Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post Reply
ronnac

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by ronnac »

Si tu veux un ampli en classe T puissant, il n'y a pas forcément besoin d'aller chez emotiva. Thomann a une gamme d'amplis en classe T pas cher et qui fonctionne bien. Un ami en utilise un pour ses frontales dans sa configuration HC pour soulager son ampli HC.
Le Proline 3000 est vraiment impressionnant rien à envier au XPR2 (sauf le look :worried: ) et pour 550 euros !
données constructeur:
2 x 1500W sous 4 Ohm, 2 x 1100W sous 8 Ohms, 2 x 1800W sous 2 Ohm
Limiteur
Circuits de protection
Vitesse thomann du ventilateur variable
Interrupteur de masse
Dimensions: 482 x 480 x 132 mm. Format rack 19" /3U
Poids: 37 kg

Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
jerem.let

Post by jerem.let »

ronnac wrote:Si tu veux un ampli en classe T puissant, il n'y a pas forcément besoin d'aller chez emotiva. Thomann a une gamme d'amplis en classe T pas cher et qui fonctionne bien. Un ami en utilise un pour ses frontales dans sa configuration HC pour soulager son ampli HC.
Le Proline 3000 est vraiment impressionnant rien à envier au XPR2 (sauf le look :worried: ) et pour 550 euros !
données constructeur:
2 x 1500W sous 4 Ohm, 2 x 1100W sous 8 Ohms, 2 x 1800W sous 2 Ohm
Limiteur
Circuits de protection
Vitesse thomann du ventilateur variable
Interrupteur de masse
Dimensions: 482 x 480 x 132 mm. Format rack 19" /3U
Poids: 37 kg

Image
Ok mais le look pas trop cela lol je préfère rester sur des amplis hifi. Merci
ronnac

Post by ronnac »

les yam pro ont l'air pourtant de plaire, Nicolas en dit beaucoup de bien d'ailleurs du P500S.
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
jerem.let

Post by jerem.let »

cedric_giannone wrote:Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu samedi dernier un petit SMSL SA-50 en prêt de http://www.hifidigital.fr/, boutique de notre ami Nsixtyfour.
Je l'imaginais petit, mais pas à ce point à vrai dire !
smsl-sa50.jpg
smsl-sa50-2.jpg
smsl-sa50-3.jpg
Comme vous pouvez le voir il est chouchouté à la maison le petit classe T : câbles de modulation MUSE 3, câbles HP Muse 2 (modifiés pour être adaptés aussi bien sur ampli récent qu’ampli vintage (à pinces)). En source pour l'instant j'utilise le HEGEL HD11.
Ce que je peux vous dire c'est que ce petit boitier a besoin de rodage pour commencer à s'exprimer correctement.
Donc je le fais tourner tous les jours et je dois dire que chaque jour il s'améliore un peu plus...
Mais on verra tout cela lors d'un prochain test ;)
smsl-sa50-4.jpg
Il fait tout rikiki par rapport aux autres intégrés que j'ai pour le moment :D
Bonjour alors avec lz recul que pense tu de ces amplis classe T, quel est le résultat de ton test, et face à de grande marque et amplis plus cher, quel est ton ressenti ? Dans quel gamme d'amplis hifi en tarif et modele le placerais tu ? Merci d'avance
oliMac

Post by oliMac »

Hello,

j'ai bien reçu le Elecaudio. Je l'ai branché rapidement hier sur mes Magnat Quantum 753 alimentées actuellement par une airborne express + cable mini-jack/2 RCA + ampli Nad C352. Eh bien je dois dire que tout comme mes prédécesseurs cet ampli est vraiment surprenant!
La qualité de fabrication est correcte avec un petit bémol sur les borniers d'enceintes où pour certaines le trou de passage des câbles n'est pas très large. Fiches bananes obligatoires dans mon cas. Sinon il a de la gueule ce petit bloc en alu brossé noir.
Je n'ai pas testé si l'entrée trigger marchait bien ou pas.

Côté rendu sonore: quelle pêche et quelle dynamique! Là où j'ai agréablement été surpris c'est sur les aigus qui ne sont pas aussi agressifs que ce que j'avais pu lire ici ou là (surtout chez Audiophonics), chez moi en tout cas. Avec le NAD les aigus avaient tendance à siffler un peu. L'ajout du DAC BMC2 permettait d'adoucir un peu les choses.
Là pas besoin de DAC après la borne express tout est nickel (mais j'essaierai avec quand même ;) ).
Les basses sont excellentes. Pas de souffle (ou vraiment très très léger) dans les enceintes. Bref pour l'instant c'est top.

Donc de ces premiers tests le bloc Elecaudio sonne mieux que le NAD (j'ai aussi testé le NAD en by-passant sa partie pre-amp et même constat).

L'incertitude concerne la puissance. Est-ce que ce bloc (en mode bridgé) serait suffisant pour alimenter mes Electra Be dans mon salon? J'attends un peu de le roder et de me familiariser avec sa sonorité avant de faire le grand saut.

