La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
- Vash_Vador
- *gauthier*
Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
Salut Vash, que d'évolutions en quelques jours !
Changement radical : TV au mur, ça me rappelle quelque chose. Pour les amplis à côté de la centrale, ça m'inquiète pas, c'est comme ça à la maison (enfin avec l'ampli HC, l'ampli hifi by-pass est pas encore là ...) depuis quelques mois et côté interférences : nada !
Sinon une autre idée de placement qui doit pas être trop côté câbles :
à gauche (de haut en bas) : ampli HC, ampli hifi (qui va avoir de la place pour respirer avec la hauteur de la niche)
au milieu : centrale au dessus, DAC (sur étagère maison, celle de la Wii), lecteur BR
à droite : le reste (wii, ps3, free tv)
Changement radical : TV au mur, ça me rappelle quelque chose. Pour les amplis à côté de la centrale, ça m'inquiète pas, c'est comme ça à la maison (enfin avec l'ampli HC, l'ampli hifi by-pass est pas encore là ...) depuis quelques mois et côté interférences : nada !
Sinon une autre idée de placement qui doit pas être trop côté câbles :
à gauche (de haut en bas) : ampli HC, ampli hifi (qui va avoir de la place pour respirer avec la hauteur de la niche)
au milieu : centrale au dessus, DAC (sur étagère maison, celle de la Wii), lecteur BR
à droite : le reste (wii, ps3, free tv)
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
t'as vu ça gauthier ^^
comme je disais, quand je suis parti dans l'idée du meuble perso, je pensais franchement pas que ça risquait de me coûter aussi cher (mais bon au moins maintenant je connais un peu le sujet), du coup forcément ça incite à envisager d'autres solutions (et quand je vois le delta, je suis content d'avoir trouvé)
j'attends quand même encore quelques retours de contacts pris avant de me lancer, mais maintenant disons que je ne suerais plus
merci pour le partage de ton expérience concernant la proximité ampli/centrale
il me semblait bien que t'étais dans ce cas de figure, je me souviens que t'avais posté des photos mais je savais plus dans quel topic
pour la tv au mur, en soit c'est pas mon truc : c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas une finalité en soit pour moi (ça me laisse indifférent en quelque sorte)
et puis surtout, dans la config actuelle de mon séjour, le mur qui est derrière la tv est en brique creuse, et même si je sais qu'il y a des produits très bien de nos jours, l'idée de mettre la tv sur ce mur m'a toujours dérangé....sauf que là, ma chérie m'a dit "bah on a qu'à inverser le sens du salon"
après réflexion, il s'avère que c'est tout à fait faisable/envisageable et dans ce cas là le mur pour la tv est en béton....comme quoi je fais bien de partager tout ça avec elle
concernant ta proposition de placement, je vais continuer à y penser car c'est pas mal aussi mais pour le moment, ça m'embête que la quasi totalité des appareils reliés à l'ampli HC soient à l'opposé dans le meuble
comme tu l'as noté, ça veut dire beaucoup de câbles à faire courir, alors que dans mon schéma pour le moment il n'y a que le cordon de la wii qui va traverser le meuble
comme je disais, quand je suis parti dans l'idée du meuble perso, je pensais franchement pas que ça risquait de me coûter aussi cher (mais bon au moins maintenant je connais un peu le sujet), du coup forcément ça incite à envisager d'autres solutions (et quand je vois le delta, je suis content d'avoir trouvé)
j'attends quand même encore quelques retours de contacts pris avant de me lancer, mais maintenant disons que je ne suerais plus
merci pour le partage de ton expérience concernant la proximité ampli/centrale

il me semblait bien que t'étais dans ce cas de figure, je me souviens que t'avais posté des photos mais je savais plus dans quel topic
pour la tv au mur, en soit c'est pas mon truc : c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas une finalité en soit pour moi (ça me laisse indifférent en quelque sorte)
