, diodes au phosphore, filtres particuliers, Peaking, etc. Je pense qu'en faisant un étalon avec une Klein K-10 pour l'intégrer aux profils d'une i1 Display Pro on peut calibrer avec, je vais demander à Cédric, mais sans ça les résultats sont totalement incohérents et ont fait plus de mal qu'autre chose(à part pour mesurer les pics de luminosité ou de noir, là pas de souci).