Barre de son Bose vs le reste des équipements audio

Post Reply
fufu

Barre de son Bose vs le reste des équipements audio

Post by fufu »

Je ne suis pas un expert dans le domaine audio, mais je sais reconnaitre une bonne restitution et un bon équilibre.
En vue d'un prochain investissement pour compléter ma TV, je cherche à me faire une idée de ce qui pourrait s'avérer un bon compromis qualité audio / prix.

J'ai eu l'occasion cette après midi de voir le rendu sonore de cette barre de son de chez bose.

Alors certes, le prix n'est pas anodin (un peu plus de 600€), mais clairement on en a pour son argent. J'ai trouvé que les aigues et bass étaient très bien restituées, notamment ces dernières avec une profondeur vraiment appréciable. Merci surement le gros subwoofer.

Après je me demandais si l'investissement dans un tel matèriel audio valait il la peine ? Est ce que pour ce prix, voir en dessous, on ne peut pas s'équiper convenablement en partant sur d'autres types de matériels ?

Merci pour vos lumières.
syno

Re: Barre de son Bose vs le reste des équipements audio

Post by syno »

L'intérêt d'une barre de son, à mes yeux, est d'améliorer le son de la télé et d'avoir plus de dynamique. Un vrai home cinéma apporte cette dynamique en plus poussé et surtout la spatialisation, la création de cette bulle d'atmosphère sonore.

Concernant bose ils sont très fort pour caresser l'oreille humaine et provoqué l'achat !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fufu

Post by fufu »

Et en restant dans le meme ordre de prix que le barre bose, on peut s'équiper en 5.1 correct ?
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

A 600 euro tu as des packs ampli + focal sib qui seront meilleur en spatialisation.

Après c'est surtout un choix pratique, avoir des fils qui traine ou pas..
Post Reply