OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
Legabian

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Legabian »

Par contre, hormis ce problème qui n'en était pas un, je n'ai pas eu de bugs tels que l'on peut lire par ci par là. Pourvu que ça dure...
Alainparis

Post by Alainparis »

Autre bug à remonter :
Mon disque dur externe Storeva 2 Go 2,5", qui s'alimente par la prise USB, n'est pas lu par le 203 (sur aucun port USB). Le 203 affiche "USB In" mais ne lit pas le disque.
Ce disque est lu par mon Oppo 103 sur tous les ports USB.
(Mon 203 lit bien mes clefs usb et mon disque avec alimentation externe).
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Salut,

Bon ce qui ressort le plus, en terme de soucis ou limitations sont donc :

24p au lieu de 23.976

Filtre Sharpness sur les BD UHD

HDMI IN avec son décalé

HDMI IN, non prise en charge du HDR

HDMI IN : Mauvaise gestion du TrueHD

Coupure de son sur les BD et BD UHD sur les menus et durant les films

Si on joue trop du Play/Pause avance/retour etc... écran noir, et aucun autre moyen sauf d'éteindre la platine par un appui long sur la télécommande.

Lors de la sélection des pistes audio et sous-titres, il n'est pas indiqué la langue. C'est un peu gênant pour faire son choix

De plus, pour la piste audio, le format/codec n'est indiqué que pour la première piste. Rien pour la seconde.

Enfin, et c'est sûrement lié à ce problème d'affichage, le lecteur ne bascule pas automatiquement sur la langue et sous-titres paramétrés dans le setup.
Ce problème arrive que ce soit en jouant les fichiers via SMB ou DLNA.

Voilà ce que l'on m'avais remonté il y a qq jours, dont certains sont effectivement confirmés chez moi.

Tex
boston

Post by boston »

donc normalement lorsque tu appuies sur la touche info de la télécommande on devrait lire 23.976 et ce n'est pas le cas ?
filtre sharpness c'est la netteté c'est ça ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

boston wrote:donc normalement lorsque tu appuies sur la touche info de la télécommande on devrait lire 23.976 et ce n'est pas le cas ?
Sur la touche info tout est OK, mais à la lecture ce n'est pas le cas, c'est du 24. Prends un générique de fin et regarde toutes les 42 sec...

Pour le Sharpness oui c'est la netteté inefficace en UHD mais aussi en HD contrairement à ce que je lis ici et là. Testé sur une TV Oled Signature LG et sur un vieux projo uniquement pour les BD HD donc.

Tex
petchou

Post by petchou »

TEXAVERY78 wrote:
boston wrote:donc normalement lorsque tu appuies sur la touche info de la télécommande on devrait lire 23.976 et ce n'est pas le cas ?
Sur la touche info tout est OK, mais à la lecture ce n'est pas le cas, c'est du 24. Prends un générique de fin et regarde toutes les 42 sec...

Pour le Sharpness oui c'est la netteté inefficace en UHD mais aussi en HD contrairement à ce que je lis ici et là. Testé sur une TV Oled Signature LG et sur un vieux projo uniquement pour les BD HD donc.

Tex
Oui netteté ainsi que réduction du flou enfin chez moi en tout cas.
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

ces fameux filtres gradués jusqu'à 16 ou tu vois déjà une différence à +1....ça promet quand ils seront opérationnels !!
petchou

Post by petchou »

boston wrote:ces fameux filtres gradués jusqu'à 16 ou tu vois déjà une différence à +1....ça promet quand ils seront opérationnels !!
Tu m'étonne mais attention les autres filtres fonctionnes et ça donne déjà une nette amélioration, en tout cas sur ma Shield ça a déjà fait des merveilles.
boston

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:ces fameux filtres gradués jusqu'à 16 ou tu vois déjà une différence à +1....ça promet quand ils seront opérationnels !!
Tu m'étonne mais attention les autres filtres fonctionnes et ça donne déjà une nette amélioration, en tout cas sur ma Shield ça a déjà fait des merveilles.
et en lecture BD UHD tu sors en YCBrCr 4:4:4 12 bits ? tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens pas
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:
et en lecture BD UHD tu sors en YCBrCr 4:4:4 12 bits ? tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens pas
Oui je suis passé à ces réglages même si franchement j'ai un peu de mal à voir des différences, d'ailleurs ce week-end j'ai prévu de me faire des screens de chaque mode pour réellement voir la différence.
Post Reply