Bonjour,
Je viens d'écrire un petit article qui fait un point sur HDCP 2.2 : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... -de-choix/
a+
Alexandre
Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1
- alex_t
- Famous_Bivona
Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1
Bonjour
J'ai acheté le Sony 4k 65x8505b qui est en hdmi 2.0
Est ce que si j'achète, des leurs disponibilités, en hdmi 2.2 je serai en mesure de diffuser des blu-ray ultra hd ?
Si non quelle solution ? Apart appeler Sony et demander un échange du produit pour publicité mensongère
Est ce que si j'achète, des leurs disponibilités, en hdmi 2.2 je serai en mesure de diffuser des blu-ray ultra hd ?
Si non quelle solution ? Apart appeler Sony et demander un échange du produit pour publicité mensongère
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
- gabi65
oui je suis bien d accord avec toi
il nous tous fait acheter des tv 4k depuis plus de 1 ans et la il sorte des lecteurs et film 4k qui pourrons pas etre lu par nos ecrant 4k tout ca juste car on les aura acheter o debut de la technologie 4k
ces vraiment une honte et j espere que toutes les marques proposerons des solution a notre probleme
il nous tous fait acheter des tv 4k depuis plus de 1 ans et la il sorte des lecteurs et film 4k qui pourrons pas etre lu par nos ecrant 4k tout ca juste car on les aura acheter o debut de la technologie 4k
ces vraiment une honte et j espere que toutes les marques proposerons des solution a notre probleme
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- Docteurcpu
Famous_Bivona wrote:Bonjour
PAs besoin tu as bien un port en HDCP 2.2 compatible

:merci:
pour tester votre écran via Pc http://www.vanity.dk/tft/monitorTest_scale.html ou via Smart TV http://tft.vanity.dk/MonitorTest_pureHTML.html
- Famous_Bivona
Oui après vérification sur plusieurs articles effectivement il y a bien un port 2.0 compatible 2.2
Je suis soulagé mais quand même à demi teinte car il change de norme et arrange leurs sauces sans se préoccupés des acheteurs de certains écran 4k qui seront incompatible
Merci de m'avoir répondu
Je suis soulagé mais quand même à demi teinte car il change de norme et arrange leurs sauces sans se préoccupés des acheteurs de certains écran 4k qui seront incompatible
Merci de m'avoir répondu
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
ils nous ont tous fait acheter des tv 4k depuis plus d' 1 ans et la ils sortent des lecteurs et films 4k qui pourront pas être lus par nos écrans 4k tout ça juste car on les aura acheter au début de la technologie 4k ces vraiment une honte et j espère que toutes les marques proposeront des solutions a notre problème
Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, j'ai corrigé le paquet de fautes dans le commentaire. Ah le langage texto !!.
Pour en revenir au sujet, mais OUI c'est ça la France.
Des écrans fausse 4K en vente mais RIEN à voir avec hormis les démos en magasins, c'était de l'attrape nigaud. Fallait pas se jeter dessus comme les HDReady au lieu du Full HD.
De la TNT qui date de 2005 mais qui n'est même pas fichue d’être totalement vraie HD, suffit de voir TNTSAT avec sa fausse HD qui n'est que de l'upscale SD pourrie .
De la HD qui existe depuis 2006 mais malheureusement écrasée par la SD et le bon vieux DVD de 1997 !.
Combien de temps avons nous mis pour passer du 4/3 au 16/9 ? et nous voyons encore des vieilleries 4/3 sur notre belle TNT.
Je me souviens encore des images 4/3 écrasées sur les beaux écrans 16/9 ! quelle pitrerie.
Alors mettez des cierges ! priez ! pour l'espoir de voir arriver de la vraie UHD avec des programmes, des lecteurs, des supports pour fin 2015.
Perso et par expérience, je ne suis pas très optimiste et je crains le pire chez les éditeurs qui feront tout pour vendre, du genre " Les Gendarmes en UHD ".
Souvenez-vous au lancement du Blu-ray, le premier film édité était " L'Age de Glace 2 " en MPEG2 ! heureusement ça c'est amélioré après.
ON EST EN FRANCE :tetedanslmur:
Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, j'ai corrigé le paquet de fautes dans le commentaire. Ah le langage texto !!.
