Panasonic VT50, ST50 y a t-il des problèmes de "banding" et de tâches vertes?

Post Reply
beckham9.4

Panasonic VT50, ST50 y a t-il des problèmes de "banding" et de tâches vertes?

Post by beckham9.4 »

Bonsoir,

J'ouvre ce soir ce nouveau sujet, avec ce titre assez explicite.
Concrètement y a t-il un malaise avec les nouvelles gammes Pana?
Ce qui pourrait expliquer le retard du VT50 (prévu début mai), et qui arrive au compte goutte :? Seulement maintenant...

Les retours sur les modèles 50VT50, sont un peu inquiétant.
Avec des tâches vertes sur fond gris, et un "banding" plus ou moins prononcé!
Ces problèmes touchent particulièrement la gamme VT, et à en croire les différents avis. Les écrans de 50 pouces uniquement :?:

J'attends vos avis avec impatience, à bientôt!
natsume

Re: Panasonic VT50, ST50 y a t-il des problèmes de "banding" et de tâches vertes?

Post by natsume »

beckham9.4 wrote:Bonsoir,

Ce qui pourrait expliquer le retard du VT50 (prévu début mai), et qui arrive au compte goutte :? Seulement maintenant...

Ces problèmes touchent particulièrement la gamme VT, et à en croire les différents avis. Les écrans de 50 pouces uniquement :?:

si je me rappelle bien, ces questions ont été posés lors du Shootout, ces problèmes ne sont généralement visibles qu'avec le PC (1:1 overscan désactivé) ou en cas d’utilisation du navigateur intégré, et sont dû (selon panasonic) a un processing spécialement développé pour augmenté la lisibilité des caractères lors du navigation sur internet, donc en utilisation normale avec un lecteur blu ray par exemple, ça ne devraient pas poser problème :D
beckham9.4

Re: Panasonic VT50, ST50 y a t-il des problèmes de "banding" et de tâches vertes?

Post by beckham9.4 »

natsume wrote:
beckham9.4 wrote:Bonsoir,

si je me rappelle bien, ces questions ont été posés lors du Shootout, ces problèmes ne sont généralement visibles qu'avec le PC (1:1 overscan désactivé) ou en cas d’utilisation du navigateur intégré, et sont dû (selon panasonic) a un processing spécialement développé pour augmenté la lisibilité des caractères lors du navigation sur internet, donc en utilisation normale avec un lecteur blu ray par exemple, ça ne devraient pas poser problème :D

Merci natsume pour ta réponse expresse :mrgreen:
Ce qui revient beaucoup, dans les avis que j'ai pû lire :
-tâche verte bien visible au milieu de l'écran, dans le menu de la tv (menu de mise à jour, fond gris) :|

-concernant le banding, honnêtement je ne vois pas ce que c'est?! :oops:
natsume

Post by natsume »

Image

Banding : Phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l’image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

natsume wrote:Image

Banding : Phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l’image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair.
:roll: Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant !
En chercher tout les jours, et même plusieurs fois par jour les avis sur le VT50.Ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé !
Qui ne touche "que" les modèles 50"... Moi je vais prendre un 55" et ça m'inquiète quand même.

Tu as une idée, pourquoi une taille d'écran serait plus touché ?! :shock:

*je l'ai "testé" en bluray 2D, en 3D (vraie 3D) ! c'est une tuerie

Ps: le VT50 est génial (sans aucun doute la référence 2012)
Post Reply