LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
souz2

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by souz2 »

tiptoe wrote:
Urga wrote:
tiptoe wrote:Mince ça m'aide pas .. Vous me donné envie des 2. ;) merci

Sinon un krp en 50" a 500€
J'ai un peu d'appréhension de passer a un 50".

PS: Le st60/est le meilleur plasma que j'ai eu, bien devant le vt60 ;)

Yes le ST60 c'est un bon Plasma , mais je le met juste dérriére mon Kuro ... ;)
Derrière? Mais Du coup tu le verra pas ^^.

En luminosité, peps Le st60 m'avait épaté. Les différences tu les fait sur quels critères?

PS: si il y a des avis sur l'oled en comparaison je prend toujours ;)
Euh... Pour moi, il n'y a pas photo !!
Pour le même prix, un modèle d''il y a 6 ans Vs un modèle neuf, ne serait-ce qu'en terme de valeur résiduelle (pour la revente par exemple), et comme cela a déjà été dit avant, avec l'OLED tu seras couvert au moins le temps de la garantie (mini 24 mois), alors que l'autre s'il y a une panne au branchage, bah il ne te restera que tes yeux pour pleurer... :s

Le Kuro je ne connais pas, en revanche le ST60 je connais un peu, il a effectivement une super luminosité pour un plasma, et des noirs déjà bien noirs, mais ce n'est pas au niveau de cet écran OLED !!
Pour ma part, c'est quand je pousse la luminosité (salon très ensoleillé en journée) que je me rends le mieux compte de l'écart ! (dans la pénombre avec une luminosité plus basse, je trouve l’écart moindre...)

Pour le traitement d'image, je ne suis pas le mieux placé car j'ai toujours eu du mal avec, et peu importe la marque (bien qu'il faut que j'essaie le Motion Flow de Sony, tant plébiscité) je finis toujours par le désactiver.
Pour le coup je l'ai mis sur 1 (au-dessus de 1, le rendu est trop artificiel pour moi) car il y avait effectivement des "gros" effets de décroché sans (flagrant sur un travelling notamment)

PS : Et puis je ne connais pas les Kuros non plus sur la durée, mais en général le plasma est connu pour perdre un peu de sa luminosité avec le temps (donc au bout de 6 ans...)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
tiptoe

Post by tiptoe »

Merci pour ton retour.
Le LG plus dispo.. Il était a 1400
Le kuro négocier a 850€ je vais le voir jeudi.
stumpy

Post by stumpy »

Bonjour, savez quelle différence entre ce téléviseur et le 55EG910V?

J'ai cru comprendre le webos2.0, une forme du pied et un design un poil remanié...
Je pose la question car avec les 500€ de remise de LG on arrive au même prix !

Est-ce exactement la même qualité de la dalle, car j'ai lu le test sur le site qui en dit beaucoup de bien !

Je suis très hésitant à acheter ce modèle qui me semble réunir la qualité des Samsung, Pana et Sony du même ordre de prix, sans en avoir les quelques défauts. Après bien évidemment celui-ci n'est pas un 4k...mais pour une utilisation sur le court/moyen terme, il me semble pas que ça soit très handicapant.
Urga

Post by Urga »

tiptoe wrote:Merci pour ton retour.
Salut ,
J'ais revu le 930 , fait gaffe sur le piqué et la nétteté du LG il est un peu aux choux sur du 1080 natif par rapport à mon Kuro et mon ST60 ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

:$
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tiptoe

Post by tiptoe »

Urga wrote:
tiptoe wrote:Merci pour ton retour.
Salut ,
J'ais revu le 930 , fait gaffe sur le piqué et la nétteté du LG il est un peu aux choux sur du 1080 natif par rapport à mon Kuro et mon ST60 ... ;)
Je viens de rentrer avec, jsuis trop content :)
Le contour fait bien mastoque ^^.

L OLED ce sera quand le 65" se raprrochera de 3000/3500€
Sûrement dans quelques moi, et je mettrait le kuro dans la chambre.. Si madame sera d'àccord .

Il me faudrait des réglages pour dégrossir un peu pour la freebox
J'aurais pas le temps de sortir la sonde cette semaine. Si tu as un lien ou des conseil en mp ou autres, je prends ;)
Merci urga

Fin de HS.. Désolé :D
Urga

Post by Urga »

Mon Kuro n'est pas branché sur l'ADSL mais sur Csat ( Astra ) ou l'image du Sat est de meilleur qualité ... ;)
stumpy

Post by stumpy »

stumpy wrote:Bonjour, savez quelle différence entre ce téléviseur et le 55EG910V?

J'ai cru comprendre le webos2.0, une forme du pied et un design un poil remanié...

Est-ce exactement la même qualité de la dalle, car j'ai lu le test sur le site qui en dit beaucoup de bien !

Je suis très hésitant à acheter ce modèle qui me semble réunir la qualité des Samsung, Pana et Sony du même ordre de prix, sans en avoir les quelques défauts. Après bien évidemment celui-ci n'est pas un 4k...mais pour une utilisation sur le court/moyen terme, il me semble pas que ça soit très handicapant.

Personne ne sait?? J'aimerai bien avoir vos avis, car je vais me décider dans les jours à venir pour mon achat.
tiptoe

Post by tiptoe »

Urga wrote:Mon Kuro n'est pas branché sur l'ADSL mais sur Csat ( Astra ) ou l'image du Sat est de meilleur qualité ... ;)
Oui j'avais Canalsat aussi, j'y reviendrais cette année, j'ai déménagé il y'a 2 ans, y avait pas de parabole.. Bref

Si tu as des réglage de TV, TNT, Canalsat, bref la teloche, je prends ;)
En MP si tu veux

Merci ;)
souz2

Post by souz2 »

stumpy wrote:
stumpy wrote:Bonjour, savez quelle différence entre ce téléviseur et le 55EG910V?

Personne ne sait?? J'aimerai bien avoir vos avis, car je vais me décider dans les jours à venir pour mon achat.
Je ne connais pas bien la différence entre ces 2 modèles, il me semble avoir lu que la dalle est de nouvelle génération (fabrication moins onéreuse) avec quelques améliorations apportées, mais a priori la nouvelle génération sera à minima aussi bien que la précédente, donc pour le même prix, perso je partirais pour le nouveau 910v ! ;)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Post Reply