Des écrans fausse 4K en vente mais RIEN à voir avec hormis les démos en magasins, c'était de l'attrape nigaud. Fallait pas se jeter dessus comme les HDReady au lieu du Full HD.
De la TNT qui date de 2005 mais qui n'est même pas fichue d’être totalement vraie HD, suffit de voir TNTSAT avec sa fausse HD qui n'est que de l'upscale SD pourrie .
De la HD qui existe depuis 2006 mais malheureusement écrasée par la SD et le bon vieux DVD de 1997 !.
Combien de temps avons nous mis pour passer du 4/3 au 16/9 ? et nous voyons encore des vieilleries 4/3 sur notre belle TNT.
Je me souviens encore des images 4/3 écrasées sur les beaux écrans 16/9 ! quelle pitrerie.
Alors mettez des cierges ! priez ! pour l'espoir de voir arriver de la vraie UHD avec des programmes, des lecteurs, des supports pour fin 2015.
Perso et par expérience, je ne suis pas très optimiste et je crains le pire chez les éditeurs qui feront tout pour vendre, du genre " Les Gendarmes en UHD ".
Souvenez-vous au lancement du Blu-ray, le premier film édité était " L'Age de Glace 2 " en MPEG2 ! heureusement ça c'est amélioré après.
- Jacky67
Tant que tu y étais, tu pouvais corriger toutes les fautes.Brody wrote:ils nous ont tous fait acheter des tv 4k depuis plus d' 1 ans et la ils sortent des lecteurs et films 4k qui pourront pas être lus par nos écrans 4k tout ça juste car on les aura acheter au début de la technologie 4k ces vraiment une honte et j espère que toutes les marques proposeront des solutions a notre problème

Le problème c'est la mentalité de la plupart des Français : il faut le dernier truc technologique sorti pour frimer devant les copains.
Ce fut pareil pour les téléphones portables. Au début il y avait même des gens ayant seulement le téléphone mais pas d'abonnement et qui parlaient très fort dans les transports en commun pour montrer qu'ils avaient un téléphone portable...
Donc là, pour les téléviseurs UHD, ça a été pareil : tout le monde savait très bien qu'il n'y avait aucune norme de définie exactement mais qu'il faudrait que les téléviseurs soient au moins compatibles HDMI 2.0, HDCP 2.2 et HEVC (sans parler des dalles 10 voire 12 bits, et autres). Mais ça n'a pas empêché les gens de se ruer sur ces téléviseurs pour montrer qu'ils avaient un téléviseur 4K avant tout le monde, même si c'était totalement inutile vu qu'il n'y avait aucun contenu UHD à visualiser et qu'ils étaient déjà obsolètes...
Mais c'est ainsi, on n'y peut rien. Et le pire c'est que dans quelques années quand la 8K va arriver on aura la même chose qui va se passer !
Last edited by Jacky67 on Mon Aug 10, 2015 3:44 pm, edited 2 times in total.
Re !
Et encore, je constate que j'en ai encore laissé ( des fautes ) toutes mes excuses.
Une note d'espoir quand même, avec la sortie en fin d'année de STARWARS 7 au cinéma, et en Blu-ray 4 mois après logiquement, on aura peut-être une édition UHD.
Croisons les doigts, que la force soit avec nous.
Et encore, je constate que j'en ai encore laissé ( des fautes ) toutes mes excuses.
Une note d'espoir quand même, avec la sortie en fin d'année de STARWARS 7 au cinéma, et en Blu-ray 4 mois après logiquement, on aura peut-être une édition UHD.
Croisons les doigts, que la force soit avec nous.
Tout à fait d'accord avec vous Jacky67.
- jacko
Je comprends ton mécontentement MAIS !Brody wrote:ils nous ont tous fait acheter des tv 4k depuis plus d' 1 ans et la ils sortent des lecteurs et films 4k qui pourront pas être lus par nos écrans 4k tout ça juste car on les aura acheter au début de la technologie 4k ces vraiment une honte et j espère que toutes les marques proposeront des solutions a notre problème
Bonjour à tous,
C'est pas "c'est ça la France" ou encore ON EST EN FRANCE ... figure toi que le monde entier est concerné par le problème.