C'est bien ce que je pensais. Je vais me contenter des flac pour l'instant et prendre d'autres SACD en priorité. Je passerai sûrement sur le SACD plus tard, quand j'aurai les autres que je veux avoir avant.
Je me posais une autre question aussi. Quand je vois le catalogue SACD chez les japonais, c'est juste
Par exemple ils ont les derniers albums d'Hiromi en SACD, qui n'existent pas ailleurs dans le monde. Mais du coup je me demande si c'est du vrai SACD enregistré directement en DSD ou juste un transfert sur SACD. A 70€ le SACD, ça me ferait mal de ne pas avoir du "vrai DSD" comme sur ses SACD précédents enregistrés directement en DSD. (J'ai le CD, et dans le livret c'est marqué "Recorded and Mixed with the Sonoma DSD Workstation from Super Audio Center LLC, Digital Converters : EMM Labs MK-IV Direct Stream Digital; Playback Designs MPD-5 DAC")
Pour résumer, est-ce que leurs SACD sont donc de vrais SACD enregistrés en SACD et avec un bon Master SACD, ou alors juste un transfert du CD sur SACD en gros ?
ps : pour les disques dur, c'est la loterie. J'ai des DD qui ont 10 ans et marchent nickel, d'autres ont lâché au bout d'1 an