Pascal, pour le mini vers le DAC je passe actuellement par USB et Audivarna, mais ça fonctionne aussi avec :
- le dongle (mais limité en 16/44,1),
- câble optique, mais quand tu veux changer de format de source (16 à 24 bits et fréquence d'échantillonnage 44,1 48 88,2 ... 192kHz) tu dois aller à chaque fois dans la configuration des périphériques audio ... c'est lourd
Audirvana est un programme complémentaire qui "encapsule" (je sais pas si ça veut dire quelque chose mais je me comprends) iTunes : itunes gère toujours tes bibliothèques, mais c'est audirvana qui pilote la boite à musique. Concrètement tu démarres Audirvana (qui lance itunes en parallèle) et tu choisis dans itunes ce que tu vas écouter (via Remote si tu veux). La transmission par USB permet à Audirvana de reconnaitre le DAC et d'envoyer ce qu'il est capable d'avaler.
Pour l'ordi dans le salon, à l'époque j'ai du ruser et dire "mais c'est pas un ordi c'est un média center, tu vas pouvoir écouter la musique, regarder les photos, voir tes séries ... ", et maintenant plus question que je l'enlève
Si tu n'arrives pas à hypnotiser ta moitié, il te reste le Dongle Mac/PC (limité à 16/44,1), le Dongle iBidule (je crois que Atoll n'en vend toujours pas, donc il faut prendre un Focal totalement compatible ... aussi limité en 16/44,1) ou tirer un câble entre le bureau et le DAC ...
Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?
- *gauthier*
Re: Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Pascal64
Merci pour ta réponse.
Je vais tester ça lorsque j'aurais le DAC 200.
J'avais cru comprendre qu'il était livré avec ce fameux dongle maison....
Pour l'instant pas de 24 bits chez moi,
Mais on sait jamais, ça peut arriver donc je repenserais à audirvana.
Le Mac mini est dans le bureau et j'ai un PC dans le salon qui ne sert presque a rien car ce qui me dérange, c'est d'allumer mon projo pour lire de la musique.
D'où mon ipod 160giga.
Après, si la soluce remote +iTunes sur Mac mini + dongle + atoll fonctionne bien, pourquoi pas.
Merci de m'avoir éclairé !
Pascal
Le Mac mini est dans le bureau et j'ai un PC dans le salon qui ne sert presque a rien car ce qui me dérange, c'est d'allumer mon projo pour lire de la musique.
D'où mon ipod 160giga.
Après, si la soluce remote +iTunes sur Mac mini + dongle + atoll fonctionne bien, pourquoi pas.
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- *gauthier*
Pascal64 wrote:Merci pour ta réponse.
De rien
Il est livré avec le Dongle Mac/PC, pas avec le Dongle pour iBidule (http://www.focal.com/fr/bird/296-itrans ... 21102.html)
Avec Audirvana tu peux sortir tes morceaux 16/44,1 en 24/44,1 - et si j'ai bien compris les DAC donnent le meilleur d'eux mêmes avec une entrée en 24 plutôt qu'en 16 bits.
ben si tu as un iphone, ipad tu mets Remote dessus et tu n'as aucun besoin d'allumer ton projo
D'où mon ipod 160giga.
Pascal
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
- Pascal64
Gauthier : je viens de prendre en main le,joujou et j'ai fait comme tu l'expliquais ci dessus.
Mac mini branché dans mon bureau
Dongle branché et configuré en 2clics
Remote sur iTunes
IPod touch en main et ça joue !
J'en suis bluffé moi même
tant la,qualité est au rendez vous :inlove:
Bon,,il va falloir que j'explique ce nouveau truc a ma femme.
"Mais le son, ça passe par les air comme pour le telephone ?
"
:merci: pour tes conseils
Je ne touche plus a rien tellement c'est parfait :rofl:
Mac mini branché dans mon bureau
Dongle branché et configuré en 2clics
Remote sur iTunes
IPod touch en main et ça joue !
J'en suis bluffé moi même

Bon,,il va falloir que j'explique ce nouveau truc a ma femme.
"Mais le son, ça passe par les air comme pour le telephone ?