et puis surtout, dans la config actuelle de mon séjour, le mur qui est derrière la tv est en brique creuse, et même si je sais qu'il y a des produits très bien de nos jours, l'idée de mettre la tv sur ce mur m'a toujours dérangé....sauf que là, ma chérie m'a dit "bah on a qu'à inverser le sens du salon"
après réflexion, il s'avère que c'est tout à fait faisable/envisageable et dans ce cas là le mur pour la tv est en béton....comme quoi je fais bien de partager tout ça avec elle

concernant ta proposition de placement, je vais continuer à y penser car c'est pas mal aussi mais pour le moment, ça m'embête que la quasi totalité des appareils reliés à l'ampli HC soient à l'opposé dans le meuble
comme tu l'as noté, ça veut dire beaucoup de câbles à faire courir, alors que dans mon schéma pour le moment il n'y a que le cordon de la wii qui va traverser le meuble
- *gauthier*
Vash_Vador wrote:t'as vu ça gauthier ^^
merci pour le partage de ton expérience concernant la proximité ampli/centrale![]()
ça doit être dans le topic du Dac 200 Atoll, d'ailleurs faudra que je bascule tout ça dans les "présentations" un jour
je voulais pas non plus, mais je voulais encore moins la "poser" sur la centrale ... le meuble posait problème (et je suis de nature assez impatiente) : donc solution ikéa + tv au mur (en lambris avec une bonne suée pendant quelques jours : elle bouge ou elle bouge pas ?)
après réflexion, il s'avère que c'est tout à fait faisable/envisageable et dans ce cas là le mur pour la tv est en béton....comme quoi je fais bien de partager tout ça avec elle![]()
:rofl: y a plus qu'à trouver un tapis :rofl:
tu as raison ça dépend de ton utilisation de tout ça, mais je proposait comme pour moi (utilisation les éléments wii ps3 free tv anecdotique par rapport au BR et au Dac), donc ça fait 2 ou 3 HDMI (j'ai un doute sur la sortie wii là) à faire courir ensemble jusqu'à l'ampli HC (pas de problème de longueur avec ces cables là), et ça doit permettre un schéma plus simple de cables plus courts pour le by-pass et la liaison Dac Br
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
- Vash_Vador
bien vu*gauthier* wrote:ça doit être dans le topic du Dac 200 Atoll, d'ailleurs faudra que je bascule tout ça dans les "présentations" un jour

je comprends tout à fait*gauthier* wrote:je voulais pas non plus, mais je voulais encore moins la "poser" sur la centrale ... le meuble posait problème (et je suis de nature assez impatiente) : donc solution ikéa + tv au mur (en lambris avec une bonne suée pendant quelques jours : elle bouge ou elle bouge pas ?)
moi c'est un peu du même genre, ça me dérange pas de prendre du temps à me décider pour m'assurer de pas me planter, par contre quand je suis décidé j'aime pas que ça traine
c'est pour ça que je voyais d'un très mauvais oeil les délais annoncés pour une fabrication perso (même si je les comprends) car ça voulait dire retarder les achats d'autant

figures toi que là aussi elle a peut être trouvé une solution*gauthier* wrote: :rofl: y a plus qu'à trouver un tapis :rofl:
je sais plus quelle enseigne généraliste qui fait ça, mais en gros elle a trouvé une boutique où tu vas choisir une moquette de ton choix, découpé à tes dimensions (à mon avis un peu le principe des panneaux de bois, tu payes aussi les chutes) et ils proposent des bordures qu'ils cousent sur les bords pour transformer la moquette en tapis
j'ai pas été regardé le site, encore moins en boutique, mais elle m'a annoncé une tranche de coût qui me semble convenable en soit donc à suivre 8)
- Vash_Vador
arf merde, je savais pas/plus que t'avais été emmerdé avec çaGrossberta wrote:Bon ba je vois que ça avance bien cette histoire. Pour la TV ua mur n'oubli pas le passage de câble et l'espace entre le mur et la TV en fonction des câbles HDMI que tu utilise perso avec le standit 400 qui colle vraiement beaucoup j'ia ete obligé d'acheter un coude....
