Encore une fois, je suis très étonné par certains chiffres, mais d'autres sont similaires aux miens.
Le chiffre incohérent : on n'obtient pas 7200 K de température après calibration surtout avec une TV qui propose l'ISFccc. Franchement, là c'est fort !! Pour ma part je trouve 6500K pile après calibration. Soit la perfection ! Encore une preuve que LesNums ne calibrent absolument pas leur TV en test, mais ce contentent d'opter pour un mode par défaut le plus proche possible.
Encore plus fort : des blancs à 200 cd/m² sur une TV calibré !
Par contre, en contraste intra image (ANSI), on retombe sur les chiffres que j'ai donné avec des noirs à 0.09 cd/m² sur un 55" (vu que je trouve 0.08 cd/m² sur mon 46" est un contraste ANSI aux alentours de 2000:1 aussi)
Mais ce qui m'étonne c'est d'habitude, LesNums mesurent le contraste On/off, et là non, le PFL8007H en On/off propose des noirs à 0.021 cd/m². Et là je suis formel !
Je le redis, haut et fort, après avoir testé des dizaines de TV Edge LED cette année, le PFL8007 est celui qui propose le meilleur contraste
une fois calibré dans les règles de l'art. Il ne pêche que par un contraste ANSI un peu juste dans les images très lumineuses, mais dans les scènes sombres c'est splendide. Après vous prenez ce que vous voulez comme retour, ça c'est le mien.