Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post Reply
Zlatan

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by Zlatan »

gabi65 wrote:
oui le monde entier est concerner , et mettre la faute sur nous ( acheteur des premier tv 4k ) ses facile

ces eux qui sont fautif de vendre des tv 4k non compatible avec la norme blu ray uhd, il aurais du prévoir de mettre a jour leur tv

j espère vraiment que les marque proposeront des solution a ceux problème a toutes les personnes qui on leurré

Si il y a bien une chose qu'ils ont prévu, c'est que tu repasses en caisse... Mais c'est pour ton bien... D'ailleurs si tu le fais dès maintenant, tu pourras profiter de l'apport HDR sur tes futurs blu-ray UHD...

Par contre s'il advient l'année prochaine, que par un malencontreux hasard, tu apprends que ton tout nouvel écran, acheté aujourd'hui, n'est pas compatible avec le rec.2020... il te faudra alors, là aussi, repasser en caisse... Mais c'est pour ton bien car eux ne veulent surtout pas que tu sois frustré et que tu t'énerves en regardant ta toute nouvelle télé d'à peine 6 mois... Aussi autant ne plus la voir et directement en racheter une autre... Non, tu ne crois pas ? Plutôt que de s'énerver...

De même qu'il ne faudra pas non plus que tu t'énerves lorsque tu entendras les géants du secteur te dire et alors que tu regardais un blu-ray UHD en HDR et rec.2020 10 bits sur ta toute nouvelle future télé de l'année prochaine qu'en définitive ils ont changé d'avis et que le 12 bits c'est vraiment mieux que le 10 bits... et qu'ils ont eu tort d'hésiter au moment de sa mise en place dans la norme UHD... Car là aussi ce sera pour ton bien... Eux ce qu'ils veulent, c'est ton bonheur, que tu sois heureux... Le reste...
Jacky67

Post by Jacky67 »

Zlatan a tout dit ! :clap: :clap: :clap:

Quant à la PERITEL, la décision de son abandon a déjà été officiellement prise (du moins c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a quelques jours ou quelques semaines tout au plus).
jacko

Post by jacko »

Au vu des annonces il n'est pas exclus que les spec. des BR UHD évoluent dans le temps ... ça ne va pas arranger les choses !
Un peu comme le BR actuel qui est passé par de nombreuses étapes en particulier sur l'évolution du BD-J.

En ce qui concerne les compatibilités hardware on ne sait rien pour l'instant ... cependant il y a déjà eu des démarches par le passé (boîtiers HD Fury par exemple). Si il y a un marché et de l'argent à ce faire je pense que des constructeurs indépendants proposeront des solutions connexes.
Brody

Post by Brody »

Pas rassurant ce que j'ai vu cet après-midi !.

Dans trois magasins " Cora-Auchan et Carrefour " le rayon blu-ray se réduit comme peau de chagrin, est-ce la cause des vacances ? je n'en sais rien mais c'est très inquiétant.
J'ai compté pas plus de 15 blu-ray 3D chez Cora, et la les blu-ray ne représente qu'un minus rayon de moins de 2m alors que les dvd c'est au moins 10 fois plus.
C'est pas mieux à Carrefour et au Leclerc multimédia c'est la dèche aussi, à part les nouveautés.
Par contre, comme la pub à la télé qui elle n'est pas en vacances, les dvd sont toujours la en masse et partout dans tous les magasins, c'est à croire qui sont entrain de supprimer les blu-ray en rayon tellement ça se réduit à vue d’œil.

Pourvu qu'au lieu de virer les dvd, ils ne nous virent pas les blu-ray cause arriver des UHD car alors la on est très mal barré, la politique des magasins étant de vendre en priorité, j'imagine le pire.
La théorie de neo4 est totalement juste et risque de se répéter une nouvelle fois de plus, à savoir les nouveaux blu-ray UHD qui seront surement trop chères seront foutus dans un coin bien planqués et une fois de plus le dvd toujours présent sera mis en avant vu son coté attractif et surtout vendable " rentabilité oblige ".

Ce qui a cassé le marché du blu-ray c'était l'invasion de dvd à prix discount, vous allez voir ils vont nous refaire encore le coup, ne serait-ce que déjà en fin d'année pour faire du chiffre.
Quel sera le premier blu-ray UHD pour lancer le produit ?
Qui osera se jeter sur des platines UHD aux prix dont je n'ose imaginer si il n'y a que trois ou quatre blu-ray UHD qui se battent en duel dans un minuscule rayon ?.
neo4

Post by neo4 »

c'est la loi du marché, ici à chaque nouveauté ce qui est mis en avant dans les gondoles c'est les DVD dans toute sa splendeur avec dans le coin du bas 1 ou 2 blu-ray :worried: donc oui le DVD est loin d'être obsolète, il y a qu'à voir dans notre propre entourage qui est équipé en lecteur blu-ray (1er prix bien sur) en continuant d'acheter des DVD pour mettre dedans ;)
gabi65

Post by gabi65 »

ces la faute des grandes marques, il devrais peux être penser a enlever le support DVD des rayon pour le remplacer par les bllu ray uniquement et par la suite les UHD

tout comme il l'ont fait pour les VHS pour laisser place aux DVD
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

salut Gabi

oui tu as raison, mais faut encore que la majorité des acheteurs soit près à acheter plus chère un blu-ray par rapport au DVD et ça c'est pas gagné :worried:
Brody

Post by Brody »

Je suis tout à fait d'accord avec vous neo4 et gabi65 +1

C'est vrai, quand on voit dans les magasins les gens acheter un lecteur blu-ray bas de gamme en plastique style 70 euros avec un dvd sous le bras, ça fait sourire ! et ça je l'ai remarqué plus d'une fois.
Et je suis bien d'accord de constater que pour exemple la sortie d'Américan Sniper le présentoir est rempli de dvd et malheureusement peu de blu-ray ! hélas.
Triste constat, dure réalité. :tetedanslmur:
neo4

Post by neo4 »

alors imagine avec en plus un blu-ray UHD, il y a pas de place dans le présentoir pour ce truc :lol:
jacko

Post by jacko »

Il faut être lucide !

Un DVD ça coûte moins cher à produire et le coût des licences est inférieur !

En plus comme les gens n'y comprennent rien, ils préfèrent acheter moins cher (image HD ... kézako ?).
D'ailleurs je suis convaincu qu'une grande majorité pense que les DVD sont déjà en HD !

Le DVD fait donc plus de volume, les coûts de fabrications sont moins élevé ... forcément le DVD garde la part belle !
Post Reply