Choix Préampli/DAC : Nuprime DAC-9

Post Reply
gilles

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by gilles »

Seb83 wrote:Ce n'est pas ce que je dis, je dis que sur le papier (et uax vus de ceux qui le possèdent) pour 400e ... trouve quelque chose de plus solide dans le monde de la hifi quand tu regardes ses spé
On peut lorgner l'occase certes, mais tu paies quand même grave plus (la marque? surement)
Encore une fois tout cela reste théorique je ne l'ai pas testé mais il me tente à terme le bestiau
J'aimerais bien savoir exactement quelles sont les spé dont tu parles ...
Peut être seras-tu comblé par cet ampli car encore une fois chacun trouvera son plaisir là ou il souhaite, et franchement si c'est le cas, n'hésite pas, fonce.
Il y a des marques qui abusent? oui très certainement.
On ne paie qu'en très grande partie la "marque"? assez rarement (dans cette gamme de prix en tout cas), une même carte de composants peut se payer 10E avec des composants premiers prix ou 200E avec des composants de qualité...Tu auras la même puissance mais certainement pas le même rendu.

Pour 400E d'occaz, tu peux trouver des blocs nad, rotel, HK, nuforce, Linn.... j'ai juste fait une petite recherche sur le coin coin.

Bref si tu as l'occasion de comparer, fais-le. Si tu n'en as pas l'occasion, fais au moins une écoute sur qq morceaux que tu connais dans les moindres détails. Tu te feras ton propre avis.
Seb83

Post by Seb83 »

Bien sur je n'ai pas écouté cet ampli précisément mais bien d 'autres, et notamment des blocs , puisque c'est ce dont on parle..;et je reste persuadé que le prix ...fiou voilà quoi, mettre 1500-2000e juste pour amplifier non merci
Concernant les spé bah c'est simple pour 400e la conso, le type de transistors, l'alim générale quoi.. compare avec des blocs 2-3 voir parfois 4x plus cher tu verras pas beaucoup de différences y a beaucoup d'esbrouffe dans la hifi je ne te l'apprends pas
Je ne pense pas que la différence de prix change tant que cela...à l'écoute...
Je ne dirais pas cela pour un préamp ou des enceintes par contre...
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
gilles

Post by gilles »

Seb83 wrote:Bien sur je n'ai pas écouté cet ampli précisément mais bien d 'autres, et notamment des blocs , puisque c'est ce dont on parle..;et je reste persuadé que le prix ...fiou voilà quoi, mettre 1500-2000e juste pour amplifier non merci
Il y a des blocs très intéressants à moins chers...
Seb83 wrote:Concernant les spé bah c'est simple pour 400e la conso, le type de transistors, l'alim générale quoi
Ok, que les watts donc, si c'est ce que tu veux, tu en auras effectivement plus pour ton argent avec les amplis pro.
Seb83 wrote:compare avec des blocs 2-3 voir parfois 4x plus cher tu verras pas beaucoup de différences
C'est fait, même pas besoin autant de x, j'entends des différences.
Seb83 wrote:Je ne pense pas que la différence de prix change tant que cela...à l'écoute...
Tu ne parles que de différence de prix, moi je parle de différences de rendu avec des amplis de -1000E même.
Mais ton avis est fait, pas de souci pour moi, je ne donnais que le mien... sur un post qui ne concerne pas le duel pro/grand public d'ailleurs, donc j'arrête là.

Bonne écoute!
Seb83

Post by Seb83 »

Oula le prend pas mal, c'est un forum, je n'ai absolument pas d'idées arretées c'est justement le but du forum je pense
Moi ce que je vois depuis 15 ans que je suis dans le truc c'est qu'en hifi on nous vend tout et n'importe quoi et qu'y a pas de raison pour lorgner du coté du matos dit pro ou sono (comme tu veux) tout dépend de ce que tu attends, je reste partisan du rôle 1er des enceintes et de la préamplification, après l'amplification cela reste des watts comme tu le dis, mais l'ampli n'a pas un rôle 1er dans tout ce que j'ai vu dans la rendu sonore, ça joue mais à un univers des enceintes et des préampli
Qu'on me prouve le contraire et je plussoierai mais jusqu'à maintenant je n'ai vu que des prix exorbitants pour des soi-disant bloc de puissance même 2 canaux, voilà pourquoi le débat est intéressant sur ce sujet: quels sont les modèles neufs au moins meilleurs en terme d'amplification que le yam cité, y en a surement j'ai pas tout entendu...
Last edited by Seb83 on Sat Sep 10, 2016 5:33 pm, edited 1 time in total.
Hiperia

Post by Hiperia »

jacko wrote:
Hiperia wrote: Je pense que tu as vu sur le forum HCFR le post sur les P****S, il y à eux des mesures complète qui on été faite.
Je mets ma main à coupé qu'à puissance de sortit égale un 522 ou 502 a plus de disto qu'un P****S.
Il sera certainement mois musicale comme tu le dis....
On n'évalue pas la DHT de deux amplis sur une puissance identique surtout lorsqu'ils n'ont pas les mêmes spécifications de puissance, mais à pourcentage de régime et à bande passante intégrale ...
Même tension de sortie excuse moi.
Bien entendu sur l’intégralité de la bande passante... ou nombreux point de point mesure ( générateur ).

