TV PVR double tuner

bart44

TV PVR double tuner

Post by bart44 »

Bonjour,

J'ai un lecteur enregistreur double tuner mais qui ne fonctionnera plus début avril car (de ce que j'ai compris) je n'arrive pas à enregistrer Arte HD (donc tuner mpeg 2)
J'ai aussi une TV en fin de vie.

Alors je me suis demandé si ce ne serait pas le moment d'acheter un TV qui fasse tout cela.

Si j'ai bien compris mes recherches sur le net il me faut une TV PVR double tuner mpeg 4 (pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre) ?

Qu'un a t il des modeles led tout simple mais bonne marque en diagonal 1m à me proposer (la 4k et la 3d je m'en fiche un peu...) ?

Merci d'avance...
Jacky67

Re: TV PVR double tuner

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est très courant des téléviseurs avec deux tuners identiques.
Mais surtout, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée un téléviseur PVR, car sur les téléviseurs sans double tuner identiques permettant d'enregistrer les enregistrements sont cryptés, donc si tu as une panne et doit changer la carte mère du téléviseur alors tu ne pourras plus relire tes enregistrements.
bart44

Post by bart44 »

Merci Jacky pour votre réponse.
J'avais bien lu que les formats d'enregistrement sont propriétaires et ne fonctionne que sur l'appareil d'origine.

J'ai trouvé (enfin) un lien sur les TV double tuner, pas de chance c'est souvent du haut de gamme...
http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?2dvbt=1

Il n'y a guere que le PHILIPS 49PUS7170 qui ferit l'affaire mais 800 euros ca commence à faire...

Je vais donc garder ma TV et investi dans un nouveau lecteur enregistreur avec un tuner mpeg 4 (quel idiot j'ai été de prendre du mpeg 2 il y a 5 ans...)

Sinon pour bien comprendre : me faut il prendre un double tuner ou un simple tuner suffit sachant que ma TV dispose d'un tuner mpeg 4 intégré et que je souhaite pouvoir enregistrer une chaine sur l'enregistreur et en regarder une autre sur la TV ? C'est probablement une question bete mais je préfère m'en assurer... Merci d'avance à celui qui répond !!!
bart44

Post by bart44 »

Pour préciser mon précédent post, le modèle lecteur enregistreur "entrée de gamme" qui m'intéresserait est http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR831T
C'est un simple tuner
Je suis passé rapidement en magasin à ma pose dej le vendeur me garantit qu'il faut un lecteur enregistreur double tuner pour enregistrer une chaine et regarder une autre sur la TV (meme avec un tuner intégré), j'ai peine à le croire, j'avoue ne plus rien comprendre. C'est le vendeur ou moi qui suis c... ? :^)
Claude

Post by Claude »

Bonjour,

j'ai eu le même souci que vous

et j'ai fini par acheter un CGV Etimo 2 tuners.

Si vous voulez je peux vous aider , au besoin

Cordialement

Claude
Claude

Post by Claude »

En effet j'ai l'impression que votre vendeur était ...pas terrible

peut être seulement compétent pour sa commission !

Plus sérieusement ,un appareil mono tuner peu faire l'affaire ,

attention car ce modèle LG a mauvaise presse .

Dommage car j'ai toujours le RHT 497 qui fonctionne ,mais MPEG 2 !

Donc je le garde en lecteur simple et pour enregistrer je fais avec le CGV

sur clé USB .

Solution économique et quand même de qualité en attendant les

changements avec l'UHD ...

Cordialement

Claude
Jacky67

Post by Jacky67 »

bart44 wrote:Sinon pour bien comprendre : me faut il prendre un double tuner ou un simple tuner suffit sachant que ma TV dispose d'un tuner mpeg 4 intégré et que je souhaite pouvoir enregistrer une chaine sur l'enregistreur et en regarder une autre sur la TV ? C'est probablement une question bete mais je préfère m'en assurer... Merci d'avance à celui qui répond !!!
Un simple tuner suffit si tu veux n'enregistrer qu'une seule chaîne à la fois : le tuner du téléviseur te permettra de regarder la télévision, et le tuner du boîtier te permettra d'enregistrer la chaîne que tu veux.

Si tu prends un boîtier double tuner, alors ce sera pareil, mais tu pourras enregistrer deux chaînes différentes simultanément.

bart44 wrote:Je suis passé rapidement en magasin à ma pose dej le vendeur me garantit qu'il faut un lecteur enregistreur double tuner pour enregistrer une chaine et regarder une autre sur la TV (meme avec un tuner intégré), j'ai peine à le croire, j'avoue ne plus rien comprendre. C'est le vendeur ou moi qui suis c... ? :^)
Je te rassure, ce n'est pas toi... ;)

Soit ce vendeur est nul, soit il veut simplement te vendre un enregistreur sur lequel il a plus de marge...
Si tu ton téléviseur a bien un tuner DVB-T Mpeg4, alors un enregistreur simple tuner te suffit bien sûr.
Last edited by Jacky67 on Wed Mar 16, 2016 2:39 pm, edited 1 time in total.
bart44

Post by bart44 »

Bonjour Claude, merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris bart44 : 1 - Vendeur Boulanger : 0 :D

J'ai le RHT 498, je pense que c'est à peu près le même que votre RHT 497. C'est d'ailleurs un simple tuner contrairement à ce que j'ai ecrit dans mon post initial et on arrive bien a regarder un programme autre que celui qu'on enregistre - CQFD.

J'avais pensé à votre solution mais elle a pour inconvénient :
- D'ajouter un 3ieme appareil en plus de la TV et de l'enregistreur (ça va pas plaire à madame ça...)
- Nécessite un stockage usb externe (j'ai un DD pour mes sauvegarde PC donc no souci...)
- Le DD du lecteur ne sert plus à grand chose si ce n'est les enregistrement déjà présents

Le HR831T coute 230 et je passe en blu ray 3D (contre DVD sur RHT 498) - même si ma TV n'est pas 3D je pense que la prochaine le sera...

Je vais regarder les tests du HR831T si c'est si mauvais que ça ...

Je réfléchis et vous dirai mon choix.

Merci !
bart44

Post by bart44 »

Merci Jacky pour la confirmation ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Moi j'ai un LG HR935D, et ça marche très bien pour enregistrer deux émissions simultanément. ;)

J'ai également un LG MS400H, qui serait l'appareil idéal s'il ne plantait pas si souvent les enregistrements en cours...
Post Reply