arclone wrote:chtefane wrote:Petit retour après ma visite chez Darty.
J'ai eu un rendez-vous avec un technicien pour mardi puis j'ai discuté avec la personne du SAV, et pour lui, pas de problème pour une prise en charge en garantie.
Il me disait que la dalle doit être étanche et qu'il n'est pas normale d'avoir des bêtes dedans.
Wait & see, je croise les doigts...
Bonjour c'est moi qui ai évoqué ce problème un peu plus tôt or je ne comprends pas si Darty prend en charge ce problème de votre coté en disant que c'est un défaut et que pour moi ce n'est pas pris en charge car soi-disant problème extérieur à l'écran !
Pourriez- vous nous dire de quoi il en retourne après votre rendez-vous afin que je sache si c'est bien pris sous garantie !
merci d'avance .
J'ai eu une personne du SAV de Darty au tel ce matin.
En résumé Sony ne prends pas en garantie ce genre de cas, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, mais ils me proposent de prendre en charge mon écran pour faire un nettoyage de la dalle dans leur atelier de SAV. Donc ils passent chez moi vendredi pour embarquer l'écran une petite semaine.
Cette personne me disait que le problème est très bien connu et ils ne font rien pour y remédier. Même que lors de leur dernière demande à Sony, ils ont répondu que la personne n'utilisait pas son écran dans des conditions normales!
Il devrait préciser dans la notice de ne pas acheter, ou utiliser leurs écrans dès que l'on habite près des champs...
Et que aucun constructeur n'est épargné, ils reçoivent tous les jours des demandes de garantie pour cela.
Enfin cela ne donne pas envie d'acheter un écran hors de prix, si c'est pour se retrouver avec des bêtes dedans.
Maintenant j'espère que le SAV de Darty bosse correctement et ne pas retrouver mon écran avec des défauts qui n'étaient pas présent avant.
Sinon pour info, un nettoyage de dalle chez Darty coûte 90€ normalement.