Rien à voir, quand j'ai acheter mon Toshiba il était déjà dépassé depuis 2 ans car sortie en 2006 et acheter en 2008, et j'ai un peu la valeur de l'argent, alors acheter un produit chère où pas est un luxe dans tout les cas de figure, le remplacer tout les 3/4 ans pour le vendre 1/5 du prix d'achat (en promo où pas) me dérange beaucoup, quand je prend un écran c'est pour le garder jusqu'à ce qu'il part en sucette comme mon Toshiba qui à la base devait resté en vie au moins à ce que je puisse passer à l'OLED 4k 3D.
Mais malheureusement le salopard de Toshiba ne comptait pas resté en vie jusque là, donc pas le choix.
Sony j'aimerais bien franchement surtout pour le W905 en 46 pouces qui reste dans un budget correct. Mais pour le moment le meilleur rapport qualité/performance/prix sur du LCD c'est le Philips 55PFL7008 qui ce trouve au même tarif que le Sony 46W905.
Je ferais des demandes de devis bientôt en incluant le Samsung en 46 et 55 pouces sur la série F7000 et 8000 pour avoir du choix.
Je suis très conscient de la mode d'achat et de changement mais je fais pas partie de ce genre d'idée.
MAJ Nouvelle TV reçu
- McBarrette
Re: Conseil/Aide pour le choix d'une TV
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- HYMER DAXTER
Salut. J'ai eu un Pana 65VT20 qui souffrait de floating black. Sans aucun doutes le phénomène le plus gênant que j'ai subi sur écran plat. Une très très mauvaise expérience, surtout la galère pour que pana reconnaisse le problème et me rembourse.b4ptist3 wrote:Le floating black c'était un problème où dans les scènes sombres, ça faisait comme si la tv réglait la luminosité, un peu comme un capteur de luminosité créant un effet de pompage sur les noirs. En gros t'avais pendant une fraction de seconde un espèce de voile blanc laiteux sur les noirs. Sur certains films ça faisait limite stroboscope, avec une luminosité qui bougeait en permanence sur les scènes sombres.
J'ai pas réussi à retrouver la vidéo. Y en avait un qui avait fait une très bonne vidéo la dessus. C'était sur un jeu style halo ou dans le style, dans un couloir sombre. En tournant la caméra, quand il passait a un angle plus sombre, une fois la caméra stabilisée les noirs devenaient gris une fraction de seconde avant que l'image se stabilise.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- b4ptist3
Ah bah je me sens moins seulHYMER DAXTER wrote:Salut. J'ai eu un Pana 65VT20 qui souffrait de floating black. Sans aucun doutes le phénomène le plus gênant que j'ai subi sur écran plat. Une très très mauvaise expérience, surtout la galère pour que pana reconnaisse le problème et me rembourse.

Moi c'était le 50Vt20 qui heureusement avait un pixel bloqué sur bleu ce qui m'a permis de faire jouer ma garantie zéro pixel défectueux pour m'en débarrasser. C'est aussi un reproche que je fais à Panasonic (pourtant j'adore cette marque), c'est la mauvaise foi dont ils font preuve. Ils connaissaient tout à fait les problèmes de leurs écrans, mais faut batailler comme un forcené pour obtenir quelque chose. C'est peut être pareil pour les autres, mais bon, quand on voit comme le floating black gâchait totalement le plaisir de regarder un film faut pas pousser mémé dans les orties!
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Non il n'était pas dépassé car il n'y a pas eu de grande évolution en qualité d'image entre ces 2 dates (ni même depuis 2008 d'ailleurs). Par contre les TV 4K et Oled vont foutre un gros coup de vieux aux LCD simples Full HD, et c'est pour ça que je disais plus haut que le téléviseur que tu vas acheter aujourd'hui sera pour le coup réellement dépassé dans 2 ou 3 ans.McBarrette® !! wrote:Rien à voir, quand j'ai acheter mon Toshiba il était déjà dépassé depuis 2 ans car sortie en 2006 et acheter en 2008
Donc je pense que celui qui s'achète un téléviseur aujourd'hui a plus intérêt à prendre du moyenne gamme pas trop cher et à le revendre dans 2 ou 3 ans (si il y arrive, on est d'accord).
