Voici mes petites courbes avec mon instal (MRX300 - Pack 5.1 Dali Sensor 7):

5, le minimum :worried:firstclass91 wrote:Combien de mesures?
Bonjour Coudepoulet, alors après un mois toujours aussi satisfait du couple MRX/MCA ? Côté écoutes musicales, commet ça marche ?coudepoulet wrote:Installation de l'ampli de puissance Anthem MCA30 en association avec le MRX 300 et les paradigm gamme Studio....
Sans calibration, petit test rapide en switchant dans le menu bass management des enceintes entre mode Large et Small 60Hz. Avec le 300, j'avais une perte de basses sur la scène avant en mode Large par rapport au Small (redirection des basses sur caisson). Avec le MCA 30, aucune différence sonore entre les 2. J'en conclu donc que les Paradigm avec plus de jus arrivent à descendre très bas et donc restituer correctement les basses choses impossible avec le 300 seul...
Ensuite j'ai enchaîné avec la calibration ARC dont je vous ai joint les courbes ci-dessous... Fait marquant, les courbes dont les enceintes sont branchées sur le MCA 30 (FL/C/FR) sont beaucoup plus maléables.... j'ai pu les peaufiner beaucoup plus minutieusement que les 2 surrounds qui elles sont reliées au 300. On voit d'ailleurs que les surrounds chutent beaucoup plus violemment que les 3 autres.... Pour info, j'ai descendu les coupures des 3 avants à 40 Hz (60 Hz inialement en mode ARC Auto) et les surrounds à 60Hz (pas changer l'ARC).
Niveau sonore maintenant, pas de changement notable quant au volume sur l'ampli. J'écoute au même niveau qu'avant. Par contre, là ou l'ampli apporte tout son savoir faire c'est sur la tenue des enceintes... A volume équivalent, je n'ai plus les mêmes enceintes... les médiums et les basses sont transformés et plus d'agressivité dans les aigus surtout à fort volume.... Le plus impressionnant reste la centrale...J'ai découvert le réel potentiel de la CC690 qui est phénoménal... Les voix sont encore plus détachées en ayant pris de l'ampleur et du grave... Tout simplement génial....
Voilà mes premiers retours qui sont très, très positifs..... Je precise aussi que la qualité de fabrication du MCA30 est excellente, aucun bruit d'alimentation et qu'esthétiquement il est superbe... :love:
Salut,davpit wrote:Salut,
Je partirai sur le 300 pour ma part qui est déjà bien armé côté alimentation, le 500 n'apportera pas bien plus.
C'est le 700 qui te ferait faire un bon en avant significatif côté puissance, mais le budget...
Après l'idée d'un petit bloc, d'occaz pourquoi pas, peut-être intéressant pour plus tard, mais tu as déjà de quoi faire.
@+
Ok pas de soucis, je viendrais vous retrouver avec la bête dans le salon.davpit wrote:De rien, profite bien![]()
@+ et tiens nous au courant...