Salut.tony27 wrote:Bonjour,
non cela part pas en sucette on s exprime, avec chacun notre expérience, enfin j espère que tous le monde a bon esprit![]()
Hiperia, je suis tous a fait d accord avec toi, mais il faut pas sans arrêt, sortir mes phrases de son contexte, j ai dit c est pas " chose courante ".
tu me parle de caisson avec mini 30 cm, et une charge importante, même si le Dali sub-E-12 est bon il se classe pas du tous dans cette catégorie.
sinon 103 db à 30 Hz mais a combien de distorsion. un Velodyne DD15 n est pas du tous capable de cela sans distorsion.
Je tiens à préciser autre chose, pour pas qu il y ai de malentendu, quand j ai dit à fort volume 80 dB sur l ONKYO, c est pas en décibel, mais sur le bouton de volume, je devais être pas loin des 100 db, c est pour cela que ma pièce commençait à saturer, car elle faisait 20 m2 sur cette essai.
Pour caser des 30 ou 38 cm c est plus une conception des enceintes que la taille du HP en lui même, les systèmes à haut rendement et les armoires TANNOY avec un 38, sont logeables dans 30 m2 sans soucis, même si c est mieux d avoir plus.
Moi je dirais seulement que Whiplash, a été maladroit de dire qu il aime pas les graves, ( tu aime pas le piano, guitare basse, violoncelle, contrebasse, batterie, etc... )
un bon caisson ne doit rien rajouter au signal, doit être totalement transparent, donc si on sent sa présence, il y a un problème.
Blutch69 si tu aime l évent à l avant les JMR sont peut être a écouter surtout avec ATOLL.
:salut:
Je n'ai pas dis non plus que c'était chose courante.
J'ai juste pu citer 3 marque qui pouvait le faire.
Je me cite "Tu as des références qui le permettent et d'autre non".
Et en effet un E-12F n'arrive pas à ces niveaux comme d'autre.
Je ne sort pas tes phrases de leurs contexte car je suis d'accord avec tes propos

Encore une fois tu es dans le vrais rien ne sert de pouvoir sortir des niveaux de fou sans avoir la qualité derrière.
Sur mon caisson j'ai 2,3% de THD à 30Hz pour 100Db, un SVS PB13-Ultra sort lui 1.7%.
Ya des moins bon : b&w PV1 = 30% !!! , Velodyne 1200Mk2 = 10%.
un bon caisson ne doit rien rajouter au signal, doit être totalement transparent, donc si on sent sa présence, il y a un problème.
Rien à ajouter