TEAC UD-501

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TEAC UD-501

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu parles de quel Firmware ? Le driver USB ou un firmware propre un DAC ?

Pour Foobar2000 il faut un Plugin spécial, je prépare un petit tuto pour cet aprèm ;)
Drovich

Post by Drovich »

Passionnant, vraiment :clap:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
jayjay

Post by jayjay »

je parle du driver USB
http://audio.teac.com/product/ud-501/downloads/
ah super pour le tuto
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, ok, oui, c'est bien celui là que j'ai installé.

Pour pas parler dans le vent, voici les relevés via USB. Donc, ce n'est pas catastrophique en soit, on est au niveau du OPPO BDP-103 par exemple, mais c'est surtout comparé à l'entrée SPDIF que c'est assez décevant car on passe d'une gamme dynamique de 110 dB à 93 dB et pareil pour le niveau de bruit qui est plus élevé avec -110 dB via SPDIF contre -93 dB via USB... Par contre toujours cette qualité de profondeur d'écoute avec une diaphonie très basse. Vous aurez aussi remarqué que le THD est quasi inexistant via SPDIF, mais u peu plus présent via USB.

Pour faire ces mesures, j'ai bypassé le gestionnaire audio de Windows en passant pas les drivers ASIO, mais ça reste sensiblement identique à part le temps de latence qui est très petit (16ms). C'est aussi intéressant pour regarder des films avec une qualité hifi stéréo via le DAC Teac il n'y a pas de décalage audio/vidéo puisque pas de latence. Remarques, même sans passer par ASIO le temps de latence est très faible, ce qui est intéressant pour connecter une TV via Optique sur le DAC Teac, et ne pas avoir de décalage audio/vidéo.
Benchmark Teac USB 96 khz.JPG
Par contre, il faut faire une différence entre gamme dynamique (qui est la capacité à reproduire les micros détails) et ce que l'on appelle vulgairement la dynamique d'un son (qui se ressent au niveau de la rapidité à jouer les notes, de l'attaque sur les notes, et sur le cisellement des aigus). De toute façon le Teac est excellent sur ces deux critères : superbes attaques sur les notes, aigus ciselés, notes rapides, graves fermes donc excellente dynamique et gamme dynamique très élevée donc beaucoup d'analyse et micros détails toujours dans une reproduction très naturelle !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
josfernand

Post by josfernand »

:salut: Nicolas,
les mesures sont effectivement très bonnes, il reste à écouter un peu plus longuement, et surtout d'après ce qu'écrit Drovich, il i faut un rodage assez conséquent, donc cela peut évoluer sur les mesures...
J'avais écouté le petit Dac et les lecteurs et ampli TEAC, et j'avais noté une sécheresse dans le haut du spectre, que l'on ne retrouve pas sur le 501(je parle aux mesures, puisque je ne l'ai pas encore écouté...), il aurait peut-être un peu trop atténué la chose par rapport aux autres produits Teac (toujours selon les courbes)??

José

PS : pour pas réécrire,tu as répondu entre temps, donc selon toi, il ne manque rien dans le haut? Tu as le sentiment que les harmoniques sont là?
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
jayjay

Post by jayjay »

ViewtifulVik wrote:@JayJay : Sur quel ampli et enceintes l'utilises-tu ? Il te comble de bonheur ? :)

@ Nico : Par quelle connectique numérique on peut transiter du DSD ? Il me semblait que seul le HDMI pouvait le faire, mais je dois me tromper.... En tout cas, avec le Hegel au même prix, la compétition va être rude !

En attendant de l'ouvrir toi même : http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 17-15.html

ampli art & technologie modele Nano
enceintes Neat acoustic momentum 3i
quand on n'a plus envie de changer c'est bon signe.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Beufemi

Post by Beufemi »

super toute ses informations. une vraie tuerie vu le prix et les performances. :)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Drovich

Post by Drovich »

Excellent ca confirme mon ressenti depuis 1 mois !
Je peux vous dire que l Opera Reference qui est une vraie loupe et les Kef R900 adorent :inlove:
Moi aussi 8)

Je reposterai le comparatif avec le Ps Audio nuwave que j avais fait avec un ami et ou l on avait préfère le Teac qui montait clairement plus haut et descendait légèrement plus bas. Le PS audio étant deja excellent mais plus chaleureux et ayant comme une coupure dans le haut du spectre qui enlèvait un peu de vie a mon gout.
KEF R 900
chamalo

Post by chamalo »

Et question jitter, cela donne quoi ?
On a beau avoir la meilleure dynamique du monde, si la précision n'y est pas ...
Drovich

Post by Drovich »

On ne peut pas dire que ce Dac manque de precision, de resolvance, de transparence. Il est meme carrement exceptionnel de ce point de vue.

Pas de jitter audible chez moi.
Le jitter depend, meme si certains dac y sont plus ou moins sensibles, depend beaucoup de ce qu il y a en amont (cable numerique, drive, mode et lieu de decompression/transcodage...).

Mais attendons les mesures ! :x
KEF R 900
Post Reply