FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Alexian wrote:Salut,

j'aimerai passer à plus grand que mon plasma Panasonic G10 de 46 pouces. Je lorgne donc du coté de ce du ZD9 en 65 pouces mais aussi du Panasonic DX900.

J'ai réussi à me faire faire une démo du ZD9 sur Marco Polo en 4k de Netflix.

C'est tout juste magnifique. Je n'avais jamais vu une image aussi incroyable. Je ne savais pas que cela existait...

Comme pour le homecinema j'ai une petite salle ( chambre ) dédiée dans laquelle je projette avec un Sony Sxrd w40es sur 2.50 m de base, le téléviseur je l'utilise que pour la tnt et Canal plus par satellite.

Et c'est là que j'ai un gros doute sur la capacité de ces téléviseur 4k d'être en mesure de faire une belle image ( comme mon G10 ) sur du 1080i.

J'ai fait plusieurs magasins et à chaque fois l'image était très moyenne en tnt, y compris en branchant directement un décodeur canal satellite dessus...

Un vendeur m'a même dit que ces téléviseurs n'étaient pas fait pour regarder la tnt mais plutôt des bluray et du contenu 4k.

Donc j'ai un gros doute...
Le ZD9 est fait aussi pour regarder la TNT bien sûr. Pour ma part , je suis fibré Orange et j'ai des chaines HD+ et je n'ai pas de soucis sur la qualité de la diffusion ....
Faut pas se fier à l'image dans les magasins
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
lrx94

Post by lrx94 »

Semble très intéressante...
Mais très rare en magasin. (Aucun Boulanger, FNAC ou DARTY dans le 91 ou le 77)
Il faut forcement aller sur Paris pour la voire?
kavana

Post by kavana »

Masterwarzombie wrote:

j'aimerai passer à plus grand que mon plasma Panasonic G10 de 46 pouces. Je lorgne donc du coté de ce du ZD9 en 65 pouces mais aussi du Panasonic DX900.

C'est tout juste magnifique. Je n'avais jamais vu une image aussi incroyable. Je ne savais pas que cela existait...

Comme pour le homecinema j'ai une petite salle ( chambre ) dédiée dans laquelle je projette avec un Sony Sxrd w40es sur 2.50 m de base, le téléviseur je l'utilise que pour la tnt et Canal plus par satellite.

Et c'est là que j'ai un gros doute sur la capacité de ces téléviseur 4k d'être en mesure de faire une belle image ( comme mon G10 ) sur du 1080i.

J'ai fait plusieurs magasins et à chaque fois l'image était très moyenne en tnt, y compris en branchant directement un décodeur canal satellite dessus...

Un vendeur m'a même dit que ces téléviseurs n'étaient pas fait pour regarder la tnt mais plutôt des bluray et du contenu 4k.

Le ZD9 est fait aussi pour regarder la TNT bien sûr. Pour ma part , je suis fibré Orange et j'ai des chaines HD+ et je n'ai pas de soucis sur la qualité de la diffusion ....
Salut. J'ai regardé sur la page orange, des chaines en HD+ il n'y en a pas beaucoup :^) Donc ça donne quoi le reste des chaines HD sur ton 75 pouces avec moins de 3m de recul ?! Tu peux tester sur la fibre et aussi sur le hertzien stp.

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Masterwarzombie

kavana wrote:
Masterwarzombie wrote:

Salut. J'ai regardé sur la page orange, des chaines en HD+ il n'y en a pas beaucoup :^) Donc ça donne quoi le reste des chaines HD sur ton 75 pouces avec moins de 3m de recul ?! Tu peux tester sur la fibre et aussi sur le hertzien stp.

