Sony W8 : TV Edge LED 3D Passive avec X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sony W8 : TV Edge LED 3D Passive avec X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_3984.JPG
Caractéristiques du Sony W8 en bref :

TV Edge LED 1080p sans Local Dimming
Processeur X-Reality Pro avec tout nouveau traitement Reality Creation 2013
Compensation de mouvements Motionflow XR 400Hz
Technologie 3D Passive avec 4 paires de lunettes fournies
Système audio Bass Reflex
Clear Phase pour améliorer le son
S-FORCE Front Surround 3D
Screen Mirroring via Wi-Fi, compatible avec la Technologie NFC (transfert de données d’un appareil à un autre)
Mode TV SideView et SimulView (jouer à deux en plein écran sur le même TV)
Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré, HbbTV, DLNA
Ports HDMI compatibles MHL, Super Bit Mapping, Deep Color, 3D, ARC, xvColor
Meilleure compatibilité multimédia avec support du DTS dans les vidéos (MKV par exemple)
4 paires de lunettes 3D passive + une télécommande One Touch fournies

Trois tailles au programme : les Sony Bravia KDL?42W805 (107 cm pour 1099 €), Sony KDL?47W805 (119 cm pour 1 499 €) et Sony KDL?55W805 (139 cm pour 1 999 €).

Source article : http://www.hdfever.fr/2013/01/08/sony-w8/" onclick="window.open(this.href);return false;
IMG_3972.JPG
IMG_3974.JPG
IMG_3980.JPG
IMG_3981.JPG
IMG_3978.JPG
IMG_3977.JPG
IMG_3989.JPG
IMG_3985.JPG
IMG_3986.JPG
IMG_3987.JPG
IMG_4000.JPG
IMG_4004.JPG
IMG_4005.JPG
IMG_4006.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony W8 : TV Edge LED 3D Passive avec X-Reality Pro

Reprise du message sur le topic du W905 :

Bon, j'ai installé le Sony W805 ...

Pour le design, c'est assez proche du W9, avec le pied en aluminium brossé mat et non chromé, c'est d’ailleurs pas mal !

Par contre, autant le dire de suite, niveau image c'est assez différent. PAs de TriLuminos pour la TNT c'est quand même moins bien, mais surtout, là où je suis très étonné, c'est qu'il n'y a pas de Local Dimming !!

Et là, ça change tout, car le Local Dimming permettait de faire disparaitre le Clouding et de profiter de meilleurs noirs. Quand on sait que c'est une dalle IPS et en plus sans Local Dimming, je ne donne pas cher du taux de contraste. Je n'ai pas encore visionné la TV dans le noir, donc à voir, peut être que j'aurais une surprise, mais j'en doute...
IMG_3993.JPG
Je ne comprends pas ce choix. Le HX850 disposait du Local Dimming, et si on remonte à 2 ans, le HX720 aussi...

Concernant le X-Reality Pro, le réglages Reality Création sont bien présents.
IMG_3992.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ClarkLong

Post by ClarkLong »

De mémoire le W8 est un frame dimming (j'avoue, choix bizarre =/)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

ClarkLong wrote:De mémoire le W8 est un frame dimming (j'avoue, choix bizarre =/)
OK, comme le HX750 donc ... :worried:
evilid

Post by evilid »

Bonsoir,

Tout d abord felicitations pour votre travail !

Je me suis permis de m'inscrire ici pour avoir quelques informations sur cette tv.

Tout d abord, sur des forums germanophone; plusieurs personnes se plaignent de contraste dynamique non debrayable !
apparement la seul solution serait de ne pas descendre en dessous de 50 en luminosité... mais je ne suis pas sur d avoir bien compris..

http://translate.google.com/translate?s ... ml&act=url" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite etant un fan de jeux video, je cherche avant tout un bon compagnon de jeu !
Et apparement ce w8 ferait mieux que le w9 deja exceptionnel .

Encore une fois j espere qu il n y aura pas une valse des dalles...

Je comptes sur vous pour nous éclairer sur l inputlag en mode jeu (d ailleurs vous tester a l ancienne ou avec la methode bodner ?)
N oubliez pas non plus de donner un avis sur la remanance sur image rapide !

salutations bien bas !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour et bienvenu ;)

Effectivement je ne comprends pas non plus cette remarque sur le Contraste dynamique car chez moi la fonction est désactivable. Ou alors ils confondent avec le Local Dimming, mais je pense surtout qu'il n'est pas présent du tout. Je vais mesurer le gamma, on verra bien, s'il est en "S" c'est qu’effectivement il y a un contraste dynamique activé..

PAr contre, le noir est vraiment pas bon sur ce TV. J'ai regardé un film en salle obscure, et c'est la cata, il doit se situer aux alentours des 0.15 cd/m² contre 0.05 cd/² sur le W9. Autant dire que ce téléviseur n'est pas fait pour ceux qui regardent les films dans le noir, il faut une lumière d'ambiance pour un contraste subjectivement correct.

Pour l'Inputlag, j’utilise le protocole de flatpanelshd, avec le programme en flash (une horloge très précise lancée en même temps sur le PC en double affichage avec un moniteur très rapides en comparaison.J§e ne connais pas la méthode Bodner. En quoi ça consiste ?
evilid

Post by evilid »

Merci pour votre reponse.

Pour le contraste dynamique dont je vous parlais,cela pourrait (d'apres ce que j ai cru comprendre) etre du au capteur de lumiere.
Vu que je ne parle pas l allemand , c'est un peu difficile de les comprendre.(voir le lien si quelqu un parle l allemand ^^)

Pour les noirs , je me doutais que ca ne serait pas fameux, malheureusement...

Au sujet de l input lag , il y a plusieurs protocol de tests aujourdhui.

Pour faire large , il y a la votre , systeme de clonage (datant de +-2008) et il y a le test de leo bodner qui consiste a place un petit boitier sur la dalle meme et qui calcule l inputlag.(test de 2012)
Generalement les resultat du test leo bodner sont censées etre beaucoup plus sur.

http://www.displaylag.com/the-lag-teste ... -standard/" onclick="window.open(this.href);return false;

La majorité des sites testent l inputlag de cette facon ou en proposant les deux ( comme hdtv.uk).
Un bon input lag sur l ancienne methode se situe a +- 16 ms avec l ancienne l equivalence se situerait au alentour de 25-30 ms

Voici un site qui ne fait que les mesures d inputlag avec test de bodner:

http://www.displaylag.com/display-database/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce site a d ailleurs tester le 55w802 a 20 ms avec methode bodner... ce qui devrait donner avec l ancienne methode +-10 ms ?

Encore une fois il faut faire attention aux changement de dalles ou d electronique frequent entre pays etc...

J espere pas avoir ete trop brouillon ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha super ça, je ne connaissais pas. Je vais essayer de me le procurer !

Merci ;)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

De plus je ne sais pas où est la diférence (version Xreality différente?), mais le traitement video (général et upscalling) est moins bon que sur le W9.... =S
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Exact, c'est ce que je me suis dit hier soir, sans comprendre non plus, car je pensais que c'était la même puce de traitement vidéo avec le même X-Reality Pro... Peut être est-ce le fait de la présence de DSE que l'image est moins nette.
Post Reply