Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tiptoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:
tiptoe wrote:Euuu.. les gars dites ..c'est quoi FALD ? Mauvais ?
Full Array Local Dimming (Full LED à Local Dimming) :biglol:
Arf :D jsuis sûr que j'étais pas le seul !

;) Merci
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Un retour intéressant de RubyRP sur le forum de HCFR. Il possède le DX750 en 58" (Edge Led, tout comme le 50"), et il est bluffé par ses qualités (il vient pourtant d'un VT60 ! ) : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 73182.html

Vite Nico, un test du 50" que tu dois recevoir !! :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha RubyRP, il m'en a parlé oui du DX750 :)

Il semblait effectivement très emballé !
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai eu Panasonic aujourd'hui, et ils ne savaient même pas que leur agence ne m'avait pas envoyé le lecteur. Du coup ils étaient désolé, et m'ont dit tout faire pour m'envoyer le 50DX750 au plus vite pour s'excuser... On verra bien :)
Toujours pas de nouvelle ? C'est long...
Quand Panasonic dit "au plus vite", ça veut dire quoi au juste ? :gne:
RubyRP

Post by RubyRP »

Le DX750 est un bon téléviseur dans sa gamme. C'est pas un DX900 non plus hein :rofl:

Comme je l'avais dit le niveau de noir natif est plutôt super sympa, par contre il vaut mieux ne pas laisser le dynamique en moyen ou haut car sinon c'est assez distrayant dans les scènes de pénombre où l'on voit l'éclairage s'allumer et s'éteindre très nettement par bandes verticales, ce qui est très "distrayant"... dans le mauvais sens du terme. En Min, c'est déjà bien mieux et surtout ça permet de conserver un niveau de noir correct pour un visionnage en nocturne. Au final j'ai tout coupé niveau rétro éclairage dynamique. C'est moins noir mais très sympa quand même et au moins on évite le mode sapin de noël.
Ce qui m'a plu c'est vraiment un bon traitement au niveau des couleurs, avec une bonne amélioration de l'image sur les sources classiques 720P et 1080P qui parfois donnent l'impression d'un gros plus. En mode HDR par contre je met le rétro éclairage dynamique au max, et sur ce que j'ai pu voir c'est pas mal. (Démo Samsung SUHD Dubai par exemple, ou Mad Max.). Par contre sur Marco Polo pas évident de trouver les bons réglages, car c'est tout en subtilité, donc le HDR met à mal le rétro éclairage.
Pas de banding sur les DX750 que j'ai pu vendre et voir. On a un clouding, mais bien pus léger que ce que j'avais sur les CX700 l'année dernière.
Le téléviseur se connecte vite sur internet une fois allumé (bien loin des Sony en Androïd qui mettent des plombes à se connecter après la veille).

J'attends de recevoir le 65DX750 pour voir s'il améliore les faiblesses de rétro éclairage et possiblement le nombre de zones. D'ailleurs Nicolas, si tu as une idée pour tester le nombre de zones ce sera avec plaisir ;)
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Coucou, bon sa y est je me suis décidé j'ai commandé le 65dx750.
Tant pis pour la dalle 10bits mais j'espère que ce modele est bien un fald????
En est on vraiment sur?
Parce q vu le test d'Avforums le 50" à un sérieux soucis de rétro (voir la séquence sur la page d'accueil de la ps4)
Et quand on voit l'homogénéité comparée au dx900 houaw la diff on a l'impression de comparer une clio avec une Lamborghini....
Toujours pas de gens l'ayant acheter sur le fofo?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Nicolas, pense tu pouvoir le tester ce modèle ou tu n'as prévu que le test du 50"
Je doute que les réglages du 50" conviendrons au 65" s'il est bien full led???
Cavendish

Post by Cavendish »

Nico, toujours pas de nouvelle de Panasonic ?
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Nico, toujours pas de news pour un test du 65DX750 ? ;(
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Quand même beaucoup de mystères autour de ce 65".....
RubyRP m'as fait un petit retour rapide sur le forum d'a côté
Il l'as reçus en magasin et a priori sa a l'air tt bon.
Mais bon très peu de zones pour un fald :(
Post Reply