Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Kanacbreizh

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Kanacbreizh »

jcben wrote:
Kanacbreizh wrote:Bonjour,
j'ai un problème de Connectique sur mon 58". J'essaie de brancher un 2.1 simple sur mon téléviseur via les fiches digital audio, la blanche et rouge. Aucun son ne sort alors que brancher sur la liveboxplay en direct aucun problème. Y a t il un reglage ā faire ou mon block audio est hs. Merci d'avance de votre éclairage
Salut,

On dirait que tu mélange les deux prises blanche et rouge qui correspondent à l'entrée audio associée à la vidéo composante (AV IN) et la sortie Digital Audio qui n'est pas sur prises rca mais optique.
Image
Tu n'obtiendra jamais de son en te connectant sur ces prises.
Si sur ton système 2.1 tu n'as pas d'entrée optique il te faudra passer par un adaptateur numerique/analogique de ce genre https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... A~SPDIF2AA
Merci jcben de m'aider. Je comprends pas tout. J'ai branché directement mon 2.1 sur les prises RCA rouge et blanche du bas (sur ta photo) et il ne se passe rien. Mon système audio 2.1 est à la base pour un pc. Sur mon ancien téléviseur ça marchait bien.
Donc d'après toi il faut que je passe par convertisseur audio vidéo?
Je comprends pas trop ā quoi servent ces deux fiches RCA .....maintenant tu as pu constater que j'étais novice. :)
NicolasB

Post by NicolasB »

Kanacbreizh wrote:
jcben wrote:
Kanacbreizh wrote:Bonjour,
j'ai un problème de Connectique sur mon 58". J'essaie de brancher un 2.1 simple sur mon téléviseur via les fiches digital audio, la blanche et rouge. Aucun son ne sort alors que brancher sur la liveboxplay en direct aucun problème. Y a t il un reglage ā faire ou mon block audio est hs. Merci d'avance de votre éclairage
Salut,

On dirait que tu mélange les deux prises blanche et rouge qui correspondent à l'entrée audio associée à la vidéo composante (AV IN) et la sortie Digital Audio qui n'est pas sur prises rca mais optique.
Image
Tu n'obtiendra jamais de son en te connectant sur ces prises.
Si sur ton système 2.1 tu n'as pas d'entrée optique il te faudra passer par un adaptateur numerique/analogique de ce genre https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... A~SPDIF2AA
Merci jcben de m'aider. Je comprends pas tout. J'ai branché directement mon 2.1 sur les prises RCA rouge et blanche du bas (sur ta photo) et il ne se passe rien. Mon système audio 2.1 est à la base pour un pc. Sur mon ancien téléviseur ça marchait bien.
Donc d'après toi il faut que je passe par convertisseur audio vidéo?
Je comprends pas trop ā quoi servent ces deux fiches RCA .....maintenant tu as pu constater que j'étais novice. :)
C'est pas des sorties Audio les fiches rouges & blanches mais des entrées :) c'est marqué IN
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
NicolasB

Post by NicolasB »

NicolasB wrote:
tomtomawa wrote:Hier, par le plus grand des hasards, j'ai eu du 5.1 par ARC sur Netflix. Après avoir fait une pause, plus moyen d'avoir le moindre son par la suite, sur la même vidéo pourtant. Il s'agit bien d'un bug donc.
Je l'ai indiqué à Panasonic en précisant que j'avais pu voir sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce bug.
Signalez-leur tous, nous aurons peut-être une chance qu'il soit pris en compte...
Je viens de voir un truc dans la notice qui m'avait échappé, la fonction ARC ne fonctionne que sur HDMI 2, du coup je vais vérifier en rentrant ce soir si ça marche mieux avec HDMI 2.