Oui c'était un gros défaut des VT20 et VT30, défaut totalement résolu à partir du VT50.HYMER DAXTER wrote:J'ai eu un Pana 65VT20 qui souffrait de floating black. Sans aucun doutes le phénomène le plus gênant que j'ai subi sur écran plat.
- McBarrette
Je te cache pas qu'à la sortie de ce Toshiba il me faisait déjà de l'oeil, mais j'avais qu'un salaire d'alternant et le 46 pouces étant hors de prix, au départ je m'étais fixé minimum 37 pouces (car en dessous le Full HD existait pas encore) et maximum 46 pouces, du coup j'ai attendu et acheter 2 ans après sur un déstockage à 700€ (2000€ à la sortie pour le 40 pouces que je possède), ce qui m'avait plus sur ce TV c'est les bords de 2 cm et le fait qu'il soit aussi 1080p/24p (la grande mode haut de gamme de l'époque).Scarecrew wrote:Non il n'était pas dépassé car il n'y a pas eu de grande évolution en qualité d'image entre ces 2 dates (ni même depuis 2008 d'ailleurs). Par contre les TV 4K et Oled vont foutre un gros coup de vieux aux LCD simples Full HD, et c'est pour ça que je disais plus haut que le téléviseur que tu vas acheter aujourd'hui sera pour le coup réellement dépassé dans 2 ou 3 ans.McBarrette® !! wrote:Rien à voir, quand j'ai acheter mon Toshiba il était déjà dépassé depuis 2 ans car sortie en 2006 et acheter en 2008
Donc je pense que celui qui s'achète un téléviseur aujourd'hui a plus intérêt à prendre du moyenne gamme pas trop cher et à le revendre dans 2 ou 3 ans (si il y arrive, on est d'accord).
Dans tout les cas j'avais prévu le coup au cas où, cette TV sera soit mis dans une autre pièces (type chambre par exemple) ou encore pour les films 4k directement sur vidéo projecteur.
Et comme nous somme la nouvelle année et bientôt les soldes, les prix des téléviseurs vont grandement baisser et c'est à ce moment là que je vais me décidé finalement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- McBarrette
Pour vous tenir au courant rapidement, je n'ais toujours pas fait mon choix mais:
Exit le plasma car fin de série et pour le moment pas le budget sur les modèles visés (sauf si je trouve à bon prix que finalement je craque).
Pour ce qui est des LED/LCD c'est le même cas, aucune boutique peut me montré les produits avec une image de grande qualité (bien régler) et que j'ai 2 pistes ayant la possibilité de faire des essais sérieusement et malheureusement le meilleurs des deux est un boulanger, un des rares et aussi l'un des plus grand en France (Rosny sous bois) 3 étages et l'avantage d'avoir toutes les grandes marques et leurs zone d'essais.
Ce sera mon point de chute pour les essais, et voici mes changements d'idée, la taille de la dalle ne sera pas en dessous de 46 pouces, car j'ai fais un petit essai en casant histoire de voir ce que sa donne le TX-P50ST50e dans ma pièces et la taille est correcte (immersion totale au vue du recule), donc la taille de la taille sera de minimum 46 pouces, et max du max 60 pouces (il y a parfois de meilleurs promos dans ce genre de taille).
Ensuite vient de la dalle en elle même, outre l'IPS qui est à évité il va m'être difficile de faire la différence en essai magasin comme Boulanger dont il y a beaucoup de lumière (mais gène pas au niveau de la dalle brillante, ce qui est un bon point). Donc LG/Philips et certains Sony seront qu'en dernier recours (suivant disponibilité et prix).