de mon côté, même si toutes les connections de la tv sont à plat, le support que je vise laisse une ouverture de 8.3cm entre l'écran et le mur
alors certes ça fait pas collé au mur mais bon comme je disais, je m'en fiche un peu, et puis surtout je préfère avoir accès à la connectique de ma tv facilement plutôt que de galérer ou descendre l'écran à chaque fois ou me demander si je suis pas en train de forcer sur la coque arrière pas très épaisse au demeurant
:biglol: tu es bien certain d'être seul dans ta tête, car après la centrale Dome, maintenant ça....c'est sûr que tu fais des efforts pour le côté "config perso" :biglol:Grossberta wrote:Bon ba perso pour le moment et le tps que j'ai pas trouvé la config définitive de mon install le meuble de tv est devenu ma table de salon et tout est posé au sol :biglol:
- Vash_Vador
bon j'ai profité du déjeuner pour refaire un schéma par rapport à ce que vous disiez Vik et Gauthier, et ça donnerait ça

j'ai bien fait car une fois sur papier je trouve que visuellement, c'est pas mal du tout
j'avais surtout peur qu'avec la PS3 vs l'ampli HC de chaque côté de la centrale, ça fasse trop déséquilibré mais c'est pas si choquant que ça finalement
vous pourrez noter au passage que la centrale est plus haute car vu la hauteur du meuble, je vais prendre la version XL des absorbeurs Oehlbach je pense pour ré-hausser un peu le tout et puis ça devrait mieux faire le boulot
bon sinon si je pars sur cette config par rapport à la précédente :
- ça fait 3 câbles (ps3/free/wii) qui parcourent le meuble contre 1 (wii) précédemment
- le câble pour le caisson devra faire 3m au lieu de 1m (bon c'est pas forcément le plus dérangeant)
- ce qui m'ennuie c'est que je vais avoir beaucoup plus de difficultés pour séparer les câbles d'alimentation des câbles de modulation et/ou hp (et je pense aussi que dans cette config il y aura plus de câbles qui vont se croiser)
- par rapport à l'ensemble des câbles que j'ai ou que je compte acheter, la différence (hormis le caisson déjà évoqué) se ferait sur la paire de modulation entre les 2 amplis ferait 1m (certains câbles existent pas en 75cm et puis j'aime pas acheter en dessous d'1m pour pouvoir les réutiliser plus librement dans le temps) dans cette config contre 1.5m dans l'autre version
à votre avis (la question que je me pose là) qu'est-ce qui serait le plus profitable entre 50cm de modulation en moins entre les 2 amplis ou une meilleure dissociation des câbles ?

j'ai bien fait car une fois sur papier je trouve que visuellement, c'est pas mal du tout
j'avais surtout peur qu'avec la PS3 vs l'ampli HC de chaque côté de la centrale, ça fasse trop déséquilibré mais c'est pas si choquant que ça finalement
vous pourrez noter au passage que la centrale est plus haute car vu la hauteur du meuble, je vais prendre la version XL des absorbeurs Oehlbach je pense pour ré-hausser un peu le tout et puis ça devrait mieux faire le boulot
la wii c'est du 3 broches et non du hdmi : au top de la technologie cette nintendo mais bon, c'est pas le sujet...*gauthier* wrote: tu as raison ça dépend de ton utilisation de tout ça, mais je proposait comme pour moi (utilisation les éléments wii ps3 free tv anecdotique par rapport au BR et au Dac), donc ça fait 2 ou 3 HDMI (j'ai un doute sur la sortie wii là) à faire courir ensemble jusqu'à l'ampli HC (pas de problème de longueur avec ces cables là), et ça doit permettre un schéma plus simple de cables plus courts pour le by-pass et la liaison Dac Br
bon sinon si je pars sur cette config par rapport à la précédente :
- ça fait 3 câbles (ps3/free/wii) qui parcourent le meuble contre 1 (wii) précédemment
- le câble pour le caisson devra faire 3m au lieu de 1m (bon c'est pas forcément le plus dérangeant)
- ce qui m'ennuie c'est que je vais avoir beaucoup plus de difficultés pour séparer les câbles d'alimentation des câbles de modulation et/ou hp (et je pense aussi que dans cette config il y aura plus de câbles qui vont se croiser)
- par rapport à l'ensemble des câbles que j'ai ou que je compte acheter, la différence (hormis le caisson déjà évoqué) se ferait sur la paire de modulation entre les 2 amplis ferait 1m (certains câbles existent pas en 75cm et puis j'aime pas acheter en dessous d'1m pour pouvoir les réutiliser plus librement dans le temps) dans cette config contre 1.5m dans l'autre version
à votre avis (la question que je me pose là) qu'est-ce qui serait le plus profitable entre 50cm de modulation en moins entre les 2 amplis ou une meilleure dissociation des câbles ?
