3JTLB wrote:Oui c'est sûr Mcintoch, Krell (foundation), Classe Audio SSP800 car Sigma c'est leur moyen de gammes qui reste très cher pour ce que c'est...AMHA.
Le Design, pareil, il faut aimer le côté Vintage pour les Mc sinon c'est sûr que c'est de la bonne machine...
Maintenant chaque marque pré-citées ont leur propres images sonores donc il ne faudrait pas non plus trop se disperser des gouts initiaux de Phil44 messieurs qui comme moi aiment Marantz: avec celle qui reste un peu dans le ton Marantz effectivement Mcintosh. Quand à la préférence de telle ou telle marque on est totalement dans le subjectif : Exemple avec Yamaha qui est à l'opposé en terme de restitution sonore versus Marantz, pas les mêmes fréquences mises en avant, beaucoup plus neutre voir sec/droit donc il faut aimer ce type de restitution aussi 8)
D&M regroupe effectivement plusieurs marques mais dire que Denon et Marantz c'est pareil en teme de son ca commence un peu à me les... :colere4: Pareil vous abordez un soi-disant problème de construction des Marantz pouvez-vous préciser vos propos au dela d'affirmations brutes de coffre ? Mon AV8801 est construit comme un tank avec du cuivre dans tous les sens, donc ??? :^)
My 2 cents !
Là tu mélange un peu tous les posts et je ne me retrouve pas dans ton argumentation, tu fais des raccourcis qui ne correspondent pas à ce que je disais.
Perso, je suis resté sur le besoin initial et j'ai juste contre balancé ce que disait le collègue sur McIntosh. D&M c'est le champion de la segmentation et ils savent faire des économies d'échelles ce qui est de mon point de vue très intelligent. Je n'ai jamais dis Marantz = Denon en terme de sonorité. :*
Le 8801 comme le 8802 sont d'excellents preamplis. Il se trouve que le Mc pour 4000€ de plus ne fait pas mieux...
On dirait que tu ne connais pas la série Sigma de chez Classé Audio. Le prix s'explique par la fabrication en chine, un design plus économique. Pas mal de review internationales mettent cette gamme au même niveau que le haut de gamme en terme de performance, la modernité en plus. J'ai pu les écouté plusieurs fois sur des B&W Diamond 804 et 805 D3 ou des CM6 S2 et c'est mon combo préféré actuellement (pourtant je ne suis pas en reste avec mon équipement). Mais c'est mon porte monnaie qui m'a empêcher de passer chez Classé.
Pour en revenir à Phil, un SR7010 n'est pas si farfelue car sur une piste 5.1 etc. les frontales ne servent qu'a produire des effets surrounds/latéraux la plupart du temps. L'enceinte la plus importante c'est la centrale. Donc si je devais choisir, je privilégierais la centrale au détriment d'un combo haut de gamme. Après faut bien sûr voir si un SR7010 est capable de bien driver tes enceintes. A tester.