Salut, je débute en informatique, et je souhaite dans quelques temps installer un home cinéma en ayant mon ordi pour source.
Je suis débutant dans le domaine du HC, donc ne m'en voulez pas si je pose des questions qui vous paraissent simples ^^.
Alors tout d'abord, pour le moment je dispose d'une carte son x-fi forte 7.1 (pas d'hdmi), mais si j'ai bien compris, il est préférable de passer par une connexion hdmi afin de pouvoir bénéficier du dts HD, ce qui est impossible avec une connexion optique.
J'ai vu qu'il était possible de passer via la prise hdmi de ma carte graphique (Ati Radeon 5870), et qu'il n'y aurait donc pas besoin de ma carte son, vu que mon son sera pris en charge à partir de l'ampli, et non de l'ordi, c'est bien ça?
Ma question est donc de savoir si ce n'est pas mieux d'opter plutôt pour une carte son disposant d'une prise hdmi, afin de bénéficier de toutes les options fournies (eax 5.0, etc..) pour les jeux ou films je me demande si ce n'est pas préférable, ou si au contraire ça ne change rien, et qu'il vaut mieux la solution du bon ampli relié en hdmi à ma carte graphique.
2ème question, je me demande également quel serait le gain de qualité sur de la lecture de musique en format flac, si je passe donc via CG-hdmi directement relié à mon ampli, que si c'était relié en optique via ma carte son.
J'espère que mes questions sont claires, sinon n'hésitez pas à me reprendre je reformulerai.
Merci à vous du temps que vous prendrez pour lire, et j'espère pour m'apporter des réponses.
Bonne journée à vous!
Ampli via hdmi carte graphique
-
- Site Admin
Re: Ampli via hdmi carte graphique
Salut, pour la première question, effectivement si tu veux profiter du DTS-HD ou du Dolby True HD il te faudra passer par l'hdmi de ta carte, l'optique ne supporte pas.
La sortie HDMI de ta carte graph suffira, c'est l'ampli qui se chargera du reste.
Pour la deuxième question, je ne sais pas désolé