Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
dogxz

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

blackmulder : j'ai regardé 3 blu ray, je n'ai constasté AUCUN problème de rémanence, ou espèce de flou/ralenti bizarres ...

pareil pour les jeux videos (je joue surtout aux jeux de guerres en plus)

Aprés, il faut tenir en compte que Ezo possède une TV sans la 3D donc ce n'est pas exactement la même que la nôtre ;)

Puis si tu possèdes une TV cathodique, ça va te changer la vie ;)
poulpii

Post by poulpii »

blackmulder wrote:
Pour savoir si la compensation de mouvement va te poser un problème il te faut savoir quel était le temps de réponse de ta TV actuelle auquel tu t'es habitué.

Celui du KDL-50W685 serait autour du 6,5ms
Merci pour ta réponse, poulpii.

concernant mon écran actuel, je suis encore sur un tube cathodique :lol: , donc pas de comparaison possible.

en ce qui te concerne éprouve tu une gène quand à l'absence de compensation de mouvement ?

Ezo semble considérer l'absence de cette option comme un point négatif car il subit des phénomènes de rémanence sur son écran.
Mon ancienne TV dont je parle dans mes précédent post avait au final avec le MotionFlow activé sur standard un temps de réponse probablement très proche de ma TV actuelle donc pour moi ça ne me gène pas.
J'ai regardé l'autre jour le manga "Akira" (un bon test pour juger) et la rémanence ne m'a pas gêné du tout !

Après dans ton cas ça demandera peut-être une adaptation car il n'y pas de rémanence perceptible à l’œil sur les tube cathodique...
Mais dis toi une chose la rémanence provoque une image plus flou pas un dédoublement distinctement visible et insupportable comme sur les TV plasma quand le framerate est en dessous des 60 images/s !
poulpii

Post by poulpii »

Ezo wrote:Salut, j'ai aussi cet TV depuis qques jours (sans la 3d).
Tu as le KDL-50W656A ?

Pourrais tu accéder au "Service Menu" comme indiqué dans mon premier poste avec les précautions qui s'impose et me dire quel est la référence de ta dalle ?
Merci.
Apparemment sur ce modèle la Dalle n'est pas la même et serait de type PVA de chez Samsung...
dogxz

Post by dogxz »

poulpii je viens de découvrir un truc qui me fait trés plaisir !!! :devil:

J'ai effectivement mis la TV en Scène [Jeu] et l'input lag n'est plus du tout le même ... enfin je l'ai remarqué de suite, le personnage est beaucoup plus réactif quand tu bouge, comme si j'avais augmenté la sensibilité ... alors je sais pas s'il s'agit d'input lag ou pas mais j'ai découvert quelques chose d'intéréssant :hai:

J'ai ainsi réglé l'image en fonction du mode que j'avais mis auparavant :)
Ezo

Post by Ezo »

La référence de la dalle que j'ai : T500HVF03 0

Voilà une page qui parle de l'effet de rémanence : http://www.avforums.com/threads/sony-w6 ... 14/page-78
Le mec à la même dalle que moi, et il a un effet de rémanence lui aussi abusé. Il y a qu'a voir les effets de son test avec les cubes et les screens sur sa page.
Encore une grosse décéption quoi... Se rendre compte que tous les modèles n'ont pas cet effet ça me fou grave les nerfs... Je crois vraiment que je vais revendre cette tv et prendre une 3d à la limite, mais un effet de rémanence aussi abusé, c'est juste pas possible en 2014 quoi...

Oui je vais envoyer un mail à sony pour le 200hz, voir même appeler le SAV.
Sinon poulpii, il faut activer ou désactiver le "afficher préférence de vitesse" pour l'input lag ?

PS : Si qqun pouvait me faire le test des cubes avec son ecran 3d, ce serait sympa ! Histoire de voir si il y a vraiment moins cet effet de bavure... Dans ce cas je prendrais la version 3d.
poulpii

Post by poulpii »

dogxz wrote:poulpii je viens de découvrir un truc qui me fait trés plaisir !!! :devil:

J'ai effectivement mis la TV en Scène [Jeu] et l'input lag n'est plus du tout le même ... enfin je l'ai remarqué de suite, le personnage est beaucoup plus réactif quand tu bouge, comme si j'avais augmenté la sensibilité ... alors je sais pas s'il s'agit d'input lag ou pas mais j'ai découvert quelques chose d'intéréssant :hai:

J'ai ainsi réglé l'image en fonction du mode que j'avais mis auparavant :)
Oui je vous l'ai dit, le mode scène "Jeu" active automatique le réglage "afficher préférence de vitesse" pour l'optimisation de l'input lag d'ou tout l’intérêt d'utiliser ce mode pour les consoles et pc :)
poulpii

Post by poulpii »

Ezo wrote:La référence de la dalle que j'ai : T500HVF03 0

Voilà une page qui parle de l'effet de rémanence : http://www.avforums.com/threads/sony-w6 ... 14/page-78
Le mec à la même dalle que moi, et il a un effet de rémanence lui aussi abusé. Il y a qu'a voir les effets de son test avec les cubes et les screens sur sa page.
Encore une grosse décéption quoi... Se rendre compte que tous les modèles n'ont pas cet effet ça me fou grave les nerfs... Je crois vraiment que je vais revendre cette tv et prendre une 3d à la limite, mais un effet de rémanence aussi abusé, c'est juste pas possible en 2014 quoi...

Oui je vais envoyer un mail à sony pour le 200hz, voir même appeler le SAV.
Sinon poulpii, il faut activer ou désactiver le "afficher préférence de vitesse" pour l'input lag ?

PS : Si qqun pouvait me faire le test des cubes avec son ecran 3d, ce serait sympa ! Histoire de voir si il y a vraiment moins cet effet de bavure... Dans ce cas je prendrais la version 3d.
Ok merci ! Donc contrairement à ce qu'affirme "les numeriques" ( de "grand" pro) ce n'est pas un dalle PVA de Samsung mais bien aussi une dalle AM-VA de chez AUO.

Essaye de faire le test en utilisant mes réglages jeux pour voir.
Il est pas impossible que l'activation de certains réglages (Amelio contraste avancé, Amelio contours) puissent avoir une influence sur le ressentie de l'image.
Je testerais demain sur mon écran si tu veux.
Ezo

Post by Ezo »

Poulpii : En effet, le mode jeu est le mieux grâce à l'option que tu as cité ! Je ressent bien une différence de delai dans les autres modes qu'il n'y a pas en mode jeu. Merci du conseil :)
J'ai donc modifié mon post sur mes réglages, et j'ai viré le mode sport. J'ai aussi modifié "couleur naturelle" sur HAUT au lieu de "Non", on distingue mieux les couleurs comme ça (je fais des tests avec NFS sur ps4 ^^).

Ok je vais virer les options que tu cites, et je testerai sur les films, car c'est surtout là que j'ai un problème de bavure dégueulasse...!

Tu as vu ou que c'était une dalle de chez AUO (sur quel site)?
Ezo

Post by Ezo »

Effectivement, j'ai moins de rémanence en "cinéma" pendant les films quand je vire les trucs inutiles. Merci :)
dogxz

Post by dogxz »

en mode Cinéma, je sais pas comment tu fais pour enlever toute les amélioration de contraste, de noir etc ... parce que du coup, ça rend l'image un peu fade ... mais du coup en enlevant toutes les améliorations, il y a moins de rémanence ? :geek:
Post Reply