Pour l'instant, c'est bien parti... :rofl:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
jerem.let

Post by jerem.let »

oliMac wrote:Hello,

j'ai bien reçu le Elecaudio. Je l'ai branché rapidement hier sur mes Magnat Quantum 753 alimentées actuellement par une airborne express + cable mini-jack/2 RCA + ampli Nad C352. Eh bien je dois dire que tout comme mes prédécesseurs cet ampli est vraiment surprenant!
La qualité de fabrication est correcte avec un petit bémol sur les borniers d'enceintes où pour certaines le trou de passage des câbles n'est pas très large. Fiches bananes obligatoires dans mon cas. Sinon il a de la gueule ce petit bloc en alu brossé noir.
Je n'ai pas testé si l'entrée trigger marchait bien ou pas.

Côté rendu sonore: quelle pêche et quelle dynamique! Là où j'ai agréablement été surpris c'est sur les aigus qui ne sont pas aussi agressifs que ce que j'avais pu lire ici ou là (surtout chez Audiophonics), chez moi en tout cas. Avec le NAD les aigus avaient tendance à siffler un peu. L'ajout du DAC BMC2 permettait d'adoucir un peu les choses.
Là pas besoin de DAC après la borne express tout est nickel (mais j'essaierai avec quand même ;) ).
Les basses sont excellentes. Pas de souffle (ou vraiment très très léger) dans les enceintes. Bref pour l'instant c'est top.

Donc de ces premiers tests le bloc Elecaudio sonne mieux que le NAD (j'ai aussi testé le NAD en by-passant sa partie pre-amp et même constat).

L'incertitude concerne la puissance. Est-ce que ce bloc (en mode bridgé) serait suffisant pour alimenter mes Electra Be dans mon salon? J'attends un peu de le roder et de me familiariser avec sa sonorité avant de faire le grand saut.

Pour l'instant, c'est bien parti... :rofl:
Bonjour, content de lire ton ressenti sur ce bloc, crois moi avec le rodage qui est assez long sur la classe T, il sera encore mieux, chez moi c'est pareil les aigus sont magnifiques, par contre pas de souffle du tout et 1 seul bloc alimente haut la main mes colonnes Antal, donc ça pourras etre que mieux en mode bridger et xlr même rca. Par contre j'ai du câble en 4 mm et j'ai réussi à le passé dans les borniers. Mais moi pour l'instant j'en suis très satisfait, j'aimerais essayer un bloc Emotiva ou Teac mais pas sur que la différence de prix en vaut la chandelle, et pas évident à écouter surtout pout Emotiva !
ronnac

Post by ronnac »

le jour où les amplis chinois en classe T dépasseront les 100w sous 8 ohms ca va faire très mal pour la concurrence. Je me demande si les T amp de chez thomann embarquent des puces tripath?
oliMac

Post by oliMac »

ronnac wrote:le jour où les amplis chinois en classe T dépasseront les 100w sous 8 ohms ca va faire très mal pour la concurrence. Je me demande si les T amp de chez thomann embarquent des puces tripath?
Ben y en a déjà un avec le Poppulse T180 http://www.audiophonics.fr/poppulse-t18 ... -7981.html ;)

J'ai pas pu résister plus longtemps ce soir et j'ai branché rapidos mes 2 Elecaudio bridgé mono en XLR sur le Marantz et mes Electra et bien ils ont aucun mal à les driver. Je vais rester comme ça histoire de les roder un peu et j'essaierai de faire quelques comparo avec les Yam. Leur sonorité me va bien pour l'instant en tout cas et le rendu des basses a l'air excellent.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
ronnac

Post by ronnac »

avez vous entendu des fameux temple audio ? ce sont des tripath made in UK qui apparemment sont très bons. Certains acheteurs de ces amplis minuscules ont vendu après des amplis hifi à plus de 2000 euros !
temple audio: http://www.templeaudio.net/
Image
Faut vraiment que Nicolas nous fasse un test de ces amplis en classe T avec des mesures pour voir comment ils se comportent vraiment face aux amplis classe A B.
jerem.let

Post by jerem.let »

oliMac wrote:
ronnac wrote:le jour où les amplis chinois en classe T dépasseront les 100w sous 8 ohms ca va faire très mal pour la concurrence. Je me demande si les T amp de chez thomann embarquent des puces tripath?
Ben y en a déjà un avec le Poppulse T180 http://www.audiophonics.fr/poppulse-t18 ... -7981.html ;)

J'ai pas pu résister plus longtemps ce soir et j'ai branché rapidos mes 2 Elecaudio bridgé mono en XLR sur le Marantz et mes Electra et bien ils ont aucun mal à les driver. Je vais rester comme ça histoire de les roder un peu et j'essaierai de faire quelques comparo avec les Yam. Leur sonorité me va bien pour l'instant en tout cas et le rendu des basses a l'air excellent.
Bonjour, alors qu'elles sont tes retours avec le recul, sur les Elecaudio, as tu testé sur des colonnes et le Trigger ? Moi je me suis pris un Smsl sa50 que je teste et c'est vraiment pas mal pour le prix, je pense le mettre pour mes surrounds ! Et que donnent les elecaudio en Bridger est il possible en rca ou seulement xlr ? Merci d'avance
Post Reply