Parisien prêt pour présenter son humble installation HC

macfly12

Parisien prêt pour présenter son humble installation HC

Post by macfly12 »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas déroger à la règle et comme beaucoup de passionnés, je me présente et vous présente mon installation qui me permet de m'évader dès que possible.

Parisien d'adoption depuis 23 ans et âgé de 43 ans, je me passionne pour le Homme Cinéma depuis plusieurs années (1er achat d'un lecteur DVD philips + tv 16/9 avec 2 enceintes arrières pour pouvoir regarder Matrix en dolby surround en 1999). Que de chemin parcouru depuis.....

Alors voilà donc mon installation HC :

TV : LG OLED 55EF950V ( comme dirais Johnny ....... noir c'est noir)
Box : Numéricable LABOX V2 800 méga (les grandes métropoles ont certains avantages)
Enceintes : Pack KEF 3005SE (waf oblige mais quelle claque...)
Ampli : Pioneer VSX-S500 (slim pour entrer dans le meuble mais je regarde pour un futur changement)
Console : PS3
Lecture dématérialisée : Popcorn A400 + NAS Synology DS213+

Futurs achats : un lecteur UHD BD (je patiente jusqu'à ce que OPPO nous sorte le graal)

Photos à venir......

A bientôt :merci:
LG oled 55EF950V, Pioneer VSX-S500, pack KEF 3005SE, Popcorn Hour A400, Nas Synology DS213+, ps3, Livebox 4 fibre, Oppo UDP-203
jedi poodou

Re: Parisien prêt pour présenter son humble installation HC

Post by jedi poodou »

Bonsoir et bienvenu Macfly12 ! :)

Beaux matériels divers et variés, bel écran, et belle passion comme nous tous pour le home-cinéma et la hifi.
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
charon

Post by charon »

macfly12 wrote: Enceintes : Pack KEF 3005SE (waf oblige mais quelle claque...)

Sois le bienvenu et nom de Zeus comme tu as raison ce petit pack de satellites ne demande qu'a être bien alimenté pour envoyer du bois, tout comme toi avec un ampli slim et l'envie de coller aux fesses de mes HTC3001 et HTS3001 un ARCAM. J'ai déjà avec mon modeste ensemble KEF/Marantz NR1602 beaucoup de plaisir Mais je sais que je n'exploite pas à 100% les KEF, et même si à la base pris un slim de faible puissance car en appartement,

j'avoue que devant le je m'enfoutisme de certains voisins à faire du bruit et en avoir rien à foutre de gêner j'ai très envie de leur envoyer la purée dans la tronche en remerciement :merci: ... des sessions à point d'heure de guitare flamenca :devil: et la copine qui te danse au dessus de ta piaule... ou encore quand elle fait ses "vocalises" car en plein ramonage.... de part son gypsy king.... :@

Malgré avoir choppé mon cher voisin en lui disant gentiment c'est bien les séances d'orthophonie mais il faudrait penser à lui apprendre le "B", maintenant qu'elle maitrise le "A"..... :rofl:

Bref pour en revenir un KEF, elles prennent pas de place et sont musicales, certes ne font pas aussi bien que des colonnes faut pas exagérer non plus, elles sont déjà capables de foutre une pâtée à pas mal d'enceintes bibliothèques....

Vivement de voir les photos de ton intégration.

Charon
macfly12

Post by macfly12 »

Bonjour Charon,

De mon côté, pas trop de soucis avec le voisinage, même s'il m'arrive de pousser les watts dans certaines circonstances, je m'assure auprès de ma voisine si cela ne l'a pas dérangé (notre appart semble être bien isolé... |-) )

Pour mon pack KEF, il remplace depuis plusieurs années un ensemble Eltax Monitor 5.0 + sub Atomic A8 qui prenait trop de place au goût de madame.

J'ai pensé à un moment changer mon ampli avec un Yamaha RX-A1050 mais je vais attendre encore un peu.

Voici donc une photo prise à la volée de mon installation.

:salut:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG oled 55EF950V, Pioneer VSX-S500, pack KEF 3005SE, Popcorn Hour A400, Nas Synology DS213+, ps3, Livebox 4 fibre, Oppo UDP-203
gelsurf

Post by gelsurf »

Bienvenue.... belle install ;)
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue sur le forum , sympa ton installation et super bien intégrer..
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
guidlm

Post by guidlm »

Bonjour MacFly.

J'avais les Kef 3005 également et je m'en suis séparé en même temps que mon installation HC mais j'étais vraiment satisfait de ce kit. Mon premier vrai home cinéma qualitatif !

A titre d'info, j'avais essayé de mettre une paire de LS50 en frontale en remplacement de celles du kit et cela rendait pas mal aussi. L'avantage de cet ajout était assez audible en musique et je n'ai pas trouvé qu'il nuisait à la cohérence global de l'installation.

Si tu penses à upgrader ton installation sans tout changer, cela peut être une idée ;)
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
James

Post by James »

Tout est à sa place ! Nickel, utilises tu un caisson couplé au pack Kef ?
As tu comparé ton pack Kef à d'autres avant l'achat ?

Au plaisir
Last edited by James on Wed May 25, 2016 7:15 am, edited 1 time in total.
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
macfly12

Post by macfly12 »

Bonsoir,

@guidlm : pour le moment, pas d'upgrade côté kit car il me convient tout à fait et je réserve mes finances pour un futur changement d'ampli

@James : j'utilise en effet le caisson lié au pack à savoir le htb2se qui fait bien le job. Pour le choix, outre le fait qu'il fallait qu'il s'intègre dans le salon sans que cela ne ressemble à une salle dédiée, j'ai longuement réfléchis mais au final ce pack s'est vite imposé pour moi comme étant la meilleure configuration. D'ailleurs, un de mes amis a fait ce même choix tout récemment en trouvant ce pack d'occasion.

:salut:
Post Reply