Enceintes 4 ohm à l avant et 8 à l'arrière / réglage ampli?

Post Reply
tidjep

Enceintes 4 ohm à l avant et 8 à l'arrière / réglage ampli?

Post by tidjep »

Bonjour, mes enceintes avant ( JAmo D500) sont sous 4 ohm et les arrières en 8... J ai réglé l ampli en 4 ohm (onkyo rz 800) mais j ai l impression que les arrières murmurent vraiment .... Puis - je mettre l ampli sous 6 ou 8 ohm? Quelle incidence sur le rendu / puissance ? Et si je change dois- je faire une auto calibration?
Merci pour vos réponses
tidjep

Re: Enceintes 4 ohm à l avant et 8 à l'arrière / réglage ampli?

Post by tidjep »

Et concernant la calibration, on parle de multipoints ... je suis en 5.1 , je règle bien sur 5.1 l'ampli?
Question peut-être bête mais on ne sait jamais ...
neo4

Post by neo4 »

salut

ayant depuis vendredi un RZ 800 aussi, il est indiqué de régler à 4 ohm quand c'est l'impédance la plus basse de ton pack enceinte donc pas de souci, peut-être qu'il faut remonter les DB sur les surrounds( ce que je vais faire) et oui lors de la calibration, tu indiques bien 5.1.
;)
tidjep

Post by tidjep »

ok merci :-)
Effectivement, j'ai refais une calibration.
Par contre il m' a mis les D500 avant gauche droite à 60hz , la centrale à 80, les arrieres a 80hz.
Les avant me paraissent bien bassent donc je les ai remonté à 80 (normes THX), j'ai même lu que normalement il faut les relever de 10 db au dessus après le calibrage ? soit 90 pour mon cas?
J'ai coupé à l'ampli le caisson à 100 hz car calibré à 120 j'ai beaucoup trop de graves baveuses, lourdes.
Les surrounds ont été automatiquement ramenées à +4 et +5 db , on les sent mieux.

Ces réglages te paraissent-ils corrects, et je n'arrive pas à me rendre compte si je risque d'avoir ce fameux "trou" ??
neo4

Post by neo4 »

ça devrait être pas mal comme ça je pense, pour ma part j'ai tout mis à 80 hz et le caisson à 120 hz et ça me va très bien, je vais juste regarder quand je vais pouvoir le niveau de DB des surrounds ;)
Post Reply