Help! Besoin d'aide pour régler les couleurs de ma vieille Samsung UE46B6000

Post Reply
Oshmmf

Help! Besoin d'aide pour régler les couleurs de ma vieille Samsung UE46B6000

Post by Oshmmf »

Salut,
je possède une vieille Samsung UE46B6000 qui en a encore dans le ventre grâce a l'addition de l'excellent câble ActiveHD de HDElite et qui me donne pleine satisfaction au niveau de la qualité de l'image ( Et qui me permet de patienter en attendant une bonne baisse de prix sur les fameux Oleds de LG! ) Cependand, dernièrement, la colorimétrie me rend assez dingue ! J'ai comme une grosse derive dans le rouge et le violet : La couleur de la peau des acteurs caucasiens est souvent trop rose ( Comme si ils avaient abusé de la vinasse ) et les surfaces claires ont comme une teinte mauve ( Les murs, les meubles et même les nuages, les films en noir et blanc ne sont pas parfaitement gris etc ) Quand je regarde une même chaîne sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S et sur la TV, la différence est vraiment flagrante ! J'ai essayé maintes fois de régler le problème par moi même en modifiant les réglages de Teinte, Balance des Blancs et Couleurs sur Personnalisée mais je n'arrive pas a trouver un juste milieu pour avoir des couleurs potables ( Jaune qui devient trop puissant ou rouge qui devient trop fade par exemple. ) Je précise aussi que j'ai longuement étudier le Topic de ce forum dédié aux réglages pour les Samsung UE mais quasiment tous les settings proposés ne font qu'exacerber mon problème de dérive du rouge... J'en appelle à votre aide en espérant que quelqu'un ayant eu le même problème que moi ou qui soit expert en réglages de couleurs puisse m'aider.

Mes réglages actuels sont les réglages par défaut sur le mode Standard >
Teinte 50/50
Espace couleur sur Auto.
Balance des blancs par défaut
Nuance de couleur sur Normal
Post Reply