Bien-sûr qu'on a regardé

,
Pour la première journée, j'ai pas pu finir la présentation, mais c'est surtout la deuxième journée qui était très intéressante, Larry F.Webber (inventeur de la technologie plasma tout simplement et et l'un des fondateurs de la société plasmaco acquit par Matsushita et constituera par la suite la branche mère de la division plasma chez panasonic) était l'invité spécial annoncé par Robert Zohn la veille de la présentation.
Les représentants des différents constructeurs ont réalisé des présentations de leurs produits respectifs ( des choses que nous avons entendu et ré entendu des milliers de fois, très ennuyeux et rien de spécial en général).
les choses les plus intéressantes étaient les interventions de Kevin Miller, D-nice et David Mckenzie, qui on testé plusieurs paramètres de ces bêtes, notamment le décodage des couleurs, le niveau des noirs, la luminosité, le contraste et la motion résolution...
juste quelques remarques personnels:
*les trois TV qui ont apparemment dominé les tests sont Le E8000, VT50 et le Sharp Elite, les autres n'arrivent pas généralement à suivre notamment le WT50 pour les LCD et PM9700 pour les plasmas.
*Le pic lumineux du VT50 n'est pas décapité dans sa version US ce qui est un atout non négligeable.
*La reproduction des couleurs du VT50 a été très bien améliorée cette année par rapport au VT30, et surtout j'ai remarqué une excellente reproduction du vert qui est très bien saturé, probablement dû à l'augmentation de la taille des sous pixels verts cette année.
*En ce qui concerne le niveau des noirs, Le Sharp ELITE mène la danse comme prévue, mais cette année là je n'ai pas remarqué de différence significative avec le VT50, suivie de près par le E8000, alors que les autres sont totalement à la ramasse.
En général j'ai été particulièrement surpris par les prestations du VT50 par rapport à Elite, les deux matadors étaient très proches cette année là, la E8000 faisait des prestations très honorables elle aussi, mais avec des noirs légèrement en retrait par rapport au VT50, pour les autres, j'attendais beaucoup mieux du fameux PLED de LG qui était très catastrophique en général surtout pour le niveau des noirs.
Un sondage a été réalisé à la fin de l'événement pour choisir la meilleure TV 2012, les représentants des différents fabricants ont été exclues ainsi que le staff de Robert, Sharp Elite l'a remporté facilement en 2011, cette année Panasonic a fait un excellent travail proposant une TV ayant les même prestations que L'Elite avec les avantages inhérents au plasma, et comme pas de surprise le
VT50 a été élue meilleure TV 2012
Un deuxième Shootout va être organisé mi-septembre rassemblant les trois meilleures TV de cette année le VT50, ELITE, le E8000 ainsi que les nouveaux venues du monde de l'OLED à savoir le LG EM9600 et le samsung ES9500.
Je suis pas très doué pour les résumés mais j’espère que j'ai été utile, à bientôt