:merci:
:clap: bravo le vendeur , le ZD9 est une télé fantastique mais on ne peut pas regarder la TNT . :rofl: cool .

avec moins de 3 m de recul , je te conseille plus un 65 pouces . j'ai 3m 50 et c'est nickel !
Il est difficile de juger d'une chaine à l'autre HD ou HD+ mais je n'ai pas de soucis de diffusion et c'est mieux que moyen mais il y aura toujours une chaine à redire!
Réseau Hertzien j'ai pas .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Masterwarzombie wrote:avec moins de 3 m de recul , je te conseille plus un 65 pouces . j'ai 3m 50 et c'est nickel !
Il est difficile de juger d'une chaine à l'autre HD ou HD+ mais je n'ai pas de soucis de diffusion et c'est mieux que moyen mais il y aura toujours une chaine à redire!
Je suis à environ 2,5m de ma 65". Sur la Freebox, sur les scènes sombres ça pique un peu les yeux quand même, il y a de le jolies bouillie de pixels dans les noirs. J'ai essayé quelques réglages pour améliorer ça, mais à cette distance ça se voit quand même beaucoup. En revanche, Netflix, PS4 ou BD c'est bien mieux :) (Faudrait que j'essaye la TNT)
theo555

Post by theo555 »

hélas, le zd9 à été conçu au japon autour de leur réseau tv actuel. C'est à dire aux antipode de notre réseau TNT qui contrairement au Japon, ne fait que régresser qualitativement d'année en année.
Le 65 me parait effectivement le grand maximum, et encore.
Masterwarzombie

Tiberius78 wrote:
Masterwarzombie wrote:avec moins de 3 m de recul , je te conseille plus un 65 pouces . j'ai 3m 50 et c'est nickel !
65" à environ 2,5m. Sur la Freebox, sur les scènes sombres ça pique un peu les yeux quand même, il y a de le jolies bouillie de pixels dans les noirs. J'ai essayé quelques réglages pour améliorer ça, mais à cette distance ça se voit quand même beaucoup. En revanche, Netflix, PS4 ou BD c'est bien mieux :) (Faudrait que j'essaye la TNT)
c'est pas lié à la télé.......juste à la qualité de certaines chaînes et de certains opérateurs ( j'étais chez Free avant , moins bien que chez Orange , pas de HD+ par ex .....) donc le téléviseur n'est pas en cause , tu auras le même soucis avec tous les autres TV.
Après si la personne ne regarde que la TNT , ben faut pas s'ennuyer à acheter une telé à 5000 ou 8000 euros ! y a moins cher pour regarder cela . Le ZD9 est une télé très complete
c'est comme le jeu , y a d'autres tv sûrement mieux en imput lag ou je ne sais quoi mais le ZD9 fait le job aussi.
Sur OCS par exemple , j'ai à la demande , sans faire expres mis en SD au lieu de HD , j'ai vu effectivement mais dés que je mets en HD c'est autre chose . SUR OCS , les chaines sont en HD+ par exemple .
Avec les réglages recommandés par Nicolas en sortant en 1080 pour la TNT , j'ai d'ailleurs une nette amélioration de l'image , avant j'avais sorti sur l'oppo en 4k .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yabs wrote:hS : salut toujours prévu le test du c6 oled ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,

Oui, par congre j’ai dû commander un nouveau C6 et un B6 pour finaliser ce testque sera deux tests en un (B6 vs C6). J'ai expliquer les raisons sur le topic...
matt35

Post by matt35 »

Avec 2m50 de recul je te conseille le 65', j'ai 2m50 et je trouve le 65" nickel même si parfois sur Csat on voit bien les défauts de l'image
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, j'ai fini toutes les mesures de contrastes et homogénéité avec quelques bonne surprises mais aussi quelques défauts et petites déceptions...

