Yep!
Alors là c'est la fameuse question d'actualité
Il me semble même avoir posé la même question que toi il y a quelques mois, et les réponses qu'on ma données, je les savais déjà, mais bon dans le doute on pose tout de même la question.
Alors moi perso, j'ai opté pour profiter des derniers Écran Plasma avant leur disparition. J'ai commandé un 65 pouces que j'attends ... J'ai hésité aussi avec l’investissement d'une TV 4K ... mais bon après réflexion :
- Dernier cru plasma ... après c'est fini
- 4K actuellement = LED = Noir pas noir et risque de clouding
- Très peu de contenu 4k voir pas tu tout ... J'ai pas envie de changer ma platine pour de l'Uspcale, je préfère une vraie source 4K pour profiter de mon écran.
- Le nouvelles consoles actuelles n'affichent pas le 4K, et là on est partit pour une génération entre 5 et 8 ans !! (elles ont déjà des difficultés à afficher du 1080p fluide)
- La TNT n'affiche pas de 4K
- La 4 k vient de sortir ... objectif purement marketing pour vendre de la TV au vu des chiffres de vente qui s'effondre, la saturation du marché en écran plat ... et la 3D qui est boudée, qui devait théoriquement relancer le marcher,
- La 4K vient de sortir, et si elle devait apporter un nouveau format, on verra cela dans quelques années de manière plus stable. Les écrans actuels deviendront à leur tout désuète, et tu auras envie de changer pour l'LOLED qui va tout exploser ...
Donc au final, plasma se moi la meilleure affaire maintenant !!