Si, quand je lis les premiers retours sur les forums des premiers discs UHD c'est à s'arracher les cheveux.Je vois pas pourquoi régler selon le disque UHD
HDR ou pas HDR, sortie x y z etc, trop noir trop blanc trop contrasté trop ci trop ça, c'est à finir à l'asile.
Vraie UHD, non ! upscale UHD ! certains éditeurs oui d'autres non ! histoire de dingue.
Avec si ça continue comme ça le télé qui ne sera plus adapté avec le Dolby Atmos et qui sait au point ou on en est, l'utraHDR pour bientôt.
Faudra t-il changer de télé ou de platine en fonction de chaque sortie disc ? la folie n'a plus de limite.
Hormis les éditeurs " enfin certains " optimistes qui s'enflamment, les consommateurs eux n'adhèrent pas du tout, surtout face au manque d'information, à la confusion totale qui règne, et des rayons vides sans le moindre matériel disponible.
Tant que le DVD sera roi, plus de 80%, le reste sera marginalisé comme pour le blu-ray voir totalement aux oubliettes pour l'UHD.
J'ai connu en 1997 le lancement du DVD, il n'y avait pas tout ce cirque et le matériel était bien la.