Pour moi il y à des caractéristique plus importante que la THD.... quand on sait que derrière on peu se taper des enceintes qui peuvent produire 3 à 4% suivant le niveau d'écoute.....
Last edited by Hiperia on Sat Sep 10, 2016 5:39 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
gilles

Post by gilles »

Pas de souci, je ne le prends pas mal :hai: . C'est un forum, je donne mon avis, différent du tien (pas tant que ça quand même).
Tout dépendra de ce que tu appelles "meilleur en terme d'amplification" d'autant que c'est subjectif.
Par exemple, je ne mettrais pas ma main à couper que le yam soit meilleur que
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 10997.html
ou même 2
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -7349.html

tout dépendra de ce qu'on cherche.
Hiperia

Post by Hiperia »

J'ai eu les deux, ( P5000S et UCD180 ).
L'ucd est très bon, un peu léger en puissance quand il s"agit de bouger de la grosse membrane, par contre il convient parfaitement sur du medium/aigu ( mon utilisation ).

Après niveau caractéristique entre un P5000S et un UCD180, les seules données qui sont comparable :

Hypex : il atteint 0,5% de THD à 130W ( 1Khz / 4ohm )
P5000S : Moins de 0.1% de THD à 350W ( 20 - 20Khz / 4 Ohm )
Last edited by Hiperia on Sat Sep 10, 2016 5:58 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Seb83

Post by Seb83 »

Carémment, là faut essayer et c'est bien plus compliqué, mais le site a bonne presse...mais là on a pas beaucoup d'infos (voir quasi aucune qui nous intéresse)
En revanche si on recherche l'amplification (et même les connectiques) le yam reste au dessus sur le papier..
Last edited by Seb83 on Sat Sep 10, 2016 5:54 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Je ne peux qu'appuyer le développement de Gilles !

On ne rentre pas dans l’ésotérisme et pourtant il y a des faits économiques qui imposent un certain coût de construction que l'on retrouve sur le prix final (sans considération de l'économie d'échelle qui s'appliquent aux volumes de vente)

On ne peut soutenir qu'un résistance est de qualité équivalente à une autre, la série "Naked" de Vishay n'est pas donnée et pourtant le constructeur propose aussi des résistances plus industrielles, moins coûteuses mais moins performantes.
Les transistors, condensateurs, régulateurs, transfo etc. aucuns des composants fondamentaux à une électronique n'y échappe. Et c'est aussi vrai en numérique, tous les oscillateurs ne se valent pas et n'ont pas le même coût.

Je ne dis pas qu'un composant cher est forcément bon, mais un bon composant est rarement bon marché.

La vraie musicalité d'un amplificateur ne vient pas d'une coloration mais du respect du signal. Tout composant induit des pertes, les amplis pro sont rarement capable de respecter cet objectif. Trop souvent et c'est le cas des Yam, c'est du bourrin ! On envoie des watts en pagaille et on ventile car même la dissipation thermique passive n'est pas suffisante. Le châssis et les radiateurs sont souvent insuffisant, d'où le ventilo. Cela permet aussi de réduire le coût, car un ventilo sera moins cher qu'un gros châssis et de gros radiateurs permettant un refroidissement passif efficace.
Alors on se retrouve à alimenter les enceintes avec beaucoup de jus. On le fait rarement et cela pénalise non seulement le bon fonctionnement de l'enceinte et aussi de l'ampli qui rentre dans des plages de fonctionnement avec un taux de distorsion élevé. Donc dans ce cas un ampli pro puissant va apporter du gain.
Par exemple et de manière simplifiée, nous faisons souvent l'erreur d'utiliser un ampli de 50w pour des enceintes acceptant 100w. Il y a d'autres critères à prendre en compte évidemment. En réalité il ne faut pas hésiter à sélectionner un ampli donné pour 100w voir 200w. On utilisera l'ampli à bas régime, l'écoute sera bien meilleure car on reste alors dans des plages de fonctionnement à très basse distorsion. C'est vrai dans tous les cas et cela quelque soit la classe d'amplification.
Si on passe d'un ampli HC donné pour 7x100w on a en réalité et au mieux 7X35w sur des taux de distorsion acceptables. Alors l'ajout d'un Yam P2500S sera forcément bénéfique.
Toutefois un ampli utilisant de meilleurs composants fera beaucoup mieux, il sera plus cher certes, mais si les enceintes sont de qualité suffisante et si la pièce est correctement traitée, la différence de rendu sautera aux oreilles.
D'occasion il ne sera pas forcément plus cher.
Bien sélectionné non plus et parfois neuf !
jacko

Post by jacko »

Seb83 wrote:Carémment, là faut essayer et c'est bien plus compliqué, mais le site a bonne presse...mais là on a pas beaucoup d'infos (voir quasi aucune qui nous intéresse)
En revanche si on recherche l'amplification (et même les connectiques) le yam reste au dessus sur le papier..
Si le papier était parole d'évangile alors Devialet sera la solution d'amplification ultime.
Et pourtant ce n'est pas le cas ... surtout que leur alim (comme toute alim SMPS) balance de la DHT et du bruit dans le courant secteur et pénalise les autres éléments du système audio à moins d'utiliser des dispositifs de traitement en amont des entrées AC.
Post Reply