Disclaimer: Les rageux et les personnes manquant d'ouverture d'esprit sont priés d'aller voir ailleurs 
Je voudrais donner un avis sur un produit qui a légèrement métamorphosé mon installation il y a 3 semaines de cela...
J'ai longtemps lorgné sur un conditionner secteur passif (l'actif étant hors de budget et trop imposant pour moi). Il y avait plusieurs modèles que j'ai retenu: IsoTek Aquarius, Gigawatt PF-2 MK2 et plus récemment la bavette IsoTek Sirius. Après m'être longtemps documenté techniquement, lu un nombre incroyable de reviews complètement ésotériques, d'autre ayant une base scientifique sur le secteur, son importance et les facteurs clés.... J'ai finalement retenus plusieurs critères importants pour moi:
- Une protection robuste des composants de ma chaine qui commence vraiment à chiffrer
- Une architecture en étoile
- aucun tassement de la dynamique
Les produits IsoTek sont reconnus dans le monde entier alors que GigaWatt que l'on peut comparer à Shunyata est plus connu des audiophiles.
J'ai finalement opté pour la solution Gigawatt PF-2 MK2 çar j'ai pu l'obtenir en démo venant d'Amsterdam (que c'est beau le libre échange).
Je n'ai par contre pas choisi le câble LC2 MK3 pourtant plébiscité mais voilà faudra que j'attende un peu même si je pense partir sur autre chose.
Mon secteur:
- Prise HMS
- Câble Atlas Cables EOS 4sq
- Gigawatt PF-2 MK2
- ViaBlue X25 pour l'ampli et le preampli (le reste sur Supra LoRad)
Presentation:
La barrette pèse prêt de 5kg!

La construction est tout en metal et très robuste. Des patins anti-vibrations sont livrés avec. Les prises Schuko s'enfoncent sans forcer et sont très bien maintenues en position. Ca respire le travail de précision.
Le témoin de mise en phase fonctionne très bien aussi, mais n'est valable que pour le secteur principal qui relie la barrette à la prise murale.
Il vaut mieux connaitre la phase de ses équipements avant de les brancher dessus.
Capacité de filtrage Vidéo: cette barrette est censée être capable de filtrer plus de 50db, et je trouve que l'image sur le VPJ à gagner en clarté, il y a moins de fourmillement qu'avant, les couleurs sont plus franches. Difficile à quantifier mais il y'a donc une certaine amélioration bien visible.
Capacité audio: Là il y en a sûrement qui vont sauter au plafond mais il y a certains aspects techniques liés à la construction des câbles et de la barette qui permettent un filtrage efficace des interférences EMI/RFI.
Comment dire...

j'ai été scotché dès les 10 premières secondes, ici je ne parle pas de ce fameux voile qui se lèvent mais plutôt du son qui s'est soudainement apaisé (non, pas de tassement de la dynamique), les basses ont plus de corps, d'impacts et les aigus plus soyeux. Je constate plus de détails sur les morceaux que je connais par coeur, les percussions y ont vraiment gagné
Ces effets sont souvent constatés lorsque qu'un secteur est "pollué" par trop d'interférences, il y a un bruit résiduel (ce point n'existait pas chez moi) qui limite la perception des détails, les aigus sont un peu trop dur. Ce qui m'étonne c'est que ma maison est de 2011 et que mon ensemble Primare possède d'excellentes alimentations.
A vrai je ne m'attendais a rien de spectaculaire au niveau audio, j'étais plutôt sceptique. Je pense que chez quelqu'un vivant dans un vieux bâtiment, il devrait être possible de constater une plus grande amélioration encore.
Conclusion: Je ne regrette pas du tout mon achat, et j'ai surtout plus de sérénité vis à vis de surtensions possibles liées par exemple à la foudre.
PS: il n'existe aucune barrette capable de protéger ses équipements contre la foudre, garre aux marques qui placarde cet argument sur leurs produits!
Ce qui est par contre primordial c'est que la barrette soit capable d'encaisser d'un coup un nombre énorme de watts et coupe de façon efficace et instantanée le courant.
C'est le cas chez IsoTek et Gigawatt entre autres.
Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de produits, il vaut la peine de penser à utiliser une telle barrette pas forcément aussi chère mais bénéficiant au moins d'une protection efficace pour éviter de cramer son installation un jour (on ne sait jamais). L'idéal étant de se faire prêter différents modèles pour voir si hormis la protection, il y a un effet positif supplémentaire.