Bonjour, mes enceintes avant ( JAmo D500) sont sous 4 ohm et les arrières en 8... J ai réglé l ampli en 4 ohm (onkyo rz 800) mais j ai l impression que les arrières murmurent vraiment .... Puis - je mettre l ampli sous 6 ou 8 ohm? Quelle incidence sur le rendu / puissance ? Et si je change dois- je faire une auto calibration?
Merci pour vos réponses
Enceintes 4 ohm à l avant et 8 à l'arrière / réglage ampli?
-
-
Re: Enceintes 4 ohm à l avant et 8 à l'arrière / réglage ampli?
Et concernant la calibration, on parle de multipoints ... je suis en 5.1 , je règle bien sur 5.1 l'ampli?
Question peut-être bête mais on ne sait jamais ...
Question peut-être bête mais on ne sait jamais ...
- neo4
salut
ayant depuis vendredi un RZ 800 aussi, il est indiqué de régler à 4 ohm quand c'est l'impédance la plus basse de ton pack enceinte donc pas de souci, peut-être qu'il faut remonter les DB sur les surrounds( ce que je vais faire) et oui lors de la calibration, tu indiques bien 5.1.

ayant depuis vendredi un RZ 800 aussi, il est indiqué de régler à 4 ohm quand c'est l'impédance la plus basse de ton pack enceinte donc pas de souci, peut-être qu'il faut remonter les DB sur les surrounds( ce que je vais faire) et oui lors de la calibration, tu indiques bien 5.1.

-
ok merci 
Effectivement, j'ai refais une calibration.
Par contre il m' a mis les D500 avant gauche droite à 60hz , la centrale à 80, les arrieres a 80hz.
Les avant me paraissent bien bassent donc je les ai remonté à 80 (normes THX), j'ai même lu que normalement il faut les relever de 10 db au dessus après le calibrage ? soit 90 pour mon cas?
J'ai coupé à l'ampli le caisson à 100 hz car calibré à 120 j'ai beaucoup trop de graves baveuses, lourdes.
Les surrounds ont été automatiquement ramenées à +4 et +5 db , on les sent mieux.
Ces réglages te paraissent-ils corrects, et je n'arrive pas à me rendre compte si je risque d'avoir ce fameux "trou" ??

Effectivement, j'ai refais une calibration.
Par contre il m' a mis les D500 avant gauche droite à 60hz , la centrale à 80, les arrieres a 80hz.
Les avant me paraissent bien bassent donc je les ai remonté à 80 (normes THX), j'ai même lu que normalement il faut les relever de 10 db au dessus après le calibrage ? soit 90 pour mon cas?
J'ai coupé à l'ampli le caisson à 100 hz car calibré à 120 j'ai beaucoup trop de graves baveuses, lourdes.
Les surrounds ont été automatiquement ramenées à +4 et +5 db , on les sent mieux.
Ces réglages te paraissent-ils corrects, et je n'arrive pas à me rendre compte si je risque d'avoir ce fameux "trou" ??
- neo4
ça devrait être pas mal comme ça je pense, pour ma part j'ai tout mis à 80 hz et le caisson à 120 hz et ça me va très bien, je vais juste regarder quand je vais pouvoir le niveau de DB des surrounds