Transport Tv OLED

watermelon

Transport Tv OLED

Post by watermelon »

hello,

Je suis sur le point de passer à l'achat d'une TV OLED 65', mais je me pose la question du transport. En effet, la boutique qui pour l'instant me propose le meilleur prix ne pourra pas faire de livraison chez moi, il faudrait donc que je transporte la TV moi meme. Sauf que d'après les mesures du carton, celui ci ne pourrait pas tenir debout dans mon véhicule (il manque environ 5cm en hauteur..). Par contre, couchée à plat, cela serait ok.
ma question est donc de savoir quelles seraient les reels risques d'un transport dans cette position ? Je sais que ce n'est pas très conseillé, mais quelqu'un l'a t il deja fait ? Vaut il mieux mettre l'ecran vers le haut ou vers le bas ?

merci d'avance pour vos retours d'experience à ce sujet..
Marathon1973

Re: Transport Tv OLED

Post by Marathon1973 »

Franchement ce n'est pas conseillé , je préfére largement louer une petite camionnette pour transporter le précieux , quitte à payer 50 euros de plus !
petchou

Post by petchou »

:salut:

Perso je l'ai fait avec mon 55' dans mon ancienne C5, et avec un 65' dans une 306.
Protection maximum coussin, couverture prévois également des petites cales pour pas qu'il bouge, moi j'avais pris des livres .
J'avais mis les écrans face au toit, je trouve cela plus rassurant même si bien protégé cela ne risque rien .
Seule l'émotion compte vraiment.
watermelon

Post by watermelon »

Ce que j'aimerais savoir c'est surtout si le pb est lié à la position à plat elle meme, c'est à dire, peut on endommager un ecran simplement lorsque le carton est couché, immobile, ou bien si c'est parce que dans cette position il serait plus exposé aux chocs liés à la route, etc. ?
Sinon, je me dis que je devrais pouvoir le mettre en diagonale en fait, bien calé à l'arriere, ça pourrait le faire non ?
sbg5121

Post by sbg5121 »

En position couchée il y a une contrainte forte sur la dalle et donc un risque de casse
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
boston

Post by boston »

en tout cas dans ta voiture ton écran risque moins que dans un camion d'UPS ou de Geodis !!! Quand j'ai vu comment était couché le carton de ma TV dans le camion j'ai pris peur !!!
Le déplacement est long ?
fred82

Post by fred82 »

çà dépend aussi de l'état de la route :D sinon si tu bloques bien ta télé avec des coussins pour pas qu'elle bouge çà devrait le faire
prends les virages doucement et évites les trous dans les chemins :D
watermelon

Post by watermelon »

J ai environ 70km à faire mais y a 69km d autoroute, le reste c est juste une ligne droite avec 2 ronds points à prendre avant d arriver chez moi. Donc globalement pas trop de soucis de ce côté, l autoroute est en bon état, d autant plus que mon véhicule est un suv donc surélevé et qui absorbe bien les imperfections de la route si je reste en mode confort (pour une fois je vais éviter le mode sport + ^^ )
boston

Post by boston »

Bien calée avec l'écran qui regarde le toit je pense que tu peux y aller tranquille. Les TV sont bien encadrées par le polystyrène dans les cartons. Si tu roules pas à la Barracuda ça devrait aller
paulo56

Post by paulo56 »

Les TV OLED sont super bien emballées, il y un énorme bloc de polystyrène de chaque côté de l'écran... dans mon camion, je l'ai ramené à la maison à plat, aucun souci. (d'ailleurs, elle a peut-être aussi voyagé à plat dans le camion du transporteur qui me l'a livrée ?)
Post Reply