Sony W8 : TV Edge LED 3D Passive avec X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony W8 : TV Edge LED 3D Passive avec X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si on laisse par défaut, peut être que le Cinema 2 est plus juste que le Cinema 1, mais une fois tout calibré avec une sonde c'est pareil entre les deux modes :)

Amélioration de contraste avancé : pour ma part je ne l'ai pas activé car il entraine une fluctuation lumineuse asse gênante, mais c'est vrai qu'il améliore le noir légèrement à 0.10 au lieu de 0.13 cd/m² à peur près...
@gau25

Post by @gau25 »

Je te remerci ,c'est vrai que je n'avais pas pensé qune fois calibré avec sonde c'est pareil... Je mettrai donc tes paramètres et je testerai lamélioration du contraste sur bas pour voir ce qui me plait le mieux... Mais penses-tu qu'il faille changer certains paramètre une fois le mode activé ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, ça ne change pas la colorimétrie, donc à voir. Si ça te plait mieux avec , laisses le. Peut être que Sony va régler ce souci de fluctuation avec un firmware (je sais que c'est possible, Philips l'avait fait ;)
@gau25

Post by @gau25 »

Ok merci ! Oui effectivement cela pourrait être bien ! Peut être faut il faire une réclamation. Et j'ai une question,as tu testé la fonction simulview ? Car on trouve pas trop d'info sur le net mais apparement il serait possible de l'utiliser pr tous jeux 3d d'autre dise pr tous les jeux en mettant le 3d haut bas... Bref c'est pas clair
@gau25

Post by @gau25 »

désolé pour toutes ces questions mais je ne trouve pas mes réponses... Je voulais aussi savoir si pour le mode jeu, il faut (pour avoir la meilleure image possible) mettre les mêmes paramètres pour les couleurs, luminosité... Ou si cela change tout ? Auquel cas, aurais tu le temps de regarder ça ? Ce serait cool !
Bonne journée
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le jeu c'est différent ! je vais voir ça ;)

Pour le Simulview, c'est vrai qu'il s'agit dun mode tout bêtement Top&Bottom, mais en général il y un mode dans l'écran à activer. Sur les TV 3D active il est impossible de profiter du Simulview sans sans que le téléviseur soit compatible. J'ai essayé avec le Panasonic ST60 les lunettes Dual Play de Philips ne s'enclenchent pas pourtant les lunettes 3D fonctionnent. Je pense qu'il faut que le mode envoi un signal aux lunettes pour s'enclencher.

Sur les 3D passive, c'st peut être différent, je vais regarder ça avec attention..
@gau25

Post by @gau25 »

Merci beaucoup c'est vraiment sympa...
En tout cas d'après ce que j'ai compris des vidéos faites sur le net, il suffit d'avoir un tv 3D passive et un jeu en écran splitté. Il faut mettre le mode top bottom et utiliser les lunettes simulview ou fabriquer des lunettes en mettant 2 verres gauches sur une et 2 verres droits sur l'autre. Après je pense que les jeux compatible simulview (il faut activer dans le menu je crois) font une meilleur mise à l'échelle. Après j'ai peut être mal compris !
J'attends de tes nouvelles avec impatience :)
Bonne journée
ClarkLong

Post by ClarkLong »

De manière théorique, toutes les télés 3D actives peuvent faire du simulview. Le seul hic est que les constructeurs ont décidé d'ajouter un flag spécifique que la PS3 doit détecter pour envoyer le signal simulview correspondant à la télé.... =/

Jamais testé avec les passive mais c'est bon à savoir =)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
evilid

Post by evilid »

bonjour comptez vous prochainement donner d autres infos sur la tv ? merci bcp
@gau25

Post by @gau25 »

Ah oui et j'ai une autre question, tu dis que le reality creation peut être utile pour les lecteurs qui n'ont pas de traitement d'image. Mon lecteur bluray est la ps3 et bientôt la PS4. Sais tu si elle traite l'image ?
Post Reply