Ensuite vient les options inclue et supplémentaire, je souhaiterais en plus de la TV plusieurs paires de lunettes 3D, dans l'idéal 4 voir plus (après si le coût est pas trop élevé ça passe). Et un support murale adéquat, car au niveau hauteur je suis actuellement au dessus du haut de l'écran et comme dans une bonne intégration il faut que le centre soit à hauteur de vision. Gros problème je suis avec du placo de très mauvaise qualité (genre de placo tu lance un crayon à papier et il passe à travers) et j'ai bien peur malgré le faible poids de nos écrans qu'il s'écroule (besoin d'aide pour en choisir un et légèrement articuler, par exemple pouvant avancer légèrement l'écran max 10/15cm et inclinable d'au moins 30° sur les côtés).
Merci.
Exit le plasma car fin de série et pour le moment pas le budget sur les modèles visés (sauf si je trouve à bon prix que finalement je craque).
Pour ce qui est des LED/LCD c'est le même cas, aucune boutique peut me montré les produits avec une image de grande qualité (bien régler) et que j'ai 2 pistes ayant la possibilité de faire des essais sérieusement et malheureusement le meilleurs des deux est un boulanger, un des rares et aussi l'un des plus grand en France (Rosny sous bois) 3 étages et l'avantage d'avoir toutes les grandes marques et leurs zone d'essais.
Ce sera mon point de chute pour les essais, et voici mes changements d'idée, la taille de la dalle ne sera pas en dessous de 46 pouces, car j'ai fais un petit essai en casant histoire de voir ce que sa donne le TX-P50ST50e dans ma pièces et la taille est correcte (immersion totale au vue du recule), donc la taille de la taille sera de minimum 46 pouces, et max du max 60 pouces (il y a parfois de meilleurs promos dans ce genre de taille).
Ensuite vient de la dalle en elle même, outre l'IPS qui est à évité il va m'être difficile de faire la différence en essai magasin comme Boulanger dont il y a beaucoup de lumière (mais gène pas au niveau de la dalle brillante, ce qui est un bon point). Donc LG/Philips et certains Sony seront qu'en dernier recours (suivant disponibilité et prix).
Ensuite vient les options inclue et supplémentaire, je souhaiterais en plus de la TV plusieurs paires de lunettes 3D, dans l'idéal 4 voir plus (après si le coût est pas trop élevé ça passe). Et un support murale adéquat, car au niveau hauteur je suis actuellement au dessus du haut de l'écran et comme dans une bonne intégration il faut que le centre soit à hauteur de vision. Gros problème je suis avec du placo de très mauvaise qualité (genre de placo tu lance un crayon à papier et il passe à travers) et j'ai bien peur malgré le faible poids de nos écrans qu'il s'écroule (besoin d'aide pour en choisir un et légèrement articuler, par exemple pouvant avancer légèrement l'écran max 10/15cm et inclinable d'au moins 30° sur les côtés).
Merci.
- McBarrette
Re: MAJ Nouvelle TV reçu
Voilà, suite à une commande en attente sans succès de la Philips 47PFL6188, les stocks de la marque estime une livraison magasin sur le mois de mars (aucune précision de date), j'ai donc annulé ma commande et passé une autre pour un Plasma Panasonic TX-P50ST60E sur matériel.net qui ont encore du stock sur ce modèle, j'ai passé commande mercredi soir à 23h30, reçu aujourd'hui à 12h.
Très rapide maintenant il faut installer la bête.
Très rapide maintenant il faut installer la bête.
- Hiperia
Une fois réglée et calibrée peut tu me dire si tu entend le fameux "bzzz" de l'alimentation ? (moins présent sur 50")
Thanks.
Thanks.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- McBarrette
Ouai je te dirais, je suis loin de l'avoir rôder.
Je me suis même fait engueuler tout le long de l'installation par une de mes femelles Boa.
Je me suis même fait engueuler tout le long de l'installation par une de mes femelles Boa.
- rs56
Hiperia wrote:Une fois réglée et calibrée peut tu me dire si tu entend le fameux "bzzz" de l'alimentation ? (moins présent sur 50")
Thanks.
tu as ce fameux buzzz ??
absent sur le mien , par contre j'ai un 42ptae50 dans la chambre il ronronne tellment que c'est génant !!! ton buzz est apparu de suite ?
@McBarrette® !! tu vas te régaler je pense , 1er plasma ??
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua