Dans un premier temps je souhaiterais... Passer au 2.0, en attendant d'avoir le budget pour mieux, l'idée est d'avoir un bon gap qualitatif et j'ai pour ce faire un budget d'environ 5000€.
Je précise que j'habite sur Lyon et que tout n'est pas écoutable facilement! Et, au moins dans un premier temps j'aimerais garder mon ampli Atoll IN200SE, qui a la particularité d'avoir été un petit peu amélioré par Atoll pour plus de musicalité. Je précise aussi que parmi mes facteurs de choix il y a l'esthétique qui joue un rôle (pas de WAF pour le moment mais au cas où...), et dans l'idéal j'aimerais beaucoup une association franco française parce que c'est toujours mieux de faire travailler les voisins ! Toujours dans mes critères j'aimerais des enceintes qui descendent minimum à 40Hz, mais si ça descend plus bas je suis preneur... sans négliger les aigus !
Dans ma shortlist il y a pour l'instant trois références :
-Atohm GT2 (avantage: pas besoin de me prendre la tête pour les câbles !)
-Triangle Delta Signature (avantage, facile à driver de ce que j'ai vu, et descend très bas... et test de Nico élogieux)
-Triangle Magellan Duetto (biblio haut de gamme... et dans les tests que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas trouvé de point négatif dessus !)
Dans le cas où je craquerais pour les GT2 (que je vais écouter aujourd'hui même), il y a de bonnes chances pour que je craque par la même occasion pour le grand frère de l'IN200 vu que je vais écouter les GT2 sur celui-ci... J'ai nommé l'IN300
Dans le cas où je craquerais pour une paire de chez Triangle, il y a une chance non négligeable pour qu'à terme je passe en bi-amplification avec un AM200 pour driver les basses.
Je précise qu'en terme de musique j'écoute beaucoup de choses, mais essentiellement du Rock, Hard rock, Pop, Variété, Classique ou des trucs Jazzy genre Norah Jones ou Katie Melua
Je ne vous parle pas de ma pièce d'écoute parce que ça va changer très prochainement, et à priori re-changer peu de temps après!
J'ai aussi fait une demande chez Atoll pour savoir ce qu'ils me conseillaient comme association avec leurs amplis, mais la plupart des marques proposées ne sont pas disponibles à proximité immédiate ou ne m'emballent pas spécialement esthétiquement parlant - je sais que c'est un critère un peu débile pour de l'audio mais ça permet d'écrémer!(Mulidine Cadence/Cadence +, PEL Kantor S3, JMR Cantabile Jubilé, Apertura Armonia)
Ma question est donc la suivante; est-ce que selon vous je nage en plein délire ou ma démarche tient la route? Et bien entendu, si certains d'entre vous ont entendu l'un ou l'autre des modèles sus ci-nommés, je suis ouvert à toute proposition d'association

Bien entendu aussi, si vous avez d'autres enceintes à me proposer je suis tout aussi preneur.
:merci: d'avance, en espérant n'avoir omis aucun détail