Panasonic VT50

Post Reply
TiLOLO

Re: Panasonic VT50

Post by TiLOLO »

je crois que tu peux forcer un peu ton contraste 8) et tes couleurs : 20, c'est beaucoup trop fade !

Avec le mien (acquis fin juillet), j'ai utilisé le mode normal et le mode pro 35 de contraste pendant quelques semaines avant de monter bien plus haut en mode normal (aujourd'hui 45 ou 50 de contraste en fonction de la luminosité) pour le visionnage en journée et 36 en pro le soir en pièce obscure. Tu ne risques pas grand chose, surtout sur les DVD ou blurays sans logo.

Je vois parfois de la rétention (logo france 2 rouge en particulier), mais qui disparait très rapidement.

Profite de ta TV et ne te poses pas trop de question.

Pour ton HD, j'en ai un branché sur la TV (WD formaté NTFS pour stocker des films) sans aucun soucis de reconnaissance. C'est peut-être ton disque qui ne démarre pas à chaque allumage ? test une clé USB à la place. Si elle apparaît à chaque fois, c'est ton HD qui a sûrement un problème de boot.
Merci beaucoup de ton retour Seblen, c'est bien aimable à toi :) !

P.S. : je viens de me taper les 70 pages de ce topic...C'est fascinant ce que vous savez entre tous, mais ça me fait aussi un peu peur je vous avoue...Étant fraîchement débarqué je me rend compte que je suis la plupart du temps complètement largué...
seblen

Post by seblen »

@manuxs

je n'utilise le mode normal qu'en journée, je trouve que dans une pièce lumineuse, le dithering ne se voit pas et le mode normal a une bonne patate niveau contraste (il m'arrive régulièrement de pousser à plus de 50 en journée).

Par contre, pour regarder un film (bluray, DVD, TNT) dans une pièce sombre, mode pro obligatoire : pas du tout de dithering, luminosité largement suffisante avec le contraste à 36 (sans aucun pré traitement de contraste ni de luminosité sur le BDT500).

Donc pour répondre à ta question : non, en mode normal, je n'ai pas réussi à l'atténuer pour une vision dans l'obscurité :worried:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
seblen

Post by seblen »

TiLOLO wrote:
Merci beaucoup de ton retour Seblen, c'est bien aimable à toi :) !

P.S. : je viens de me taper les 70 pages de ce topic...C'est fascinant ce que vous savez entre tous, mais ça me fait aussi un peu peur je vous avoue...Étant fraîchement débarqué je me rend compte que je suis la plupart du temps complètement largué...
de rien. Ne t'en fait pas, on a tous été newbie avec cette TV...

Si tu veux un bon conseil, utilise les réglages Pro de Nicolas que tu trouveras en début du forum (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130). Ils sont parfaits pour le visionnage le soir :) , pas trop agressif pour la dalle ni les yeux. Ils ont juste une petite dominante rouge, mais qui n'apparait pas avec certains lecteurs bluray (parfait sur un Pana BDT500, un Oppo, mauvais sur une freebox).
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Darkoueb

Post by Darkoueb »

je n'utilise le mode normal qu'en journée, je trouve que dans une pièce lumineuse, le dithering ne se voit pas et le mode normal a une bonne patate niveau contraste
Par contre, pour regarder un film (bluray, DVD, TNT) dans une pièce sombre, mode pro obligatoire
Je ne peux que plussoyer ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Fresh

Post by Fresh »

mais qui n'apparait pas avec certains lecteurs bluray (parfait sur un Pana BDT500, un Oppo, mauvais sur une freebox
Me concernant avec l'Oppo BDP 93, de mon côté, la dominante est bien perceptible et devient gênante, la dalle ayant travaillé depuis l'application de ces réglages.
Après un rdv manqué avec le prestataire de Panasonic qui voulait enlever mon VT50 pendant les fêtes de Noel pour au moins 2 semaines selon leurs dires, je vais reprendre un rendez vous car malheureusement ma dalle part quand même en live au niveau des halos blanchâtres dont j'avais part il y a quelques temps, le phénomène est loin de s'estomper et apparait vraiment trop important en mode Pro. A moins que je fasse trainer les choses pour passer sur un VT60 si Panasonic me le propose gentiment :biglol:
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
manuxs

Post by manuxs »

Tes halos blanchâtres, tu les as dans tous les modes ? Tu les as en mode Normal ?