Donc, c'est assez surprenant. Pour rappel, lorsqu'on a calibré le TV avec Cédric, la Spectrophotomètre Klein K-10 nous a relevé un contraste séquentiel de 25 000:1 avec une mire APL 10% (que voici ci-dessous pour mieux comprendre)
Mire APL 10%.jpg
- La mire de Blanc sur fond noir affiche 120 nits
- La mire de noir sur fond blanc affiche 0.005 nits
- Contraste séquentiel : 120 / 0.005 = 25 000:1

En revanche, aujourd'hui j’ai utilisé une mire à damier pour mesurer le contraste ANSI (et non ce que j'appelle Séquentiel comme ci-dessus). Là, force est de constater que c'est moins impressionnant avec des résultats un peu mieux que le Panasonic DX900, mais pas exceptionnels non plus. Ces résultats montrent clairement que le nombre de zones pas assez important limite le contraste ANSI.

Mesures contraste ANSI avec Motionflow sur Standard, Fluide ou Cinema mêmes résultats :
Contraste ANSI Damier Motionflow Standard.png
En résumé, je mesure un contraste ANSI au alentours des 7000 :1, ça varie en fonction des réglages. Par contre, choses étonnante, le Motionflow Net affiche les meilleures mesures de contraste ANSI qui peuvent monter jusqu'à 8500:1 alors que je n'arrive pas au-delà de 7000:1 avec les Motionflow Standard, Fluide ou Cinema. Les Motionflow Expert sont un peu plus contrasté que les autres, mais pas autant que le Motionflow Net.

Mesures contraste ANSI avec Motionflow sur Net pour un meilleur contraste :
Contraste ANSI Damier Motionflow Net.png
Idem, si on met le Motionflow sur Off, on obtient un contraste ANSI d'environ 7500:1 maxi, donc meilleur que les Motionflow Standard, Fluide et Cinema, mais moins contrasté que le Motionflow Net. Notez que parfois il vaut mieux monter un peu le contraste que le rétro pour rattraper un peu de luminosité, car on conserve un meilleur contraste ANSI. Par contre il faut essayer de ne pas dépasser 95 de Contraste pour éviter le Clipping. Sur 90 c'est parfait...

Voici quelques relevés de contraste avec divers réglages :

Motionflow Net : Rétro à 0 - X-Tended sur Haut, Contraste à 99, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 128 (8200:1)
Motionflow Net : Rétro à 10 - X-Tended sur off, Contraste à 95, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 116 (7750:1)
Motionflow Net : Rétro à 9 - X-Tended sur off, Contraste à 100, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.015 et blanc à 122 (8150:1)

Motionflow Expert 2/1 : Rétro à 13 - X-Tended sur off, Contraste à 95, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.016 et blanc à 118 (7350:1)

Motionflow Cinema, std et fluide : Rétro à 4 - X-Tended sur off, Contraste à 93, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.017 et blanc à 117 (6880:1)

Motionflow off : Rétro à 4 - X-Tended sur off, Contraste à 93, noir 49, LD Moyen, Gamma -2 = noir à 0.016 et blanc à 117 (7300:1)

je rappelle tout de même que ce ne sont que des mesures. Sur le terrain, le contraste intra-image ou contraste perçu est vraiment très puissant. Il y a une adaptation du rétroéclairage et une technologie appelée Peaking qui permet d'offrir une grande dynamique. Par exemple, même si les mesures nous donnent un noir minimum de 0.015 à peu prés, sur le terrain, lorsqu'on regarde un film, on peut relever des noirs à 0 nits dans certaines images. Par exemple, dans Interstellar de nombreuses images affichent un noir à 0 nits tout en affichant des tenues de cosmonautes blanches trés lumineuses, des étoiles très brillantes, etc. Le contraste perçu ou intra-image est bien plus élevé que des mesures statiques ne peuvent le montrer.

De plus, la très bonne surprise avec ce ZD9 c'est que le Blooming qui est vraiment très rare, invisible en sDR, et rarement visible en HDR.. Il me rappelle le HX920 mais en bien plus efficace, UHD et HDR. Le HX920 qui était déjà bien plus contrasté et présentait moins de Bloomoing que le HX950.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply