Super retour This is it! C'est vrai que niveau musicalité cette gamme premium est à tomber.
A mon tour de faire un petit retour sur cette gamme premium avec un Atoll In200SE au fesse qui a remplacer un Hegel H80.
L'Atoll a une telle réserve de courant comparé au Hegel que j'ai l'impression d'avoir changé les enceintes...
Le grave n'est pas aussi profond à l'image que celui du Hegel mais il est beaucoup plus puissant, ferme et lisible. C'est jouissif dès qu'on monte le son.
L'Atoll est un intégré hyper neutre et a cette faculté de vous épingler net dès que l'on monte le son sans le moindre once de dureté. C'est vraiment dingue!
Il le fait tout en douceur sur les timbres mais avec une capacité dynamique épatante!
Il laisse part aux autres maillons qui constitue votre chaîne Hifi pour leurs laisser le soin d'amener la petite coquetterie qu'il faut. Autant vous dire qu'avec la musicalité Davis c'est juste merveilleux!
Les enceintes sont métamorphosées, encaissent sans broncher les Watts. J'ai l'impression qu'elles ont doublé de volume...