Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pour projet d'acquérir un VP pour la première fois, je n'y connais pas grand chose et je viens donc quérir votre aide. Pour le budget, je n'ai rien fixé de précis, mais entre 1000 et 2000 euros ce serait chouette ! Quant à son utilisation, ce serait pour le mettre dans mon appart', avec environ 5 ou 6m de recul, sur une PS3 pour les jeux et les bluray.
J'ai un peu fait le tour du net, et le nom qui revient assez souvent c'est le Acer 9500BD. Mais dans votre test, vous parlez de certains défauts comme la technologie DLP Link dépassée. Qu'est-ce que c'est exactement et en quoi est-ce un défaut? Vous parlez aussi d'un tearing avec un HTPC : je ne sais pas non plus ce que c'est

Je ne sais absolument pas non plus si je suis sensible ou non aux effets arc-en-ciel, sont-ils présent sur ce modèle ?
La 3D m'intéresse aussi, j'aimerai bien que la stéréoscopie ait un bon rendu! Bref, si vous avez d'autres modèles en tête à me proposer, des explications ou des conseils divers sur l'achat d'un VP et ce qu'il y a à savoir, ce serait super sympa ! (j'aimerai bien ne pas être déçu, ça reste une grosse somme d'argent!)
D'avance, merci à tous