Anthem MRX300/500/700

Post Reply
laforcetrankil

Re: Anthem MRX300/500/700

Post by laforcetrankil »

Salut les jeunes, ;)

Voici mes petites courbes avec mon instal (MRX300 - Pack 5.1 Dali Sensor 7):

Image

Image
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
firstclass91

Post by firstclass91 »

Combien de mesures?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Combien de mesures?
5, le minimum :worried:

Le plus grand changement maintenant avec mon instal, c'est que je redécouvre tout simplement toutes les musiques que je croyais connaître par cœur... :biglol:

Un petit Phil Collins et là tu te dit : "Merde mais y avait pas tous ces instruments avant.... :worried: " :P :P :P
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
*gauthier*

Post by *gauthier* »

coudepoulet wrote:Installation de l'ampli de puissance Anthem MCA30 en association avec le MRX 300 et les paradigm gamme Studio....

Sans calibration, petit test rapide en switchant dans le menu bass management des enceintes entre mode Large et Small 60Hz. Avec le 300, j'avais une perte de basses sur la scène avant en mode Large par rapport au Small (redirection des basses sur caisson). Avec le MCA 30, aucune différence sonore entre les 2. J'en conclu donc que les Paradigm avec plus de jus arrivent à descendre très bas et donc restituer correctement les basses choses impossible avec le 300 seul...

Ensuite j'ai enchaîné avec la calibration ARC dont je vous ai joint les courbes ci-dessous... Fait marquant, les courbes dont les enceintes sont branchées sur le MCA 30 (FL/C/FR) sont beaucoup plus maléables.... j'ai pu les peaufiner beaucoup plus minutieusement que les 2 surrounds qui elles sont reliées au 300. On voit d'ailleurs que les surrounds chutent beaucoup plus violemment que les 3 autres.... Pour info, j'ai descendu les coupures des 3 avants à 40 Hz (60 Hz inialement en mode ARC Auto) et les surrounds à 60Hz (pas changer l'ARC).

Niveau sonore maintenant, pas de changement notable quant au volume sur l'ampli. J'écoute au même niveau qu'avant. Par contre, là ou l'ampli apporte tout son savoir faire c'est sur la tenue des enceintes... A volume équivalent, je n'ai plus les mêmes enceintes... les médiums et les basses sont transformés et plus d'agressivité dans les aigus surtout à fort volume.... Le plus impressionnant reste la centrale...J'ai découvert le réel potentiel de la CC690 qui est phénoménal... Les voix sont encore plus détachées en ayant pris de l'ampleur et du grave... Tout simplement génial....

Voilà mes premiers retours qui sont très, très positifs..... Je precise aussi que la qualité de fabrication du MCA30 est excellente, aucun bruit d'alimentation et qu'esthétiquement il est superbe... :love:
Bonjour Coudepoulet, alors après un mois toujours aussi satisfait du couple MRX/MCA ? Côté écoutes musicales, commet ça marche ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
ced_74

Post by ced_74 »

Bonsoir,

Au cours de mes différentes recherches je suis tombé sur l'excellent site de Nicolas et sur ce forum. Je viens vous demander conseils car je suis en grosse hésitation.

Voilà je souhaite m'équiper en matériel home cinema. Je dois tout acquérir (ampli et enceintes) et j'ai découvert la marque ANTHEM et ses fameux MRX. Je me suis énormément renseigné et j'en suis certain, un ANTHEM sera bientôt à la maison... Mais reste a savoir lequel car j'hésite entre le MRX 300 et le 500.

N'ayant pas la place pour mettre des colonnes et des surrounds, ce serait pour driver les deux configs suivantes (car je n'ai pas encore fait le choix) :

- Monitor Audio RX2 et RXLCR

http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... cification

- ATC SCM 7 et CIC Centre.

http://www.atcloudspeakers.co.uk/scm7.php

J'avoue avoir eu un faible pour les ATC que j'ai pu écouter driver par un MRX 500.

J'ai une pièce ouverte de 35 40 m2 environs.

Le vendeur chez qui je souhaite prendre le matériel me conseille de garder la différence de prix entre le 300 et le 500.
Son conseil est de partir sur le MRX 300 avec les enceintes ATC dans un premier temps et si besoin, faire évoluer le système plus tard avec un bloc de puissance hifi ou hc en utilisant le MRX 300 comme préampli. Qu'en pensez vous ?

Je n'est pas le budget pour acquérir un bloc de puissance pour le moment donc est ce que le MRX 300 seul sera assez puissant pour driver les ATC réputées gourmandes en courant ?

A vous lire le MRX 300 est déjà une sacrée bête :D

En sachant que je veux de la qualité sans pour autant faire décoller le salon.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Cordialement.
davpit

Post by davpit »

Salut,

Je partirai sur le 300 pour ma part qui est déjà bien armé côté alimentation, le 500 n'apportera pas bien plus.
C'est le 700 qui te ferait faire un bon en avant significatif côté puissance, mais le budget...
Après l'idée d'un petit bloc, d'occaz pourquoi pas, peut-être intéressant pour plus tard, mais tu as déjà de quoi faire.
@+
Plus rien pour l'instant...
ced_74

Post by ced_74 »

davpit wrote:Salut,

Je partirai sur le 300 pour ma part qui est déjà bien armé côté alimentation, le 500 n'apportera pas bien plus.
C'est le 700 qui te ferait faire un bon en avant significatif côté puissance, mais le budget...
Après l'idée d'un petit bloc, d'occaz pourquoi pas, peut-être intéressant pour plus tard, mais tu as déjà de quoi faire.
@+
Salut,

Merci pour ta réponse qui conforte cette option.

Pour la différence de prix entre le 300 et le 700 mieux vaux acheter un bloc de puissance je pense.

@+
davpit

Post by davpit »

De rien, profite bien ;)
@+ et tiens nous au courant...
Plus rien pour l'instant...
ced_74

Post by ced_74 »

davpit wrote:De rien, profite bien ;)
@+ et tiens nous au courant...
Ok pas de soucis, je viendrais vous retrouver avec la bête dans le salon.

:merci:
bcorgan

Post by bcorgan »

Bonjour à tous,

little question :

j'attends mon Oppo bdp 103 que je vais brancher en analogique 5.1 sur l'anthem mrx300. N'ayant jamais rien brancher en analogique, je me pose la petite question concernant le subwoofer.
j'ai vu sur l'ampli l'emplacement du branchement sur 7.1ch main pre-out. Par contre, mon caisson de basse étant déja relier en analogique sur SUB W, que dois-je faire? brancher tout et ne pas toucher le subwoofer où le brancher autre part?

Merci par avance pour vos réponses

amicalement

bcorgan
Post Reply