- Vash_Vador
bon cet après-midi on a procédé pour test au changement de sens du salon.......et bien c'est encore mieux que ce qu'on pensait donc ça valide la chose, ça c'est le côté positif
par contre en faisant ça, j'ai bien évidemment dû retoucher au câblage/branchements de mes enceintes actuelles sur l'ampli et moralité, ça risque de passer limite ou de faire un poil trop juste pour l'enceinte qui est la plus éloignée de l'ampli à savoir la surround droite
du coup, au niveau installation sur le meuble, je vais partir sur le dernier schéma ci-dessus (donc les 2 amplis à gauche pour ceux qui suivent pas lol) en espérant que ça soit suffisant pour mettre les surround à la hauteur voulue (ça tombe bien, c'est ce qui plait le plus à ma moitié entre les différents plans)
sinon va falloir racheter du câble hp et forcément (sinon ce n'est pas drôle) ça risque d'être compliqué de retrouver celui que j'ai actuellement vu que le vendeur a fermé depuis (axefil pour ceux qui ont connu), et j'ai pas prévu dans le budget de racheter des câbles tout de suite (maniaquerie ou placebo je sais pas, mais si je me vois pas brancher les enceintes avec des câbles non identiques)
bref il y a plus qu'à espérer que le jour J venu ça le fasse :sweat:
ah oui autre chose, mais beaucoup moins dérangeant dans l'immédiat, forcément le câble d'antenne n'a plus la longueur nécessaire pour arriver à la tv
du coup je vais revendre le mien et reprendre le même en plus long
par contre en faisant ça, j'ai bien évidemment dû retoucher au câblage/branchements de mes enceintes actuelles sur l'ampli et moralité, ça risque de passer limite ou de faire un poil trop juste pour l'enceinte qui est la plus éloignée de l'ampli à savoir la surround droite
du coup, au niveau installation sur le meuble, je vais partir sur le dernier schéma ci-dessus (donc les 2 amplis à gauche pour ceux qui suivent pas lol) en espérant que ça soit suffisant pour mettre les surround à la hauteur voulue (ça tombe bien, c'est ce qui plait le plus à ma moitié entre les différents plans)
sinon va falloir racheter du câble hp et forcément (sinon ce n'est pas drôle) ça risque d'être compliqué de retrouver celui que j'ai actuellement vu que le vendeur a fermé depuis (axefil pour ceux qui ont connu), et j'ai pas prévu dans le budget de racheter des câbles tout de suite (maniaquerie ou placebo je sais pas, mais si je me vois pas brancher les enceintes avec des câbles non identiques)
bref il y a plus qu'à espérer que le jour J venu ça le fasse :sweat:
ah oui autre chose, mais beaucoup moins dérangeant dans l'immédiat, forcément le câble d'antenne n'a plus la longueur nécessaire pour arriver à la tv
du coup je vais revendre le mien et reprendre le même en plus long
-
Je n'ai pas tout lu je ne sais donc pas quel poids cela fait, ni même le matériau que tu as prévu pour le meuble, mais les deux amplis du même côté est-ce que cela ne risque pas d'être déséquilibré étant donné la position des pieds ?