Bonjour,
Tout récent acquéreur d'une Samsung UE65JS9500, je suis un peu beaucoup perdu sur les réglages de traitement vidéo entre l'ampli et la TV.
En terme de connexion j'ai effectué les branchements suivants :
- HTPC relié à l'ampli, lui même relié à la TV. Je sors en 4k du PC
- Décodeur Voo rélié à la TV et son sur la TV. D'ici la semaine prochaine je relirai la TV à l'ampli via un cable optique. J'arrête avec l'ARC le fonctionnement est trop aléatoire.
- Wii composante relié à la TV et le son via les RCA à l'ampli
J'ai effectué ces branchements afin d'avoir des calibrages d'images indépendant par source (j'applique les réglages de Nicolas en attendant de faire appel à un pro dans quelques mois). Mon but est d'avoir la meilleure image sur chaque source, dès lors j'ai désactivé l'upscaling de l'ampli et tous les traitements vidéos.
En tant que connaisseur, vous pensez que je suis dans le bon avec mes branchements et j'ai bien fait de tout désactiver sur l'ampli ?
Je pensais aussi acquérir une HDElite active HD pour relier l'ampli à la TV et donc en faire profiter le HTPC mais d'après ce que j'ai compris sur le test, si je sors en 4k alors aucun traitement ne sera apporté ou bien le traitement dépend de la résolution de ma source vidéo (DVD ou Bluray)
Merci d'avance pour votre aide :merci:
Samsung UE65JS9500 + ampli Onkyo Tx-NR636 - traitement vidéo
-
- evangelion77
Re: Samsung UE65JS9500 + ampli Onkyo Tx-NR636 - traitement vidéo
Etant donné l'efficacité de upscaling UHD (un des meilleurs dans le domaine) de ton téléviseur je pense qu'il serait plus judicieux de ne conserver que celui-ci.
Toutefois, le plus important est que tu obtiennes l'image qui te semble la plus flatteuse à tes yeux.
Toutefois, le plus important est que tu obtiennes l'image qui te semble la plus flatteuse à tes yeux.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Re: Samsung UE65JS9500 + ampli Onkyo Tx-NR636 - traitement vidéo
:merci: j'en prend note