Quel choix faire

Post Reply
pbfr

Quel choix faire

Post by pbfr »

bonjour,
mon besoin :
écouter mes cd et fichiers dématérialisés (FLAC et ALAC)
écouter les radios web
écouter Spotify ou autre

Les fichiers dématérialisés peuvent se trouver sur DD externe, mini pc, NAS, ... je ne veux pas me fermer de portes

L'écoute se fait à niveau raisonnable en appartement dans une pièce de 20m².
Tous les styles de musique (execté du RAP et peu d'électro) sont écoutés.
La mise en route et le pilotage de l'ensemble doit être rapide et simple pour tous le monde.

Mon choix (sans parler des enceintes) :
mini chaine Atoll composée des élément MA100 (ampli), HD120 (pré ampli), MS100 (lecteur réseau) et MD100 (transport cd). Maintenant tous les éléments sont présents.
Marantz MCR 611 (tout en un)
Denon DRA 100 et DCD 50 (tout en deux);

3 solutions. 3 tranches de prix.
Quel serait votre choix et pourquoi ?
J'avoue hésiter. Je n'ai pas encore écouter les 3 solutions.
Patzeweb

Re: Quel choix faire

Post by Patzeweb »

Mon avis perso :

Atoll +Zensor 3 + Logitech Harmony pour piloter le tout.
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Full Atoll aussi pour ma part mais pas en mini chaîne, l'ensemble Atoll pour mon avis personnel est sympa pour une seconde monte genre chambre ou bureau, voir autres.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, part sur un intégré Atoll IN100Se ou 200Se (tu regarderas, niveau prix tu te rapproche du combo Préampli + ampli) et le HD120 si tu veux vraiment un convertisseur.

Pour les enceintes je vois bien Paradigm Mini Monotor V7 ou le saint graal mais plus du tout le même prix Paradigm Prestige 15B.

Bon la ton budget vacance sur 3 années consécutive saute aux oublies.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pbfr

Post by pbfr »

C'est un système principal.
Atoll mini plutôt que normal : la place et aussi l'esthétique.
McBarrette

Post by McBarrette »

ils sont juste plus court mais niveau rapport performance qualité prix le IN100SE est au dessus, tu passe d'une alimentation de 170VA sur le AM100 contre 660VA pour le IN100SE.

Dans se cas je te conseil au pire de rester avec le HD120 pour la partie préampli dac, et de casé un MA100 ce sera pas vraiment plus chère, après pour l'esthétique, c'est juste la largeur qui change 320 mm de large contre 440, la hauteur sera la même si tu empile.

Compte 750€ de préampli et 450€ de AM100, le MA100 est a 550€ en noir et un peu plus en silver (sachant que certains magasin offre la différence), perso même pour l'esthétique j'aurais fais comme ça, mais c'est toi qui voit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
pbfr

Post by pbfr »

Merci pour les conseils.
Il va falloir que je trouve un magasin pour écouter tout ca.
Post Reply