Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un Sony 46HX850 et pour lire mes bd j'utilise une ps3 slim (dernier firmware en date). La question que je pose actuellement est, dois-je changer mon lecteur bd par un autre ? Je veux dire par là, vais-je voir une différence de qualité visuelle ? Sonore, je m'en fou, j'ai pas d'ampli pour le moment. Par exemple, il y a-t-il beaucoup de différence entre une PS3 et les platines Sony BDP-S790, Panasonic DMP-BDT320, Panasonic DMP-BDT500 ou t'en qu'à faire dans le haut de gamme des platines L'Oppo 93 ?
Je cherche à obtenir la meilleure qualité possible.
Le fait est qu'aussi j'ai tout un tas de séries d'animés sur dvd encodées en mkv, avi, mp4 etc... et la PS3 n'étant pas capable de lire ces formats sur dvd, quel est le modèle qui conviendrait le mieux ?
Merci d'avance
PS3 dépassée ?
-
PS3 dépassée ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
- roool
Re: PS3 dépassée ?
Si tu as pas mal de formats vidéos différents à lire, tu peux utiliser "PS3 media server". Ce logiciel permet de streamer ta vidéo directement sur ta ps3 à condition que tu aies un ordinateur et une ps3 connecté sur le même LAN. Le fonctionnement de ce logiciel est très simple et la qualité très correcte (la PS3 effectuant un upscale correcte pour les vidéos SD).
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
-
En fait je veux éviter de ripper mes dvd de séries sur le pc pour les matter avec ps3 media server. C'est pour cette raison que je demande si je peux mettre des dvd direct. Après pour ce que tu dis , j'ai mon wd tv live qui le fait très bien ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
Si ton budget le permet autant prendre l'opp 93 qui est la référence pour l'upscaling DVD !
Après sur un 46" la hd sera un poil meilleur.
Après sur un 46" la hd sera un poil meilleur.
-
Merci, je verrai en temps voulu ^^
-
Petit up, je viens de faire un test et j'ai des micro-coupures sur les pistes DTS-HD HR (BR Roi Lion, Tron, Avengers) en Bitstream ..
En PCM, pas de souci mais je trouve le son bien moins bon (une impression ?)
Après lecture de pas mal de forum, le souci provient bien de la PS3.
Il va vraiment falloir que je me trouve une platine BR (La BDT-500 me fait fortement de l'oeil, la 320 faisant plus "cheap" au niveau fabrication)
En PCM, pas de souci mais je trouve le son bien moins bon (une impression ?)
Après lecture de pas mal de forum, le souci provient bien de la PS3.
Il va vraiment falloir que je me trouve une platine BR (La BDT-500 me fait fortement de l'oeil, la 320 faisant plus "cheap" au niveau fabrication)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
- Vash_Vador
c'est pas pour chercher à enfoncer le clou, mais par curiosité, j'ai refait un petit comparo entre ma bdt500 et ma ps3
pour moi le verdict a été sans appel, que ce soit image ou son, la ps3 est derrière
sinon concernant le son moins bon quand il est décodé par la ps3 qu'en bitstream sur l'ampli, j'avais la même impression mais sur les pistes non HD par contre (tests fait avant d'avoir le pana quand l'ampli hc est arrivé à la maison)
pour moi le verdict a été sans appel, que ce soit image ou son, la ps3 est derrière
sinon concernant le son moins bon quand il est décodé par la ps3 qu'en bitstream sur l'ampli, j'avais la même impression mais sur les pistes non HD par contre (tests fait avant d'avoir le pana quand l'ampli hc est arrivé à la maison)