Ils sont situés où sur la dalle ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Fresh

Post by Fresh »

Ils disparaissent en THX et Normal de mémoire, mais visibles en PRO et Cinéma. Je te confirmerai ça ce soir. J'en avais parlé sur HCFR il y a quelques semaines.
Le halo est visible comme une sorte de clouding, principalement à droite de l'écran et un peu plus légèrement à gauche de l'écran. Seul le centre reste bien homogène.

Je ferai une pic sur ce forum ce soir en synchro lente, le soucis devrait être visible à l'oeil nu désormais alors qu'il fallait quand même le deviner il y a quelque temps encore.
Ce qui me fait peur, c'est ce uqe m'a dit le shop qui avait géré la CG des VT50. Normalement d'après eux, Panasonic ne reconnait des déviations de ce type que sur les modes THX only qui est le mode à utiliser selon leur SAV. panasonic est moins regardant sur ce genre de détail quand il s'agit de vendre un Plasma à ce prix, justifiant la différence de prix sur la dispo de modes Pro hautement calibrables ( et bridés en aurope, oublient ils de préciser ) ...
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
manuxs

Post by manuxs »

Fresh wrote:Ils disparaissent en THX et Normal de mémoire, mais visibles en PRO et Cinéma. Je te confirmerai ça ce soir. J'en avais parlé sur HCFR il y a quelques semaines.
Le halo est visible comme une sorte de clouding, principalement à droite de l'écran et un peu plus légèrement à gauche de l'écran. Seul le centre reste bien homogène.

Je ferai une pic sur ce forum ce soir en synchro lente, le soucis devrait être visible à l'oeil nu désormais alors qu'il fallait quand même le deviner il y a quelque temps encore.
Ce qui me fait peur, c'est ce uqe m'a dit le shop qui avait géré la CG des VT50. Normalement d'après eux, Panasonic ne reconnait des déviations de ce type que sur les modes THX only qui est le mode à utiliser selon leur SAV. panasonic est moins regardant sur ce genre de détail quand il s'agit de vendre un Plasma à ce prix, justifiant la différence de prix sur la dispo de modes Pro hautement calibrables ( et bridés en aurope, oublient ils de préciser ) ...
T'as pu prendre ta photo ? Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Moi, sur le mien si je suis en mode 3D (donc plus lumineux que le mode 2D), j'ai l'impression que les bords gauche et droit sont plus lumineux que le reste de l'écran. C'est pas des halos blanchâtres, ceci dit.
C'est de ça dont tu parles ?
Fresh

Post by Fresh »

Oui, certainement en amplifié par rapport à ce que tu vois. Ceci dit, si j'enclenche le mode 3D, ça apparait très nettement là aussi. J'essaie de te faire une photo ce soir.
manuxs

Post by manuxs »

Voilà 3 photos pour montrer ce que je constate chez moi. Attention : je les ai prises avec mon iPhone avec quasiment pas de temps de pose, donc la réalité est bien moins grave que ce qu'on voit sur les photos !

Première photo : en 2D, un écran noir de transition / chargement de Blu-Ray est noir uniforme (il y a un truc au centre de la photo mais ce n'est pas à l'écran ou alors un reste de rémanence) :

Image

Maintenant, un écran noir de transition en 3D. Encore une fois, la réalité est moins grave, mais on voit quand même que les coings haut gauche et droit sont plus lumineux :

Image

Et enfin, un extrait de film 3D en 2.40. Là, on ne voit aucun problème :

Image

Je pense qu'il y a un peut-être un problème d'uniformité surtout visible en 3D. C'est bizarre, mais tant pis ...
Post Reply