Nicolas
Je confirme ça marche Nickel (avec HDMI 2). Pour des MKV lus depuis un NAS, mon ampli reçoit du DD 5.1, j'avais pas de DTS sous la main donc j'ai pas pu tester.
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
spike

Post by spike »

NicolasB wrote:
NicolasB wrote:
tomtomawa wrote:Hier, par le plus grand des hasards, j'ai eu du 5.1 par ARC sur Netflix. Après avoir fait une pause, plus moyen d'avoir le moindre son par la suite, sur la même vidéo pourtant. Il s'agit bien d'un bug donc.
Je l'ai indiqué à Panasonic en précisant que j'avais pu voir sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce bug.
Signalez-leur tous, nous aurons peut-être une chance qu'il soit pris en compte...
Je viens de voir un truc dans la notice qui m'avait échappé, la fonction ARC ne fonctionne que sur HDMI 2, du coup je vais vérifier en rentrant ce soir si ça marche mieux avec HDMI 2.

Nicolas
Je confirme ça marche Nickel (avec HDMI 2). Pour des MKV lus depuis un NAS, mon ampli reçoit du DD 5.1, j'avais pas de DTS sous la main donc j'ai pas pu tester.
la DX750 ne gère pas le DTS, t'auras pas de son.
jcben

Post by jcben »

Pour lire des mkv avec piste dts la seule solution est de passer par un serveur dlna sur pc qui convertit à la volée le dts en pcm ou ac3.
NicolasB

Post by NicolasB »

jcben wrote:Pour lire des mkv avec piste dts la seule solution est de passer par un serveur dlna sur pc qui convertit à la volée le dts en pcm ou ac3.
En même temps je me sers quasi pas de la fonction ARC j'ai un Raspberry comme kecteur.. c'était juste pour tester
Cavendish

Post by Cavendish »

jcben wrote:Pour lire des mkv avec piste dts la seule solution est de passer par un serveur dlna sur pc qui convertit à la volée le dts en pcm ou ac3.
Il y a plus simple, comme ne pas passer par le port USB du téléviseur mais par celui d'un lecteur externe (blu-ray ou multimédia) relié à un ampli.
Romain-lc

Post by Romain-lc »

Moi j'utilise un petit utilitaire gratuit pour mac qui s'appel remux. Il permet de convertir le DTS en AC3 2.1 ou 5.1 c'est tres simple et ca prend environ 2minutes pour un film mkv en hd 1080p, je le fait juste avant de mettre les films sur ma clé usb. Cela n'affecte pas la video et on peut meme supprimer les langues inutiles pour reduire un peu la taille du fichier.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Petit retour sur le SAV panasonic après ma question sur l'ARC bugué : on me dit d'utiliser le PCM (donc pas de 5.1)
Le SAV panasonic par mail est totalement NUL
Samsung fait largement mieux sur ce point (chat en ligne avec des gens qui essaient au moins d'être serviables)

Concernant mon souci de DSE très important, le revendeur a pris le n° de série de mon TV hier en vue de contacter Panasonic pour une intervention... A suivre...
Sinon on me proposait la rétractation, mais avec retour à mes frais, et ils fallait que le code barre soit intact (mais je l'ai découpé tout de suite pour l'ODR !! :envy: )
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Sinon on me proposait la rétractation, mais avec retour à mes frais, et ils fallait que le code barre soit intact (mais je l'ai découpé tout de suite pour l'ODR !! :envy: )
C'est un peu l'inconvénient des ODR : si ton écran ne te plaît finalement pas et que tu veux le retourner, tu as intérêt à ne pas avoir envoyé ton dossier avant pour l'ODR sinon tu l'as dans l'os (car il faut que le carton soit intact, donc avec le code barre).

Autre problème dont personne ne parle (ce qui prouve que très peu de gens exercent leur droit de rétractation) : il est devenu très difficile de trouver un transporteur qui veuille bien prendre en charge un téléviseur dans le sens Particulier -> Commerçant, beaucoup de transporteurs ayant été refroidis par des cas de casse qui ne sont pas de leur fait (TV remballé cassé).
Et quand on en trouve enfin un, le tarif est exorbitant (autour de 150 € pour un 50" !).
Post Reply