Salut, je débute en informatique, et je souhaite dans quelques temps installer un home cinéma en ayant mon ordi pour source.
Je suis débutant dans le domaine du HC, donc ne m'en voulez pas si je pose des questions qui vous paraissent simples ^^.
Alors tout d'abord, pour le moment je dispose d'une carte son x-fi forte 7.1 (pas d'hdmi), mais si j'ai bien compris, il est préférable de passer par une connexion hdmi afin de pouvoir bénéficier du dts HD, ce qui est impossible avec une connexion optique.
J'ai vu qu'il était possible de passer via la prise hdmi de ma carte graphique (Ati Radeon 5870), et qu'il n'y aurait donc pas besoin de ma carte son, vu que mon son sera pris en charge à partir de l'ampli, et non de l'ordi, c'est bien ça?
Ma question est donc de savoir si ce n'est pas mieux d'opter plutôt pour une carte son disposant d'une prise hdmi, afin de bénéficier de toutes les options fournies (eax 5.0, etc..) pour les jeux ou films je me demande si ce n'est pas préférable, ou si au contraire ça ne change rien, et qu'il vaut mieux la solution du bon ampli relié en hdmi à ma carte graphique.
2ème question, je me demande également quel serait le gain de qualité sur de la lecture de musique en format flac, si je passe donc via CG-hdmi directement relié à mon ampli, que si c'était relié en optique via ma carte son.
J'espère que mes questions sont claires, sinon n'hésitez pas à me reprendre je reformulerai.
Merci à vous du temps que vous prendrez pour lire, et j'espère pour m'apporter des réponses.
Bonne journée à vous!
Ampli via hdmi carte graphique
-
- Site Admin
Re: Ampli via hdmi carte graphique
Salut, pour la première question, effectivement si tu veux profiter du DTS-HD ou du Dolby True HD il te faudra passer par l'hdmi de ta carte, l'optique ne supporte pas.
La sortie HDMI de ta carte graph suffira, c'est l'ampli qui se chargera du reste.
Pour la deuxième question, je ne sais pas désolé
La sortie HDMI de ta carte graph suffira, c'est l'ampli qui se chargera du reste.
Pour la deuxième question, je ne sais pas désolé

-
Ok je vois merci. Donc pour certains jeux, genre bf3 etc.. qui disposent de l'eax 5.0, c'est toujours mieux d'avoir un son dolby digital? Et cela s'active par l'ampli?
-
Des réponses svp ?? 

-
Salut,Abdellah38 wrote:Des réponses svp ??
Effectivement, si tu veux profiter des effets d'un DSP (pour les jeux, ou le transcodage d'une piste stéréo en DTS/AC3, spatialisation, mixage, etc) il est préférable de passer par une carte son. Le meilleur DSP actuel étant le X-Fi, je te conseille donc la seule carte capable de transférer en HDMI et proposer des effet audio eax 5.0, et DTS Neo PC, Dolby Digital Live, etc, c'est la Auzentech X-Fi Home Theater HD.
Oui, le transfert HDMI est meilleur via cette carte que via une CG, de plus tu peux opter pour la sortie analogique 7.1 si ton ampli propose une entrée analogique 7.1 pour profiter d'une meilleure musicalité avec la musique multicanal ou même stéréo.
-
D'accord merci beaucoup de ta réponse claire et précise
Donc je vais me diriger vers la carte que tu m'as conseillé, merci beaucoup. Par contre, si tu me conseilles également l'analogique (donc jack?) pour la musicalité supérieure, n'en serai-ce pas de même pour les jeux et films, oui il vaut mieux l'hdmi ?
Merci encore

Donc je vais me diriger vers la carte que tu m'as conseillé, merci beaucoup. Par contre, si tu me conseilles également l'analogique (donc jack?) pour la musicalité supérieure, n'en serai-ce pas de même pour les jeux et films, oui il vaut mieux l'hdmi ?
Merci encore