Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
Astan

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Salut

Super retour This is it! C'est vrai que niveau musicalité cette gamme premium est à tomber.

A mon tour de faire un petit retour sur cette gamme premium avec un Atoll In200SE au fesse qui a remplacer un Hegel H80.
L'Atoll a une telle réserve de courant comparé au Hegel que j'ai l'impression d'avoir changé les enceintes...
Le grave n'est pas aussi profond à l'image que celui du Hegel mais il est beaucoup plus puissant, ferme et lisible. C'est jouissif dès qu'on monte le son.
L'Atoll est un intégré hyper neutre et a cette faculté de vous épingler net dès que l'on monte le son sans le moindre once de dureté. C'est vraiment dingue!
Il le fait tout en douceur sur les timbres mais avec une capacité dynamique épatante!
Il laisse part aux autres maillons qui constitue votre chaîne Hifi pour leurs laisser le soin d'amener la petite coquetterie qu'il faut. Autant vous dire qu'avec la musicalité Davis c'est juste merveilleux!
Les enceintes sont métamorphosées, encaissent sans broncher les Watts. J'ai l'impression qu'elles ont doublé de volume... :)
This Is It

Post by This Is It »

Astan wrote:Salut

Super retour This is it! C'est vrai que niveau musicalité cette gamme premium est à tomber.

A mon tour de faire un petit retour sur cette gamme premium avec un Atoll In200SE au fesse qui a remplacer un Hegel H80.
L'Atoll a une telle réserve de courant comparé au Hegel que j'ai l'impression d'avoir changé les enceintes...
Le grave n'est pas aussi profond à l'image que celui du Hegel mais il est beaucoup plus puissant, ferme et lisible. C'est jouissif dès qu'on monte le son.
L'Atoll est un intégré hyper neutre et a cette faculté de vous épingler net dès que l'on monte le son sans le moindre once de dureté. C'est vraiment dingue!
Il le fait tout en douceur sur les timbres mais avec une capacité dynamique épatante!
Il laisse part aux autres maillons qui constitue votre chaîne Hifi pour leurs laisser le soin d'amener la petite coquetterie qu'il faut. Autant vous dire qu'avec la musicalité Davis c'est juste merveilleux!
Les enceintes sont métamorphosées, encaissent sans broncher les Watts. J'ai l'impression qu'elles ont doublé de volume... :)
Salut Astan :salut:

Je suis content que l'Atoll te plaise et qu'il s'associe si bien avec tes Davis. C'est vrai que musicale est un adjectif qui leur va bien!

Avais-tu écouté d'autres ampli avant de changer ton hegel? Tu ne voulais pas rester chez cette marque et monter en gamme comme un h160 par exemple?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Astan wrote:Salut

Et oui, ce petit IN200 cache assez bien son jeu et est très costaud même s'il pourrait descendre un chouilla plus bas - je préfère quand même que cela reste ferme et un peu court plutôt que baveux. Difficile de le faire broncher sans perdre une partie de son audition :D

Davis, un de mes premiers amours et surtout mon premier pas dans la hifi (il y a fort, fort longtemps). Il faudrait que j'y (re)jette une oreille à l'occasion.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Astan

Post by Astan »

@ This is it: A propos du In200, je t'ai répondu par MP pour ne pas poluer le topic. ;)
Sinon cette gamme premium une fois bien alimentée fonctionne terriblement bien et allie un faisceau de qualités que l'on retrouve sur des modèles bien plus onéreux.

@Yoann_44: Davis a fait un travail remarquable sur cette gamme premium. Le bas du spectre descend étonnamment bas, de façon propre et lisible. Un fait assez rare pour le souligner. Très convaincant.
Associé aux qualités de l'Atoll il sublime le couple medium / aigu.
Cette gamme Premium offre une écoute unique, reconnaissable de suite à l'oreille.
This Is It

Post by This Is It »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il déjà écouté des davis gamme premium sur un ampli à tubes (je pense notamment à un pier audio ms84 se)?

Si oui, peut-il nous faire part de son expérience? :merci:
This Is It

Post by This Is It »

et avec un lsap amp1 (The Tube Clinic) personne ........?
rafyc

Post by rafyc »

Up ça m'intéresse aussi !

J'ai et écouté les cezanne c'est très plaisant. Mais qu'en est-il avec des tubes ? Le petit ampli de the tube clinic est il assez puissant ? D'ailleurs son concepteur est équipé e nDavis aussi !
Et avec des amplis full digital comme le qa100 ou le fxaudio D802 ?

Merci
This Is It

Post by This Is It »

Bonjour :salut:

Je viens de passer deux heures ce matin chez André d'Espace Musical pour aller chercher mes nouveaux câbles HP4.

André avait préparé deux enceintes Sisley HD modifiées pour les écoutes et alors là :inlove:

Déjà que je trouve qu'elles sonnent terribles normalement mais désormais une fois modifiées, on peut entendre le gap et envisager passer un sacré bon nombre d'années tranquille avec elles!

Le dynamisme et la scène sonore sont amplifiés. Tout sonne juste et à sa place. Les voix sont présentes et charnelles tout en restant bien détourées.

Les aigus sont ciselés et les basses sont d'une présence jamais entendue : on dirait parfois qu'un caisson est branché tout en restant très musical!!

Tout est propre mais dans le bon sens du terme.

Evidemment, André a passé ses CD où toute l'amplitude de la musique est représentée et qui permettent je suppose d'en mettre plein les oreilles mais le gain est bien là! J'avais d'ailleurs quelques uns de mes cd également.

Je vais écouter les améliorations apportées par mes nouveaux câbles mais je pense que je vais passer prochainement par la modification de mes enceintes :)
rafyc

Post by rafyc »

Merci qu'elle est cette modification ?
This Is It

Post by This Is It »

Il change les filtres, le câblage et l'amortissement.
Post Reply