Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
zagail

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by zagail »

MS-SEB wrote:Il a quoi ton SPA23 ? Tu penses le revendre combien ?
J'ai tout expliqué quelques pages avant (problème de relais je pense).

Loin d'avoir réfléchi à un prix pour l'instant, suis même pas sûr de le vendre tout de suite. Si ça se trouve quand je serai vraiment décidé, le 24 sera déjà sorti...
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
zagail

Post by zagail »

MS-SEB wrote:Tiens j'ai une question zagail ! 8)

Est-ce que si on utilise le décodeur interne du BD32 (comme tu le fait aussi) et que l'on ne valide que les enceintes principales (du coup la centrale et les surrounds sur "non") et que l'on sort en rca ou xlr stéréo donc vers un ampli hifi, la centrale et les voix sont'elles bien reproduites ?

Car si au lieu de faire un downmix standard en sortie rca le fait d'utiliser le décodeur interne et de rediriger les voix vers les frontales est une solution qualitative alors là je me dit que peut-être ce serai une solution intéressante pour celui qui souhaite se passer de centrale et de surrounds !

Mais je ne peut pas tester chez moi car je n'ai pas de lecteur avec sorties audio rca et d'ailleurs je pense que sur ce coup là le BD32 doit être mieux que tout les autres sur ces sorties !

Ou bien alors je n'ai pas tout compris et les sorties sont pré-amplifiées en sortie de lecteur et donc impossibles de rentrer sur une entrée ampli standard ?

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire si cette solution est possible ou pas :merci:
Je ne suis pas sûr du tout que dans ce cas les voix soient redirigées vers les frontales... Faudrait que je fasse le test.

Sur les sorties analogiques le BD32 est vraiment impressionnant :o
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ben je suis bête , je me rappel que tu avais décrit ton soucis il y à peu ! :angel:

Sinon ,pour le truc du décodage en stéréo sur un ampli hifi, il semblerait dans l'idée que ce soit jouable non ?

Là tu n'as plus aucun ampli ? Sinon tu essaye comme je te l'ai décris et on serra fixé ! 8) ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
zagail

Post by zagail »

MS-SEB wrote:Ben je suis bête , je me rappel que tu avais décrit ton soucis il y à peu ! :angel:

Sinon ,pour le truc du décodage en stéréo sur un ampli hifi, il semblerait dans l'idée que ce soit jouable non ?

Là tu n'as plus aucun ampli ? Sinon tu essaye comme je te l'ai décris et on serra fixé ! 8) ;)
Non là plus d'ampli du tout :@
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Au fait y'a une appli pour contrôler le BD32 comme sur l'Oppo ?

Je pense que oui ?!!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
zagail

Post by zagail »

MS-SEB wrote:Au fait y'a une appli pour contrôler le BD32 comme sur l'Oppo ?

Je pense que oui ?!!!
Ah ben aucune idée, me suis jamais penché là-dessus :^)

Depuis le tel tu veux dire ?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Pour Oppo il y à une appli pour contrôler le lecteur via android et apple (tablette et smartphone) !

On contrôle le lecteur , ses fonctions et on sélectionne les répertoires pour la musique , les films etc donc je souhaite savoir si il y à une appli Primare idem pour le BD32 ?
zagail

Post by zagail »

MS-SEB wrote:Pour Oppo il y à une appli pour contrôler le lecteur via android et apple (tablette et smartphone) !

On contrôle le lecteur , ses fonctions et on sélectionne les répertoires pour la musique , les films etc donc je souhaite savoir si il y à une appli Primare idem pour le BD32 ?
Je ne crois pas que ça existe pour le BD32, mais je sais que c'est la cas pour le NP30...
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Est-ce qu'il y à du coup une appli pour contrôler le BD32 comme sur l'oppo ???
zagail

Post by zagail »

Bonsoir à tous !

Ca y est, mon SPA23 est enfin revenu du SAV :clap: Apparemment un composant a été changé et la dernière mise à jour a été faite.
Comme ça avait été un peu long, j'ai demandé qu'on me prête deux-trois trucs à tester, ils me devaient bien ça ;)

J'aurais bien voulu testé le A32 mais ils ne l'avaient pas ; je leur ai donc pris le A60, pour voir si je pouvais avoir plus de musicalité qu'avec le SPA23.

J'ai donc utilisé ma BD32 MK2 comme source et pré-ampli, connectée au A60 en RCA. Bon, le vendeur m'avait prévenu que le son du A60 n'était pas le même que celui du SPA, et que je devais m'attendre à un son plus feutré, plus soyeux. J'ai effectivement remarqué la différence en termes de type de son, mais pour le reste je n'ai pas été subjugué du tout... On perd beaucoup en dynamique, et on ne gagne pas en musicalité. J'ai donc préféré, et de loin, mon SPA23 :inlove:

La semaine d'avant, j'avais essayé un YBA ia350, même configuration. Là aussi son un peu plus soyeux (et encore), mais pas subjugué non plus.

Je peux dire désormais que pour avoir mieux en termes de musicalité que le SPA23, ben il va falloir du trèèèès lourd. Un A60 à 7000 euros et un YBA à 5200 euros ne font pas mieux ! Je les ai pourtant testés dans d'excellentes conditions, avec des câbles secteur et modulation CARDAS ou NORDOST (700 euros / 1m environ) qu'on m'avait prêtés aussi pour l'occasion...

J'aurais peut-être dû connecter la BD32 au A60 en XLR pour voir la différence avec le RCA... mais je ne savais pas si le contrôle du volume dans la BD32 (en variable) agissait aussi sur les XLR. D'ailleurs si qqu'un sait... Mais j'essaierai quand même de faire le test un de ces quatre.

Bref je garde le SPA23 seul, qui reste une putain de machine, et je me penche désormais plutôt sur les enceintes.

@ This Is It : je vais écouter les Paradigm Persona début janvier chez mon vendeur. Je ferai un petit retour ;)

Bonnes fêtes à tous !
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
Post Reply