En quête de nouvelles enceintes !

Post Reply
Hiperia

Re: En quête de nouvelles enceintes !

Post by Hiperia »

tony27 wrote:Bonjour,

non cela part pas en sucette on s exprime, avec chacun notre expérience, enfin j espère que tous le monde a bon esprit ;)

Hiperia, je suis tous a fait d accord avec toi, mais il faut pas sans arrêt, sortir mes phrases de son contexte, j ai dit c est pas " chose courante ".

tu me parle de caisson avec mini 30 cm, et une charge importante, même si le Dali sub-E-12 est bon il se classe pas du tous dans cette catégorie.
sinon 103 db à 30 Hz mais a combien de distorsion. un Velodyne DD15 n est pas du tous capable de cela sans distorsion.

Je tiens à préciser autre chose, pour pas qu il y ai de malentendu, quand j ai dit à fort volume 80 dB sur l ONKYO, c est pas en décibel, mais sur le bouton de volume, je devais être pas loin des 100 db, c est pour cela que ma pièce commençait à saturer, car elle faisait 20 m2 sur cette essai.

Pour caser des 30 ou 38 cm c est plus une conception des enceintes que la taille du HP en lui même, les systèmes à haut rendement et les armoires TANNOY avec un 38, sont logeables dans 30 m2 sans soucis, même si c est mieux d avoir plus.

Moi je dirais seulement que Whiplash, a été maladroit de dire qu il aime pas les graves, ( tu aime pas le piano, guitare basse, violoncelle, contrebasse, batterie, etc... )
un bon caisson ne doit rien rajouter au signal, doit être totalement transparent, donc si on sent sa présence, il y a un problème.

Blutch69 si tu aime l évent à l avant les JMR sont peut être a écouter surtout avec ATOLL.

:salut:
Salut.

Je n'ai pas dis non plus que c'était chose courante.
J'ai juste pu citer 3 marque qui pouvait le faire.
Je me cite "Tu as des références qui le permettent et d'autre non".
Et en effet un E-12F n'arrive pas à ces niveaux comme d'autre.
Je ne sort pas tes phrases de leurs contexte car je suis d'accord avec tes propos :)

Encore une fois tu es dans le vrais rien ne sert de pouvoir sortir des niveaux de fou sans avoir la qualité derrière.
Sur mon caisson j'ai 2,3% de THD à 30Hz pour 100Db, un SVS PB13-Ultra sort lui 1.7%.
Ya des moins bon : b&w PV1 = 30% !!! , Velodyne 1200Mk2 = 10%.
un bon caisson ne doit rien rajouter au signal, doit être totalement transparent, donc si on sent sa présence, il y a un problème.

Rien à ajouter :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Whiplash

Post by Whiplash »

tony27 wrote: Hiperia, je suis tous a fait d accord avec toi, mais il faut pas sans arrêt, sortir mes phrases de son contexte, j ai dit c est pas " chose courante ".

Moi je dirais seulement que Whiplash, a été maladroit de dire qu il aime pas les graves, ( tu aime pas le piano, guitare basse, violoncelle, contrebasse, batterie, etc... )

:salut:

J'arrive pas comprendre, c'est tu qui parle de pas sortir des phrases de son contexte? Mais où j'ai dit que je n'aime pas les graves? Et surtout de me dire que je n'aime pas le piano, guitare basse, violoncelle, contrebasse, batterie, etc... ? Juste pour te faire comprendre, j'adore Hiromi Uehara(piano), 2Cellos(violoncelle), et peut-être tu ne sais pas d'où vient mon nickname, essayez une recherche sur google pour voir d'où vient mon nickname(ça c'est pour la batterie ;) ).
J'ai seulement dit que je trouve trop persistante les graves dans quelques chansons. J'ai 2 tubes de bass-reflex derrière à mes Opticon et j'ai que 35cm de recul. J'avoue que après j'ai monté les pointes(spikes) et reculer encore les enceintes, je n'ai pas refaire le calibrage :D
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
McBarrette

Post by McBarrette »

cyyyr05 wrote:
[color=#00BF40] McBarrette[/color] wrote:Je vous jure sur la tête de ouam (wham) quand je pète j'ai un pique à 12 Hz :biglol:
Et avec beaucoup de distorsion non?, à moins que t'es un Anti-Mode au c*l :biglol: :dehors:
Tout est dans la nature mec :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Whiplash

Post by Whiplash »

McBarrette wrote:
cyyyr05 wrote:
[color=#00BF40] McBarrette[/color] wrote:Je vous jure sur la tête de ouam (wham) quand je pète j'ai un pique à 12 Hz :biglol:
Et avec beaucoup de distorsion non?, à moins que t'es un Anti-Mode au c*l :biglol: :dehors:
Tout est dans la nature mec :biglol:

:biglol: :biglol:
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
tony27

Post by tony27 »

Bon ont est tous d accord :clap:

t inquiète je connait l excellent film WHIPLASH, et mes 2 amplis tiennent à merveille mes enceintes.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Hiperia

Post by Hiperia »

:biglol:
OPPO 105EU
tony27

Post by tony27 »

il faut pas se moquer de mes enceintes ;) , elles sont très facile à driver, mais quel musicalité.
La personne de WHY NOT, elle se moque vraiment pas de mes enceintes, car elle connait le potentiel.

Hiperia j en suis sur tu serai vraiment étonner de ce quel peuvent faire, bien mis en œuvre tu peux presque situer les interprète au cm près, sur les très bon enregistrement.

enceintes complétement effacer dans le local, et elle a pas du tous un son de petite enceintes, au moins moi même un OPPO 105, CXU ou PRIMARE est pas à la hauteur de mes enceintes.
et je vise personne

D ailleurs elle ressemble bcq à une B&W 805D en signature sonore à part l aigu qui est très différent.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Hiperia

Post by Hiperia »

Oula loin de moi l'idée de me moquer de tes enceintes Tony.
Je ne suis pas moqueur.
Ce n'était pas le but de ma réponse, crois moi.
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Oula loin de moi l'idée de me moquer de tes enceintes Tony.
Je ne suis pas moqueur.
Ce n'était pas le but de ma réponse, crois moi.
Allez ! vas-y dit lui que son matos c'est de la merde :biglol:

Voilà comment mettre le feu au poudre :biglol:

He Hip faut qu'on cause DIY enceinte un de ses quatre (ou cinq)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Espèce de trouble-fête va !

Quand tu veux, avec plaisir ;)
OPPO 105EU
Post Reply