Bonjour à tous :salut:
Un petit retour sur mes premières écoutes de mon Dac Audio GD 19 qui respire la solidité et le sérieux rien qu'à regarder l’aménagement intérieur!
S'agissant d'un Dac d'occasion en parfait état, celui-ci comporte un jumper sur pllen.
Première écoute et rien de transcendant :^) Les puces Wolfson de mon spa 23 sonnent aussi bien quoique avec peut être un peu moins de détails! :@
Je fais écouter mon épouse en aveugle et elle confirme que le dac lui semble légèrement plus aéré et détaillé. Ouf rien de perdu..
Il faut toutefois trouver une amélioration sinon je le revends!!
Après maintenant plusieurs heures d'écoutes et différents tests de placement des jumpers, j'ai opté pour la solution sans aucun jumper!
Avec cette configuration, je ressens vraiment l'apport de l'audio GD. La scène sonore s'est déployée et affiche désormais un peu plus de profondeur. Les voix sont bien présentes. Les notes sont plus détaillées et détourées. Les instruments sonnent mieux.
Là où l'apport me semble considérable, c'est sur les écoutes des web radios. Je suis fan (sûrement un des rares!!!!!

) de Nostalgie 80 et Nostalgie Funk (J'adore le Funk, je pourrai en écouter des heures!!!!!) et désormais ça groove terrible. La scène sonore s'est élargie et les détails sont bien plus présents. la musicalité a gagné énormément avec ce dac!!!
Bref, l'apport est indéniable sur mon système. Mieux que la configuration avec un seul jumper sur pllen qui n'apportait pas grand chose par rapport aux puces Wolfson de mon spa!
Quant à la configuration Nos avec tous les jumpers sauf dith, je trouve le rendu too much, dynamique mais moins précis, trop brouillon, bref un peu désagréable.
Attention, je précise que c'est mon avis sur mon système et cela ne vaut pas sur tous les Dac Audio GD. De nombreux possesseurs du Master 7 préconisent cette dernière configuration (cf Olbi One)
Je referai des tests dans un à deux mois après m'être habitué musicalement à cette configuration pour la confirmer définitivement.