Ezo wrote:Salut, j'ai aussi cet TV depuis qques jours (sans la 3d).
J'en suis assez satisfait, mais je reste quand même très déçu du "faux" 200hz motionflow. La télé est à 60hz au max et c'est impossible de le régler. J'arrive quand même à voir de la rémanence sur certaines scènes, ce qui peut être dérangeant... J'ai acheté cette TV pour un faible input lag (ce qui est le cas) et pour les 200HZ, donc j'ai quand même l'impression de m’être un peu fait entuber...
Bref passons la déception.
J'ai un peu du mal à comprendre vos "chaud 2" que je retrouve assez souvent sur les forums UK aussi, surtout en jeu !! Ça laisse une image jaunâtre pas du tout naturelle. Bon après chacun son truc, tant que ça plait...
J'ai eu énormément de mal à trouver mes propres réglages...Et étonnamment, ce n'est pas dans l'image "jeu" que j'ai trouve mon bonheur, mais dans "sport". J'ai ENFIN réussi à trouver une image NET, une image coloré, et ce, sans augmenter l'input lag (ou alors ça ne se ressent pas). Tous les autres mode que j'ai testé m'apporte un filtre (bleu, orange ou jaune) et l'image n'est jamais vraiment net. Bref, je vous les partage, vous n'aurez qu'a essayer !
Pour le Motion Flow XR 200HZ je te comprend, As tu écris à Sony ? Même si ça ne sert pas à grand chose, leur exprimer ton mécontentement leur permettrait au moins de prendre conscience que ces clients ne sont pas tous des gogos.
Oui avec mes réglages si tu met à "Chaud 2" tu auras une image trop jaune, j'ai d'ailleurs repasser la temp. de couleur à "Normal"
Mais c'est surtout du à une saturation excessive du jaune... que l'on détecte quand on fait des mesures avec une sonde de calibration, malheureusement il n'est pas possible de régler les couleurs secondaires sur les TV Sony.
Normalement le mode Scène n'est juste qu'un préréglage.
Les différences des scènes si situe au niveau du déverrouillage ou verrouillage de certains réglages.
Or tu as accès à l'optimisation de l'input lag avec le paramètre
"Afficher préférences de vitesse" uniquement en mode scene "Jeu"
Donc si tu met les même réglages de ton mode scène "Sport" au mode "Jeu" tu devrais retrouver la même image.
J'ai crée un Tuto pour les gens qui souhaitent calibrer cette écran mais je dois encore ajuster mes réglages. Je mettrais le lien ici une fois terminé.
Mon gros problème c'est les angles de vision, cette TV à besoin d’être posé particulièrement bas pour être parfaitement dans l'angle de vision vertical très restreint or mon meuble est trop haut...