Bonjour

Post Reply
HowardB

Bonjour

Post by HowardB »

Inscrit hier (enfin plutôt avant-hier compte tenu de l'heure tardive), quelques mots de présentation.

Je suis passionné de musique et HiFi, après de longs errements avec divers matériels plus ou moins satisfaisants, les principaux équipements sont stabilisés depuis maintenant quelques années (ampli, enceintes, DAC). Même si j'ai conservé ma collection de CD, je les ai tous rippés, tout est depuis bien 4 ans maintenant sur un PC (situé à l'extérieur de la pièce d'écoute).

Le PC est relié en ethernet à une Squeezebox Touch, elle-même reliée par coax numérique à un DAC Naim qui fournit l'analogique à un intégré McIntosh MA6800. Les enceintes sont des Dynaudio Special twenty-five, donc celles du 25ème anniversaire. La qualité sonore qui sort de tout ça est un pur bonheur, de mon avis bien sûr, mais aussi de tous ceux à qui j'ai pu faire écouter l'ensemble et qui aiment un tant soit peu la (les) musique(s).

Je me suis inscrit sur ce forum pas que pour raconter ma vie :D mais aussi comme certains (beaucoup) parce que j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre seul et donc ça m'agace. C'est en rapport avec un lecteur bluray Oppo 103EU duquel je ne réussis pas à tirer ce que j'espérais en audio HD.
J'expliquerai ça une autre fois parce qu'il est vraiment trop tard et qu'en plus j'ai déjà pollué une discussion autour du modèle 101CI, donc ... à plus ! :salut:
HiFi : flac sur PC ethernet / Squeezebox touch / DAC naim / McIntosh MA6800 / Dynaudio Special 25 + lecteur CD Lector Audio CDPO.6T / ensemble Stax SRS-3170
HC : oppo 103EU / ampli Denon AVC-A10 SE / Mc + Dynaudio pour face avant + divers autres trucs
neo4

Re: Bonjour

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum , et bon forum en espérant que tu trouvera des réponses a tes questions
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
HowardB

Post by HowardB »

Merci pour ces mots de bienvenue ! Depuis mon inscription j'ai effectivement trouvé la réponse au problème que j'avais, ça va beaucoup mieux !

Pour ceux que cela intéresse, voici des photos de l'équipement actuel
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HiFi : flac sur PC ethernet / Squeezebox touch / DAC naim / McIntosh MA6800 / Dynaudio Special 25 + lecteur CD Lector Audio CDPO.6T / ensemble Stax SRS-3170
HC : oppo 103EU / ampli Denon AVC-A10 SE / Mc + Dynaudio pour face avant + divers autres trucs
neo4

Post by neo4 »

du beau matos que tu as là ;)
gabi65

Post by gabi65 »

:inlove:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
HowardB

Post by HowardB »

neo4 wrote:du beau matos que tu as là ;)
Pas tout récent pour une bonne partie, puisqu'il y a même un lecteur de laserdiscs Sony (il fonctionne toujours, mais bon...) qui est resté dans le meuble, mais de toute façon ça devient compliqué de connecter ce genre d'engin à une télé actuelle.
Le lecteur "universel" (à l'époque) Denon DVD-2900 : je ne l'ai pas encore retiré parce qu'il était dézoné ce que n'est pas le oppo 103 pour le moment. Il peut donc me servir pour quelques DVD musicaux d'import US.

Il y a même une platine K7 Teac avec Dolby S, hélas en panne. C'était du très bon matériel en qualité d'enregistrement, mais la qualité de fabrication pas si terrible que ça (elle était déjà tombée en panne une première fois).

L'ampli HC Denon AVC A10 SE rend encore de bons et loyaux services, mais vu son âge (16 ans quand même), il n'a jamais entendu parler de connectique HDMI, le pauvre ! C'est aussi pour ça que je me suis tourné vers la marque oppo, puisque du coup je peux utiliser les sorties analogiques 5.1 de la platine pour les envoyer vers l'ampli HC.

Par contre, pour la partie HiFi, malgré l'âge du McIntosh, le son est vraiment :o et encore plus depuis que l'ensemble des CD a été rippé et stocké sur un PC et que les flux numériques passent par le convertisseur naim (pas de WiFi pour ça, de l'ethernet, transfert de données plus stable et plus fiable).

Télécommande pour choix des titres à écouter (pas pour le volume) : un iPad avec l'appli iPeng, qui permet d'écouter à partir de la même source (le PC) de la musique sur la chaîne du salon, une autre sélection sur une Squeezebox radio qui se trouve dans une autre pièce et aussi de la musique directement sur l'iPad lui-même (avec un casque, évidemment).
Post Reply