:merci: pour tes conseils
Je ne touche plus a rien tellement c'est parfait :rofl:
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
Bonjour, je prends le sujet en cours de route, j'ai une question et je pense que c'est le bon endroit pour la poser
est-il possible de ripper, stocker voir orgnaniser sa cdthèque sans lui adjoindre d'ordinateur et cela avec la plus grande qualité possible ou hors ordi point de salut ?
est-il possible de ripper, stocker voir orgnaniser sa cdthèque sans lui adjoindre d'ordinateur et cela avec la plus grande qualité possible ou hors ordi point de salut ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- Pascal64
Oui mais quel prix !AnthonyD wrote:Bonjour, je prends le sujet en cours de route, j'ai une question et je pense que c'est le bon endroit pour la poser
Qualité : oui, ripage : oui
Organiser.... Sais pas trop
http://www.psaudio.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
merci mais avec le Drive PS il faut aussi un DAC et un stockage, il y en a un d'occasion sur clubHifi à 2200 euros
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- Pascal64
Tu prend les 2 perfect wave ( DAC intégré )AnthonyD wrote:merci mais avec le Drive PS il faut aussi un DAC et un stockage, il y en a un d'occasion sur clubHifi à 2200 euros
8000$ :desole:
On doit pouvoir trouver moins cher non ?
Quel est ton souci ?
Je pense que le plus simple pour dématérialiser et ranger reste encore un ordi (PC ou Mac peu importe)
Ensuite pour la lecture tu peux t'en passer.
Après, il y a les interfaces plus ou moins sympa. (Classement par albums, pochettes, play liste etc)
Ma préférence va à la pomme

-
bah ce n'est pas un soucis mais bon, je travaille avec un panier de pommes une dizaine d'heures par jour depuis une bonne quinzaine d'années et donc j'ai fait le choix de ne pas avoir de mac at home (je vous assure que c'est possible) mais il semble en effet plus économique d'en avoir un pour ripper et stocker sa musique (un comble)
-
Bon, bon, bon très cool comme d'habitude le sujet lancé sur cuk.ch (j'ai toujours aimé ses tests photos)
Donc, si bien tout capté et que je décide, moi aussi de me lancer dans la dématérialisation avec en plus l'idée de ripper mes SACD et acheter des morceaux en HD MASTER, bon sachant que je travaille avec des machines estampillées pomme. Dites-moi ce que vous pensez de la liste suivante avant que je ne fasse fausse route sachant que j'ai déjà à la maison un dac HD11. Et enfin le but étant aussi d'être en mesure de mettre minable ma platine CD actuelle.
-Un MB Pro avec au moins 8 Go de Ram et plutôt un disque flash dont l'accès est très rapide et qui ne genère aucune vibration (et un drive pour manger les galettes) l'ajout d'un disque externe SSD sera-il bienvenu ?
-le logiciel Audirvana Plus pour s'occuper de la gestion des divers formats audio vers le DAC. Audirvana sait-il ripper ? Je crois que certains d'entre vous l'utilisent… Je suppose que je vais privilégier le .aiff puis le .alac
-Un Hegel HD2 relié en USB AU Macbook et en coaxial au HD11, si quelqu'un peut m'expliquer à ce sujet le rôle exact du HD2, j'ai cru comprendre qu'il faisait surtout office d'interface pour passer du 24bit / 192 kHz via l'USB car le HD11 ne sait pas le faire.
-Ai-je besoin d'un autre logiciel ? D'un autre DAC "plus performant" M2TECH Young avec Palmer (Robert) ?
Vos avis, retours, infos, trucs et astuces sont les bienvenus
Donc, si bien tout capté et que je décide, moi aussi de me lancer dans la dématérialisation avec en plus l'idée de ripper mes SACD et acheter des morceaux en HD MASTER, bon sachant que je travaille avec des machines estampillées pomme. Dites-moi ce que vous pensez de la liste suivante avant que je ne fasse fausse route sachant que j'ai déjà à la maison un dac HD11. Et enfin le but étant aussi d'être en mesure de mettre minable ma platine CD actuelle.
-Un MB Pro avec au moins 8 Go de Ram et plutôt un disque flash dont l'accès est très rapide et qui ne genère aucune vibration (et un drive pour manger les galettes) l'ajout d'un disque externe SSD sera-il bienvenu ?
-le logiciel Audirvana Plus pour s'occuper de la gestion des divers formats audio vers le DAC. Audirvana sait-il ripper ? Je crois que certains d'entre vous l'utilisent… Je suppose que je vais privilégier le .aiff puis le .alac
-Un Hegel HD2 relié en USB AU Macbook et en coaxial au HD11, si quelqu'un peut m'expliquer à ce sujet le rôle exact du HD2, j'ai cru comprendre qu'il faisait surtout office d'interface pour passer du 24bit / 192 kHz via l'USB car le HD11 ne sait pas le faire.
-Ai-je besoin d'un autre logiciel ? D'un autre DAC "plus performant" M2TECH Young avec Palmer (Robert) ?
Vos avis, retours, infos, trucs et astuces sont les bienvenus