Vidéoprojecteur qui scintille

Post Reply
Program

Vidéoprojecteur qui scintille

Post by Program »

Bonjour à tous, je dispose d'une installation simple toile + vidéoprojecteur HD ready, le modèle de celui-ci est un ESPON EH-TW550, je m'en sert principalement pour les films, jeux et internet via HDMI.
Cependant je remarque de plus en plus souvent l'image (même statique) ont tendance à s’assombrir quelques ms et revenir normal, en continue, ce qui indique pour moi un truc qui va lacher dans pas longtemps.
J'ai effectué quelques test:
Le seul filtre qui est nettoyable est fait régulièrement.
Je suis à 1100h en basse consommation (durée de vie +4000h annoncé) . 0h en conso normal
J'ai activé le mode haute altitude pour une éventuel surchauffe.
Le problème est présent même avec la mire (donc pas de mon cable HDMI ou source).
J'ai essayé avec iris auto off / on

Il y a eu quelques coupures d’énergie critique ( je pense moins de 10).
Pas soumis au vibration

Je pense contacter le SAV, mais j'aimerais avoir vos avis sur la source du problème ? Car il faut souvent dire ce qu'ils doivent faire au SAV ...

J'ai vu sur les forums qu'il est possible que ce soit une surchauffe ou roue chromatique encrassé (cependant je ne veux pas perdre l’éventuel garanti à l'ouvrir dans le but d'un nettoyage).

En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne soirée à tous
coxwenart

Re: Vidéoprojecteur qui scintille

Post by coxwenart »

Hello essais de mettre la lampe en mode haut ou normal , j ai déjà lu je ne sais plus ou que cela pouvait ressoude le problème
Program

Post by Program »

Fais pendant 2-3h je remet en eco pour voir
lexicon10

Post by lexicon10 »

J ai eu le même problème avec un panasonic, je pense que ta lampe est morte. Ne tiens pas compte des données constructeur pour les heures.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Program

Post by Program »

morte au bout de 1100h en éco...? Faut pas déconner, elle est garanti 36 mois, 4000h par espon (si j'ai tout compris), donc je pense pas qu'il aurait fait ce genre de garanti en sachant qu'elle crame à 1100h.
Si c'est un signe de faiblesse de l'ampoule (si vous pouvez me le confirmer ?) j'essayerais de voir avec leur SAV des maintenant
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Elle est juste en train de passer un cap dans sa durée de vie.
Program

Post by Program »

D'accord, merci de vos réponses, je dois m'en préoccuper ?
tekko

Post by tekko »

Généralement, quand elle se met à scintiller, on considère qu'elle a atteint sa maturité, elle entame sa période relativement stable en déclinant lentement.

Si la lampe n'a pas été mal refroidie (coupure électricité, orage...), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply